|  |  |
 | | | | Tarif excédent de bagages sur Wings Air (Indonésie) Familletoulo · 20 avril 2014 à 9:31 34 messages · 10 participants · 9 021 affichages | | | | À: Pasqualina · 24 avril 2014 à 22:28 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager Bonjour,
L'avantage de Semarang, c'est que l'aéroport est proche de la ville qui est moins grande. Il vous sera plus plus facile de vous loger à une distance raisonnable de l'aéroport, et/ou visiter un peu la ville si les horaires des deux vols vous le permettent. En contrepartie, l'aéroport de Surabaya offrira plus de plans B si un vol est annulé.
Je n'ai pas d'opinion sur ces deux compagnies aériennes. Leurs flottes sont composées d'ATR 42 et ATR72 (biturboprops) et de B737 (biréacteur). Appareils dont les réputations ne sont plus à faire, mais les ATR 42/72 sont beaucoup plus petits. Si vous avez une crainte de poids de bagage, mieux vaut choisir des vols assurés par des 737, pour lesquels cela ne sera pas un problème. Le site de Kalstar indique le type de l'avion (AT7 = ATR72, 735 = 737-500, etc...), mais malheureusement pas celui de Trigana. Ne prenez pas ceci comme critère unique de choix : toutes les compagnies du monde se réservent le droit de changer d'appareil, pour des raisons qui peuvent être très légitimes.
J'ai réservé sur httptravelindo.com, sans problème; j'ai lu sur VF des commentaires favorables au sujet de ticketindonesia.info/en/index.php | | | À: Lolodesiles · 25 avril 2014 à 2:19 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager les examens des pilotes: tout le monde passe, les bons comme les mauvais a partir du moment ou on a paye, on recoit sa licence. | | | À: Pasqualina · 26 avril 2014 à 7:40 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas un expert en avions, mais un simple utilisateur lambda donc pas évident de juger une compagnie même en l'ayant prise plusieurs fois. J'ai déjà voyagé sur Trigana, bon leurs avions à hélices sont plutôt folklo mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu des frayeurs. Sur un petit aéroport comme celui de Tanjung Puting, il y a de fortes chances qu'ils utilisent des avions à hélices. Je ne pense pas que tu puisses acheter depuis la France, à moins que ça ait changé récemment mais il n'y a pas si longtemps le paiement en liquide était le seul moyen de paiement possible pour un étranger (pour Trigana). Pour ce genre de compagnie, je suis toujours passé par l'agence Perama à Bali qui réserve mes billets pour moi, même quand je suis en France httpperamatour.com Kalstar je n'ai jamais voyagé avec eux mais effectivement ils sont bien implantés sur Kalimantan et vus les logos qu'il y a sur leur page d'accueil, je ne pense pas qu'ils acceptent la CB étrangère.
Sinon pas la peine de passer par Surabaya, tu feras plus court via Banjarmasin: www.tiket2.com/...DJ-2014-08-05-1.html www.tiket2.com/...KN-2014-08-05-1.html
Enfin, il y a un beau logo visa sur httpticketindonesia.info mais je n'ai jamais essayé ce site.
Quant aux bagages, si tu fais un aller retour, tu peux en laisser en consigne dans un hôtel à Makassar ou Banjarmasin, de façon à voyager léger, pas besoin de 20kg de bagages pour aller voir les orang outans 
PS: je suis à peu près sûr que statistiquement il y a 10 fois moins d'accidents sur la pire des compagnies aériennes indonésiennes que dans leurs bus. | | | À: Baliflyer · 26 avril 2014 à 7:41 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager a partir du moment ou on a paye, on recoit sa licence.
C'est pas faux non plus quand on connait un peu le pays. Argument accepté | | | À: Marathon · 27 avril 2014 à 18:46 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Merci Marathon pour tes conseils toujours avisés, depuis ton post j'ai mieux compris la différence entre ATR et Boeing et pourquoi les ATR ne doivent pas être trop chargés, cela donne du sens à la restriction des bagages en soute à 10 kilos. Ton site travelindo provoque une crise d'angoisse à mon navigateur internet : le site ne serait pas sûr. Quant à ticketindonesia.info, il refuse de réserver tant Kalstar que Trigana à plus de 60 jours avant le départ, ce qui me ferait attendre début juin pour pouvoir acheter les tickets. Le problème c'est que sur les sites de Kalstar et Trigana, rien n'indique cette restriction des 60 jours, évidemment je ne suis pas allée jusqu'au payement puisque vous dites tous que ma carte visa ne sera pas acceptée. Or je voyage juste après la fin du Ramadan (le 1er et le 2 août) et si je dois attendre jsuq'à mi juin pour réserver une place dans un petit avion de 72 places, il sera probablement plein. Je vais essayer de contacter une agence, celle de Bali (Perama) ou celles des Australiens de Kalimantan (Mau Ke Mana) pour savoir ce qu'il en est réellement. Encore merci pour ton aide, Pasqualina | | | À: Lolodesiles · 27 avril 2014 à 18:57 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager Merci Loïc pour ton intervention. Tu m'as donné l'idée de passer par Banjarmasin au lieu de Surabaya. C'était un peu absurde de ne poser qu'un pied sur Java pour en repartir aussitôt, j'ai l'intention d'y venir une autre année. Par contre je ne peux pas abandonner ma valise sur Sulawesi car mon voyage est conçu ainsi : Madrid- Paris- Singapour- Bunaken --> traversée de Sulawesi nord-sud en 25 jours sans avion - Makassar- Tanjung Puting - Banjarmasin - Samarinda - rivière Mahakam - île de Maratua dans l'archipel de Derawan - Balikpapan (23 jours en Kalimantan avec des petits vols intérieurs) - Singapour - Paris - Madrid. Mais je peux en effet laisser ma valise à l'hôtel de Banjarmasin pour ne prendre qu'un sac à dos de 10 kilos dans l'avion de Kalstar ou Trigana, si j'arrive à le réserver (voir mon post précédent à Marathon), c'est une très bonne idée que tu m'as donné là, je t'en remercie. Pasqualina | | | À: Pasqualina · 27 avril 2014 à 21:22 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager Ton site travelindo provoque une crise d'angoisse à mon navigateur internet : le site ne serait pas sûr.
J'ai passé outre les angoisses similaires de mon navigateur  : une histoire de certificat périmé, ce n'est pas nécessairement rédhibitoire. Travelindo a répondu à ma demande de réservation que Sky Aviation a cessé ses opérations (pour combien de temps? voir ici ), ce qui ne fait pas mon affaire, mais cette réponse est un gage d'honnêteté de la part de cette agence. | | | À: Pasqualina · 27 avril 2014 à 22:58 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
UPG-BDJ-PKN ( Makassar - Pangkala Bun via Banjarmarsin), ce sont deux vols de 561 km et 353 km. UPG-SUB-PKN (idem via Surabaya), c'est 792 km et 531 km.
Un ATR72 a une charge utile de 7,5 tonnes pour 74 passagers maxi et une autonomie de 1528 km avec 5 tonnes de carburant. Cent kilos par passager tout compris, ce n'est déjà pas mal. Si la distance est divisée par 3, la quantité de carburant emportée est réduite d'autant, ce qui fait autant de poids supplémentaire disponible pour la charge utile.
Ce calcul est simpliste : il ne tient pas compte de la réserve minimum de 30 minutes de vol, et les distances ci-dessus sont celles des trajectoires orthodromiques. Par ailleurs, rien n'empêche une compagnie aérienne de préférer utiliser cette capacité supplémentaire pour du fret aérien qui serait plus rémunérateur que le supplément pour excédent de poids des bagages enregistrés. Mais il montre que contrairement à certains vols exploités en ATR72 par Air Tahiti aux limites de l'autonomie de cet appareil (on pèse les passagers !), ces vols inter-îles indonésiens ont une marge confortable. | | | À: Marathon · 28 avril 2014 à 9:43 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager Mais il montre que contrairement à certains vols exploités en ATR72 par Air Tahiti aux limites de l'autonomie de cet appareil (on pèse les passagers !), ces vols inter-îles indonésiens ont une marge confortable.
