Bonjour,
J'ai réservé nos billets d'avion entre Hanoï et Hoi An, j'ai été très étonnée de voir que les tarifs avaient énormément augmentés. Lorsque j'y suis allée en 2010 et 2011, les vols intérieurs étaient très abordables, maintenant, ce n'est plus le cas.==> pas trop de augmentation,
J'ai teste sur Vietnamairlines, le 15 Avril, Vol
Hanoi-
Danang, il y a 4 prix different, 1.600.000vnd, 1.200.000vnd, 1.000.000vnd, et 550.000vnd soit 75usd, 55usd, 45usd et 25usd
Si vous achetez par une agence de voyage, c'est toujour entre 100usd-105usd, (a mon avis :), je vends au client etranger le billet d'avion
Hanoi-
Danang avec le prix 107usd/pax/way depuis 2013, et j'ai vendu avec le prix 100usd en 2010
Mais si on achete directement sur Vietnamairlines, on peut avoir le prix 25usd ou 50 usd,
Je voulais avoir le tarif du train pour faire Lao Cai Hanoï, quelqu'un peut il me renseigner ? ==> le train le plus luxe est Victoria, environs 100-125usd/pax/way (cabin 4 lit ou 2 lit)
Le train normal comme TSC, Livitrans, Fanxipang, le prix est environs 25-35usd/pax/way
De plus je cherche désespérément les horaires de car entre Hanoï et Ngia Lo et Mu Cang Chai puis direction Sapa. Je n'arrive pas à les trouver. Je vois juste un départ le soir de Hanoï, j'espère qu'il y en a d'autres ! je cherche une agence qui pourrait me renseigner et/ou me les réserver, mais pouic, aucune info ne fuse :- (==> Pas bc de monde la bas, c'est la montagne au
Vietnam, c'est pour quoi le car
Hanoi-Nghia Lo-Mu Cang Chai n'est pas populaire sur Internet,
Mais il existe, il y a le car
Hanoi-Nghia Lo-Mu Cang Chai tous les jours a la station " My Dinh"
Normalement, les tourismes achete le tour a
Hanoi, c'est plus facile,
De plus, les hébergements sur cette route peuvent ils être réservés par internet ? sinon quelle agence pourrait me réserver les hébergements ? ==> Pas beaucoup d'hotel a Nghia Lo et MuCang Chai, (entre 2-3 hotel dans chaque ville, le centre ville est seulement 200m-400m, vous voyez facilement ces hotels)
Parfois, dans la saison de riz, il n'y a plus les chambres,
Et pour finir, pensez vous que l'on puisse faire cette route en car et sans guide, ==> tres Difficile si vous etes tout seul, si vous avez une groupes, je pense c'est possible mais difficile,
Le car pour tout le monde au station "My Dinh" n'est pas agreable, normalement, que les Vietnamiens pauvre qui utilise ces cars, la qualite de car est tres mal,
Pour cett itineraire, c'est mieux si on a le car prive avec un guide,
Si vous cherchez un voyage pas cher, essayez d'aller au centre ville
Hanoi, et chercher un agence de voyage qui organise ces tours regroupe et il a le depart tous les jours ou tous les semaines,
Si non, contactez avec une agence de voyage, et ils vont faire tout pour vous, c'est plus facile,
Je vous propose agence de voyage
www.easia-travel.com/
Quand j'etais au NghiaLo, MuCangChai, j'ai rencontre bc de etrangers qui suivre le tours de easia-travel, ils sonts fort au niveau de montage au
Vietnam, :)
En plus, il a bloque plusieurs chez habitant la bas, et ils ont tj les chambres pour vous,
P/s: je travaille pas pour easia-travel, mais quand je fait le voyage d'etude au Nord du
Vietnam, je trouve qu'ils sont fort pour cette itineraire.