| Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Balyoga · 17 juillet 2012 à 18:04 92 messages · 24 participants · 15 353 affichages | | | | À: Abraxas76 · 9 novembre 2012 à 16:51 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 919 affichages · Partager mauvaise nouvelle chez l'operateur Rebtel qui me convenait si bien.
il semble que le principe de ne pas faire payer les 10 premières secondes de communication soit supprimé depuis peu de temps, (elles n'étaient pas facturées à la date du 6 novembre).
aujourd'hui 9 novembre la 1ere seconde est facturée 0,26€ comme la minute complète et pas de chance quand on tombe sur une messagerie.
dommage, ce rebtel n'avait que des avantages | | | À: Fichelou · 11 novembre 2012 à 18:19 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 899 affichages · Partager Bonjour. Oui, pareil pour moi. C'est embétant, mais ça reste quand même acceptable niveau tarif. Le principal étant de ne pas tomber trop souvent sur le répondeur. C'etait quand même super, ces 10 secondes gratuites.
Et ils reste toujours les sms à 0,02Eu. Et des sms, j'en envoie, et des longs (jusqu'a 800 ou 900 caractères).
Bon, j'vais essayer quand même de leur dire que c'était vachement vachement bien, l'idée des 10s gratos. On ne risque rien. | | | À: Abraxas76 · 18 janvier 2013 à 19:07 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 834 affichages · Partager bonjour, nouveau sur ce forum, je trouve tres interessant tous vos conseils. je me suis inscrit sur rebtel, enregistré le numéro de mon contact et tout et tout. Et lorsque j'essaye d'appeler ça sonne libre, mon compte est débité et mon correspondant ne reçoit pas l'appel, j'ai verifié en direct avec lui !! pour les sms ça marche nickel ! Mais pour les appels ça craint, je suis super déçu. Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'aider. | | | À: Davson93 · 18 janvier 2013 à 19:21 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 830 affichages · Partager bonjour Davson,
non, je n'ai jamais rencontré ce problème, il y a peut être eu un raté lorsque rebtel t'a communiqué le numéro à 10 chiffres qui te permet d'appeler directement ton numéro étranger. tu devrais peut être supprimer ce premier numéro et en faire créer un nouveau... pour ma part, je me suis déjà fait attribuer une quinzaine de numéros et j'en ai aussi supprimé une dizaine pour des correspondants qui changeaient leur propre numéro, sans jamais le moindre problème... excepté que je regrette toujours ces 10 premières secondes gratuites | | | À: Davson93 · 19 janvier 2013 à 14:23 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 809 affichages · Partager je n'ai aucun problème en ce qui concerne les appels, j'en ai enregisté plusieurs pour Mada et j'en rajoute ponctuellement, tt fonctionne bien (à partir d'un fixe); en ce qui concerne le portable, n'ayant pas de crédit, je ne peux pas envoyer de sms, ni même appeler !!! je pense que tu devrais recommencer la manip et réenregistrer le tél d'ou tu appelles !
amicalement | | | À: Davson93 · 19 janvier 2013 à 17:09 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Davson93 et tout le monde.
Quand ton compte est débité, il est débité de combien? Vérifie bien tout : le numéro du correspondant, le prefixe + ou 00, l'indicatif du pays, et ne pas oublier d'enlever le premier 0 du numéro du correspondant. Sinon, à part Rebtel, j'ai trouvé un peu mieux pour les appels directs, voix (mais pas pour les sms). Donc j'ai gardé Rebtel, uniquement pour les sms à 0.02Eu Et pour les appels voix, il y a aussi : (je vous mets ça sous forme de petit tableau)
Rebtel : 0,26Eu/min ; 1ere min indivisible, puis tarification à la minute indivisible ; validité illimitée quel que soit le montant; cout d'un sms : 0.02
Orange (mobicarte, recharge monde 0.25/min ; 1ere min indivisible puis tarification à la seconde ; validité 20 jours pour 15Eu; cout d'un sms : 0.30
Bouygues : a la carte, formule MAXI FRANCE et international 0.25/min pour toutes les recharges, sauf pour la recharge 35Eu : 0.23 1ere minute indivisible puis tarification à la 1/2minute indivisible (c'est marrant, il n'y en a pas deux qui font la même chose); validité : 1mois et demi pour 35Eu (15j pour 15Eu); cout d'un sms vers l'etranger : 0.30Eu BONUS : avec cette formule, vous avez en prime les sms vers la France gratuits et illimités (mais bon, en général, on les a déjà tous).
En résumé : si on téléphone pour plus de 6Eu par semaine : c'est Bouygues formule MAXI France et international le mieux. Avec le ptit bonus des sms gratuits et illimités en France.
Puis Orange : quasiment le meme tarif, mais sans sms francais imllimités.
Et ensuite vient Rebtel qui du coup, est battu pour les communications voix, mais qui reste le meilleur moyen pour envoyer plein plein de sms, et des sms très longs pour pas cher du tout (0.02 par sms).