En Indonésie aussi on trouve souvent des pèse-personnes devant les comptoirs des petites compagnies, ils s'en servent de temps en temps quand les vols sont pleins. Ceci dit, rien que la différence de gabarit entre un Indonésien et un Tahitien, ça fait une belle marge | | | À: Lolodesiles · 28 avril 2014 à 13:20 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Vous commencez à me faire peur tous les deux avec vos histoires de balance ; et qu'est-ce qu'ils font avec les personnes en surpoids ? Il leur interdisent l'avion ou ils doivent payer un supplément ? Ça veut dire que si on a un certain embonpoint il faut être dans les premiers à s'enregistrer ? | | | À: Pasqualina · 30 avril 2014 à 9:08 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Vous commencez à me faire peur tous les deux avec vos histoires de balance ; et qu'est-ce qu'ils font avec les personnes en surpoids ? Il leur interdisent l'avion ou ils doivent payer un supplément ? Ça veut dire que si on a un certain embonpoint il faut être dans les premiers à s'enregistrer ?
Bonjour,
Pas de crainte à avoir ! mon petit calcul posté récemment montre que les vols indonésiens en ATR72 qui vous intéressent sont bien trop courts pour que le poids des passagers et de leurs bagages soient un souci. Je n'ai jamais entendu parler de la prise en compte du poids du passager dans le prix d'un billet d'avion, où que ce soit dans le monde (je ne parle pas des rumeurs, bien sûr). | | | À: Marathon · 1 juillet 2014 à 16:18 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, et à Marathon en particulier.
J'ai acheté un billet d'avion Jakarta - Pangkalanbunn avec KALSTAR. J'ai un doute sur le poid des bagages autorisé..... 
Apparemment c'est 20 kilos pour les boing 737 et 10 kilos pour les ATR42. Hors, sur mon ticket, le type d'avion indiqué est: 735.
D'après ton précédant post, je comprend que 735 correspondrait à un boing 737, donc 'a 20 kilos de bagages autorisé.
Pourrais tu me le confirmer?
J'ai envoyé 3 mail à KALSTAR, mais ils ne m'ont jamais répondu....
Merci.
Clement | | | À: Clement23 · 1 juillet 2014 à 17:00 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, et à Marathon en particulier.
J'ai acheté un billet d'avion Jakarta - Pangkalanbunn avec KALSTAR. J'ai un doute sur le poid des bagages autorisé..... 
Apparemment c'est 20 kilos pour les boing 737 et 10 kilos pour les ATR42. Hors, sur mon ticket, le type d'avion indiqué est: 735.
D'après ton précédant post, je comprend que 735 correspondrait à un boing 737, donc 'a 20 kilos de bagages autorisé.
Pourrais tu me le confirmer?
J'ai envoyé 3 mail à KALSTAR, mais ils ne m'ont jamais répondu....
Merci.
Clement
Bonjour  ,
Oui, 735 est l'abréviation standard de "Boeing 737-500". Il s'agit de l'une des versions du Boeing 737 (c'est une histoire de longueur de fuselage, de motorisation, etc... cela ne change rien pour le voyageur qui ne s'intéresse pas à ces détails). Donc 20kg de bagages en soute. | | | À: Marathon · 1 juillet 2014 à 17:07 Re: Tarif excédent de bagages sur Wings Air ( Indonésie) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Merci Marathon pour la rapidité de ta réponse. Tu m'a l'air de bien t'y connaitre en avion! Je te fait confiance donc et je vais reserver mon prochain vol pour Surabaya. On the road again!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |