@Balyoga.
Tu peux faire comme Fichelou l'a dit : enregistrer ton numéro de portable.
Mais moi, de mon coté, je n'ai pas eu à le faire, je téléphone avec n'importe quel téléphone que j'ai sous la main (un fixe, un mobile d'un pote ou une cabine ou un hotel).
Le principal etant de composer le numéro en 01 xx xx xx xx qui t'a été attribué pour ton correspondant.
Là, le serveur rebtel va se rendre compte que le numéro avec lequel tu appelles n'est pas enregistré dans ses clients, et il va donc te demander de taper les 10 chiffres de ton numéro de téléphone avec lequel tu t'es inscrite, et ensuite ton mot de passe.
Et hop, la communication sera débitée de ton compte rebtel (sauf la communication locale (souvent gratuite)).
Ensuite, pour les sms, l'appli rebtel fonctionne tres bien.
J'envoie des sms de parfois 900 ou 1000 caracteres; pour 0,14 ou 0,16Eu (avec un autre opérateur, ça me couterait 3 ou 4 Eu.
Je rappelle qu'un sms chez rebtel coute 0,02Eu, alors evidemment, on peut envoyer de tres tres longs sms.
Attention, pour les sms, avec l'appli sur portable, il faiut les envoyer au numéro original (etranger, donc) de votre correspondant, et non au numero fixe francais qui lui a été attribué.
Et je rappelle que les 10 premieres secondes ne sont pas facturées (utile quand on tombe sur un répondeur).
Pour les paiements, ca marche bien par CB (site sécurisé https), mais il y a aussi Paypal, et une quinzaine de cartes différentes (à voir sur le site (Poli, Enets, Epay, Paybox, Moneybookers, Ukash, etc etc).
Voilà.
J'espère vous avoir rendu service.