Du coup, la combine, c'est d'acheter une carte sim bouygues (1Eu), de recharger selon vos besoins pour telephoner à 0.25 (ou 0.23), et d'associer le numéro bouygues à votre compte Rebtel, et vous mettez 8Eu sur Rebtel, juste pour les sms. (Ainsi, votre correspondant aura toujours le même numéro qui s'affichera quand vous l'appelerez, ou quand vous lui enverrez un sms).
Ai-je bien expliqué?
Bonne continuation à tous.
(Tout ça, sans compter, qu'en fait, avec la tva, Rebtel revient à 0.30Eu par min.).
Pis tenez : vous vous parrainez, sur Rebtel (pour votre nouveau numéro Bouygues), et Rebtel, il vous les donne, les 8Eu. C'est pas beau, ça? | | | À: Abraxas76 · 19 janvier 2013 à 18:30 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 784 affichages · Partager super abraxas, tu es toujours très clair dans tes explications....et bonne idée que de se parrainer soi même pour le numéro de bouygue....j'avais déjà essayé de parrainer mon numéro lébara, mais cela n'avait pas marché...il faudrais peut être que je tente à nouveau
et à propos de rebtel, connais tu un moyen rapide de sauvegarder les messages envoyés à partir de l'ordi ? | | | À: Fichelou · 19 janvier 2013 à 19:09 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 782 affichages · Partager Oups..
Je viens de découvrir un truc qui peut être pas mal....
Mais d'abord, je te réponds, Michel : A part faire un copié collé des tous les sms que tu envoies, je ne vois pas d'autre solution. Le mieux, c'est de taper d'abord tout ton sms dans une petite page wordpad, et de le copier coller dans Rebtel ensuite (comme ça, tu risques moins d'oublier de le copier). Et pour le sms suivant, tu réouvres la même page wordpad, ainsi tu auras tout ton historique à la suite.
Bon, alors, maintenant, quelquechose qui pourrait être une bonne nouvelle pour nous, mais surtout pour nos correspondants malgaches. Je suis actuellement à Mada, et je viens, pas curiosité, d'essayer de taper Rebtel dans la barre d'adresse de mon navigateur. Alors, évidemment, si j'utilise mon navigateur habituel, je suis connecté directement sur MON compte Rebtel quand j'ouvre la page (à cause des cookies et mot de passe préenregistré). Par contre, j'ai ouvert (car je voulais savoir ce que ça donnait), une page Rebtel dans Mozilla (d'habitude j'utilise Chrome). Et vous savez quoi?
Je tombe sur une page Rebtel, donnant les tarifs en Ariary, pour appeller vers le monde entier. Ca veut dire que Rebtel marche aussi dans l'autre sens.
Les tarifs sont : appels vers les fixes en France : 42Ar/min au lieu de 870Ar/min Appels vers les mobiles en France : 381Ar/min au lieu de 870Ar/min SMS de mada vers France : 268Ar au lieu de 340, voire 500Ar chez Telma et Orange.
Pour les appels voix, il faut penser à rajouter une communication locale car je pense que Rebtel attribue un Numéro local de Mada pour chaque correspondant francais.
Et il y a un truc qui me titille : c'est ça :
Caractéristiques:Appels gratuits - Appelez gratuitement les autres utilisateurs Rebtel!
Peut etre que je me fais des illusions, mais ça vaut le coup d'essayer.
Donc, demain, j'ouvre un compte Rebtel ici, à Mada, avec un numéro Telma. Je mets 22 000Ar dessus par Paypal (si je peux) (et si les frais de paypal ne sont pas trop élevés) ou par un autre moyen. (Le montant mini, c'est 22000Ar (a peu près 8Eu).
Et Michel, si tu es ok, tu m'envoies le numéro de tel de ton Rebtel, et je vais essayer de t'appeler de Mada, avec mon phone malgache (pour voir si c'est vraiment gratuit).
Pis je vais aussi tester tous les autres tarifs : fixe, mobile et sms.
(J'sais pas si je pourrais tout faire demain, mais je vais essayer).
A bientôt pour de nouvelles nouvelles.
A part ça, ici, il fait chaud, lol. | | | À: Fichelou · 19 janvier 2013 à 19:18 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 781 affichages · Partager Je vous copie la page de Rebtel ici. | | | À: Abraxas76 · 20 janvier 2013 à 8:50 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 768 affichages · Partager salut gilles
très intéressant tout ça.......je t'envoie mes coordonnées en mp | | | À: Abraxas76 · 20 janvier 2013 à 11:21 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 780 affichages · Partager Bonjour
Oui Rebtel, c'est bien, sauf quand ça ne fonctionne pas du tout comme depuis ce matin | | | À: 1sitraka2 · 24 février 2013 à 15:06 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 708 affichages · Partager Bonjour à tous. Bon, alors : Rebtel, ça se gâte : depuis quelques jours, le tarif est monté à 0,35/min. Du coup, ça devient beaucoup moins interessant que Orange Monde (0,25/min).
Par contre : je viens de trouver ça (qui peut interesser ceux qui envoient un peu de sous à Mada).
www.westernunion.fr/...m-france-rebtel.page
Ca donne 20Eu de communications Rebtel gratuites; c'est toujours bon à prendre.
Et tant que j'y suis, une tite info sur western : les frais viennent de baisser considérablement :
Avant : 10Eu de frais jusqu'a 100Eu envoyés, 7,50Eu en dessous et 15Eu au delà Maintenant : 6,90Eu jusqu'a 150Eu envoyés, 4,90Eu en dessous et 9.90Eu au delà (avec donc un cadeau rebtel de 20Eu) (renouvelable? je ne sais pas)
En gros, ça veut dire que les frais pour 150Eu passent de 15Eu à 6,90Eu. | | | À: Abraxas76 · 3 mars 2013 à 10:28 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 673 affichages · Partager ah bon, c'est fini le forfait à 5 euros quelque soit la somme ? sinon je suis aussi un utilisateur rebtel que je ne vais garder que pour les SMS | | | À: Ericdevendee · 4 mars 2013 à 9:31 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 653 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai déjà posté cette information il y a quelques temps maintenant mais on ne sait jamais, cela peut quand même intéressé des personnes. J'ai monté mon affaire il y a de cela 4 mois et nous proposons des appels en VOIP (pour ceux qui connaissent). Pour faire simple, pour 12€ par mois vous pouvez appeler sur les fixes en illimité Si cela vous intéresse ou si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. | | | À: CharlieK · 14 mars 2013 à 9:16 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 595 affichages · Partager Ok, Charlie (mais malheureusement, la majorité des gens qu'on connaît à Mada n'a pas de fixe).
@Eric : oui, c'est fini : ça durait 3 mois : nov dec janv 2012-13
A part ça : je réponds ici à un MP de Christ:
Rebtel est toujours à 0.35/minute, donc pas interessant par rapport à Orange (0.25) ou bouygues (0.23).
Par contre : imbattable pour les sms (0.02).
Un petit changement toutefois : sur mon application iphone, la longueur maximale des sms est maintenant limitée à 4 sms (mais bon, ça fait tout de même 640 caractères). Sur le net, je peux continuer à envoyer des sms dignes de courriers (parfois 2000 caractères sans problème).
(Un conseil : pour les sms, n'utilisez pas les ê (tous les accents circonflexes), les A majuscule avec l'accent, les oe collé comme dans mon "cœur", ni les "ç"... En gros, bannir tous les caractères spéciaux; sinon la longuer totale maximum d'un sms passe de 160 caractères à 70 caractères).
A part ça, il faudra, Michel (Fichelou), qu'on refasse quelques essais, quand tu seras arrivé à Mada. Toujours pour tester cette histoire de "gratuit entre Rebtel").
J'ai vu aussi que Lebara fait aussi du gratuit entre Lébara, mais si je lis bien sur le site, c'est entre Lébara DANS LE MEME pays.
Ah tiens : Michel : on fera un autre essai. On essaye le gratuit entre nous deux, ici en France (nos deux numéros français). ¨Puis sans rien changer, on essayera une nouvelle communication quand tu seras arrivé à Mada (avec ton num français). Tu comprends où je veux en venir?
J'ajoute ton numéro français à mes contacts.
Gilles. | | | À: Abraxas76 · 26 mars 2013 à 12:41 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 555 affichages · Partager rebtel ce sont des voleurs, pub mensonge au debut ca va il donne une heure gratos si ta des blem, apres tu achete credit 5 euros, tu paye avec la taxe, ca veut dire credit 5 euros plus 19 pour cent, meme pas 13 minute de comunucation, je prefere free au moins c est clair la facture | | | À: Phil74300 · 26 mars 2013 à 12:41 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 556 affichages · Partager rebtel ce sont des volueurs pub mensonge | | | À: Ranabe · 26 mars 2013 à 12:58 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Ranabe.
Merci de ton information.
Justement : je me demandais quel était le tarif avec Free.
C'est combien, par minute, Free?
(Et tu as eu du bol, au moins, d'avoir une heure gratos; moi, je n'ai eu que 5 minutes).
Bonne journée, et merci. | | | À: Ranabe · 23 avril 2013 à 9:26 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 500 affichages · Partager Bonjour à tous et bonjour Ranabe.
J'ai fait de multiples recherches à propos de Free.
Le moins cher chez eux, pour Mada, c'est 0.99Eu/ minute.
Même si la facture est claire, très claire, je préfère tout de même payer 0.25Eu/minute chez Orange.
(Rebtel étant malheureusement remonté à 0.40/min).
Je remonte un peu le topic, au cas où quelqu'un aurait mieux (à part Bouygues qui est à 0.23/min, mais là : pas de suivi conso (et moins bonne qualité, me semble t'il). | | | À: Abraxas76 · 23 avril 2013 à 10:08 Re: Tarif de téléphone le moins cher vers Madacascar? Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 495 affichages · Partager free est à 0.39 | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |