Bonjour
J' oubliais de vous dire en ce qui concerne les pourvoieries, vous avez entre autres les pourvoierie suivante tres réputées et connues : Au pays de Réal Massé, Chez Farrar (accessible en train), Pourvoierie du Triton, Lac a l' eau Claire ou le Kanawata (ma préférée..propriété de gens Francais de
France).
Quelques autres pourvoieries organisent le transport par autobus nolisé de
Montréal.
En pourvoierie, vous aurrez toutes les facilitée tout en étant creux dans le bois sauvage.
Pour la peche au saumon, je vous conseille plus particulierement la riviere Bonaventure (ZEC Bonaventure), ou la St-Jean, York et Darthmouth, les trois dernieres rivieres étant situées pres de
Gaspé (12 Heures de routes a l' Est de
Montréal). Vous devrez vous procurer des passes de peche journaliere. Vous pouvez pecher a gué ou en canot avec un guide. Il y a des motels/restaurants a moins de 10 kilometres des sites de peche.Cepandant, en aout, vous serrez possiblement en période d' étiage, donc la peche est plus dure, il faut beaucoup de patience.
Pour ma part, je ne peche pas la riviere Matane, car il y a trop de monde et plusieurs fosse sont en pleine ville.....
Bonne peche