Chinbeusa · 27 juillet 2015 à 16:11 · 20 photos 76 messages · 19 participants · 5 780 affichages | | | | Limite si tu fais ça en célibat ou en couple, passe encore de dormir dans un aéroport mais avec des enfants ça commence à devenir compliqué.
Apres, en effet chacun fait ce qu'il pense le meilleur pour ses finances :) | | | Idem jamais je ne prendrais des vols pareil.Faut etre fou pour passer plus de temps à attendre en escale que la durée totale du voyage. Une autre regle que j'ai egalement c'est de ne pas prendre des vols avec decollage tot le matin 7H par exemple.Minimum decollage à 10H je tiens pas à me lever trop tot. | | | non depart de Nantes 24h a l'aller et 25h au retour. Au depart de paris 14h30 aller et au retour et meme un vol direct AR au depart de Roissy a 380 € avec Delta. Cela fait 20 ans que je vais aux USA. Fini la promo dommage. En 2013 ont pouvait louer a cause d'un bug sur un week end une voiture a LAX pour 124 € les 23 jours. voyageforum.com/...s-23-jours-d6002934/ | | | Idem
Il est énervant de constater que de + en + d’intervenants lâchent des infos ou des conseils soi-disant judicieux, mais, tronqués d’une bonne part de la vérité, ceux-ci s’avèrent être, en réalité, tout le contraire 
(Et, tout comme toi, je plussoie pour les départs non matinaux: décoller à 7h du mat' est un très mauvais plan: on doit écourter fameusement sa nuit; on arrive claqué sur place en début d'aprèm- heure locale- où l'on doit attendre péniblement que les heures s'égrènent-sans rien faire puisqu'on est claqué- pour voir le soir enfin arriver et pouvoir enfin se coucher. Alors qu'en partant en fin de matinée (ou même début d'aprèm), on bénéficie d'une nuit normale, on ne part pas en étant crevé; on arrive sur place en fin d'aprèm ou début de soirée, et l'on peut ainsi très vite se coucher, de manière à se caler sur les heures locales pour éviter les effets du jet-lag) | | | t, tout comme toi, je plussoie pour les départs non matinaux: décoller à 7h du mat' est un très mauvais plan: on doit écourter fameusement sa nuit; on arrive claqué sur place en début d'aprèm- heure locale- où l'on doit attendre péniblement que les heures s'égrènent-sans rien faire puisqu'on est claqué- pour voir le soir enfin arriver et pouvoir enfin se coucher.
petite nature (je vous taquine)... sérieusement c'est pas une affaire d'état de partir aux aurores le matin... vous avez la chance de pouvoir voyager.. bcp ne peuvent pas le faire, il y en a bcp en plus que la veille du voyage ils sont tellement contents et pressé qu'ils dorment mal..donc si un jour des tarifs sont supers intéressants tôt le matin et que l'on arrive du coup plus tôt sur le lieu de vacances moi ça me booste...et pas grave si on doit se forcer à tenir des heures avant de dormir.. c'est un truc à prendre....faut pas s'arrêter à ce petit détail....l'idéal ne dormez pas la nuit qui précède votre départ, puisque elle sera largement amputée..... regardez la tv, refaites votre valise, etc... et comme ça vous essaierai de dormir dans l'avion où il y a le plus d'heures de vol... 
et du coup en arrivant vous serez tranquille.. pour tenir les heures qui restent avant de passer la nuit..
mais bon tout dépend de l'age aussi.... | | | Passer une nuit blanche... Dormir ds l'avion (encore faut-il y arriver)... Rien de tel que pour être complètement déboussolé pour commencer ses vacances  (qd on lit les carnets de voyage, on voit combien certains ont vraiment du mal avec le jet lag pdt plusieurs jours: pour eux, ce n'est pas un "petit détail", comme vs dites  )
"et pas grave si on doit se forcer à tenir des heures avant de dormir."
Il est bien dommage de commencer ses vacances en devant se forcer... Si on suit votre idée, pq pas alors opter pour un vol qui n'en finit pas, avec plusieurs escales (du moment qu'il coûte peu cher) ?
Il faudrait vraiment une très fameuse différence de prix pour me convaincre d'acheter un vol qui décolle à 7h du mat' | | | l est bien dommage de commencer ses vacances en devant se forcer... Si on suit votre idée, pq pas alors opter pour un vol qui n'en finit pas, avec plusieurs escales (du moment qu'il coûte peu cher) ?
si vous prenez mes écrits comme ça.... c'est votre choix... on se force pas pour nous c'est un plaisir...le début des vacances.... et faut pas non plus exagérer cet état de fait vous vieillissez mal!!!!! mais c'est pas parce que un vol part tôt le matin que vous allez avoir un voyage encore plus long que d'habitude....je ne pensais pas à ça... je vais pas faire des économies pour ce type de vol...
tout dépend de la destination... remarquez pour les usa c'est particulier.. les décalages horaires sont plus difficiles.. mais bon...ça va c'est pas une sinécure
Par contre êtes vous aller en asie là quand on part très tôt le matin on arrive le matin là bas selon la compagnie prise dans ce sens là aucun problème pour bon nombres de personnes que nous rencontrons....
je vais bcp plus en thailande qu'aux usa!!! désolé
pas pareil....
( qd on lit les carnets de voyage, on voit combien certains ont vraiment du mal avec le jet lag pdt plusieurs jours: pour eux, ce n'est pas un "petit détail", comme vs dites
quand à ça... c'est juste différent d'une personne à l'autre.. si vous faites un seul voyage par an et que vous vous mettez des barrières juste pour ces détails c'est bien dommage... les vacances ne vont pas être plombées pour ça à ce point je pense......l'age doit y être pour bcp chez certaines personnes... | | | Il faudrait vraiment une très fameuse différence de prix pour me convaincre d'acheter un vol qui décolle à 7h du mat' 
Comme quoi chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Moi c'est le contraire, j'aime bien les vols tôt le matin, en Mai nous sommes parti à 6h30 au départ de Paris, arrivée à LA à 12h40. C'est top, on a encore toute l'après-midi pour profiter !
Si en plus on a la possibilité de dormir jusque 3h/3h30 avant de se rendre à l'aéroport c'est encore mieux  Mais avec l'excitation du départ, et l'appréhension de rater le réveil ce n'est pas foufou, donc c'est souvent "nuit blanche".
Comme dis plus haut cela dépend des personnes, de l'âge aussi surement,...
On retrouve le même genre de situation sur des trajets routiers : Il faut deux jours à mon père pour faire Paris - Agde, parcequ'il aime prendre son temps, dormir une nuit sur la route, etc... Il ne fera jamais la route d'un trait et depuis 30 ans c'est comme ça... Alors que nous partons au Portugal tous les ans et on a 16h de route (avec les arrêts pipi et manger). Cela dépend des gens, du besoin de sommeil plus ou moins important, etc... | | | "en Mai nous sommes parti à 6h30 au départ de Paris, arrivée à LA à 12h40. C'est top, on a encore toute l'après-midi pour profiter !"
Vous et moi, n'avons sûrement pas la même notion du mot "profiter". Comment vraiment profiter de son aprèm, après une nuit blanche et une douzaine d'heures minimum passées ds un avion (+ une éventuelle escale, comme c'est obligatoirement le cas au départ de la Belgique)? (N'importe qui arrive fatigué sur place, quelque soit l'âge  ... c'est d'ailleurs rapporté ds ts les carnets de voyage) | | | Comment vraiment profiter de son aprèm, après une nuit blanche et une douzaine d'heures minimum passées ds un avion (+ une éventuelle escale, comme c'est obligatoirement le cas au départ de la Belgique)? (N'importe qui arrive fatigué sur place, quelque soit l'âge ...
vous vieillissez très mal c'est tout simple..attention pourtant 56 ans c'est pas vieux... vous avez été élevé dans du coton c'est pas possible!!!
nous on s'y fait très bien.....c'est l'adrénaline qui nous tient.. c'est une bonne fatigue...
même quand on va en Australie... ou Tahiti et là les heures d'avion sont bien supérieures sans avoir trop dormi.. on est tellement content que l'on n'est pas fatigué.. mais c'est fou ça de faire de beaux voyages et de faire les chochottes...
allez allez... profitez en relativisant.. bcp ne peuvent pas voyager car pas d'argent ou sont sur un lit d'hôpital....
voyez le positif.. ou alors faut rester chez soi... 
je vous taquine vraiment | | | allez allez... profitez en relativisant.. bcp ne peuvent pas voyager car pas d'argent ou sont sur un lit d'hôpital....
voyez le positif.. ou alors faut rester chez soi... 
Ca c'est bien vrai, on oublie vite la chance que l'on a de pouvoir voyager régulièrement ;) | | | Oui surement mais pour les billets à 380, c'était à l'aller 1h30 à londres et au retour 2h45 à Madrid. Donc tout à fait raisonnable !
mais bon c'est du passé | | | À: Azerty013 · 30 juillet 2015 à 18:34 · Modifié le 30 juil. 2015 à 18:57 Re: Tarif d'un vol France - États-Unis Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 836 affichages · Partager Moi, je parle en terme de qualité de vie (et notamment qualité de voyage). Vous, vous me répondez en mode consommation et quantité ( chouette, l’après-midi supplémentaire à l’arrivée !), et la qualité de ce temps supplémentaire vous importe peu. (la quantité au détriment de la qualité, c'est bien ds l'air moderne, ça....). Soit. Ns ne sommes pas sur la même longueur d’onde (et il ne sert à rien de continuer à échanger). Il faut de tout pour faire un monde.
Mais alors pq avoir dénigré les vols d’avion à durée infernale (comme vous l'avez fait précédemment)? La qualité de voyage n’est alors pas présente, mais ça permet de faire de substantielles économies (tout comme pour les billets à vol très matinal que vs prônez  )... ce que recherchent justement certains voyageurs (il faut de tout pour faire un monde...) | | | Oui chacun voit midi a sa porte...  vous etes en bonne sante vous avez un budget voyage nous idem... et si vous ne savez pas plaisanter et bien tant pis.... on a bien rigolé | | | Vous et moi, n'avons sûrement pas la même notion du mot "profiter". Comment vraiment profiter de son aprèm, après une nuit blanche et une douzaine d'heures minimum passées ds un avion (+ une éventuelle escale, comme c'est obligatoirement le cas au départ de la Belgique)? (N'importe qui arrive fatigué sur place, quelque soit l'âge  ... c'est d'ailleurs rapporté ds ts les carnets de voyage
Je pense qu'il y a deux choses :
- Vous et moi n'avons pas le même budget déjà, et ceci doit jouer pour beaucoup dans nos différents choix.
- Après au niveau de la fatigue, si à 32 ans j'étais fatigué après une nuit blanche, bah je ferais comme vous surement, mais pour le moment ça ne me pose aucun problème. Ce n'est pas mon cas, car je ne suis pas fan de l'avion, mais certaines personnes passent leur temps à dormir dans l'avion... Pendant le voyage lui même c'est pareil, je me lève plutôt à 5h/5h30 pour commencer les trails à 6h, pour certains ce sera trop tôt et à 8h30 ils seront toujours au petit dèj' !
C'est le genre de sujet où on ne peut tomber d'accord, comme l'exemple que je vous donnais pour la route Paris - Agde. | | | Oui chacun voit midi a sa porte...  vous etes en bonne sante vous avez un budget voyage nous idem... et si vous ne savez pas plaisanter et bien tant pis.... on a bien rigolé
| | | Soyez réaliste et pratique (plutôt que d’en rire et de plaisanter !) pour ceux qui vs lisent et que le sujet intéresse : le seul avantage réel des billets d’avion pour un vol très matinal à destination de l' ouest américain est bien uniquement de faire des économies (et non de "profiter" d'une après-midi supplémentaire). Votre "recette" est la meilleure pour commencer son voyage en étant super claqué 
La réalité est que 99 % des personnes normalement constituées, jeunes ou plus âgées, (et ne prenant pas de substances excitantes  ) sont fatiguées après une nuit quasi blanche... presque 24h sans dormir donc.... enchainées ensuite par 12 heures de vol d’avion (voire même souvent bcp plus en cas d’escale) (et où très peu y trouvent un sommeil réparateur... pensez aux familles avec enfants par exemple), et x heures de formalités (administratives et autres : location de voiture par exemple) à l’arrivée sur le sol américain.
La réalité est que, ds ces conditions, toute personne (normalement constituée  ) trouve difficilement l’énergie supplémentaire pour rester encore éveillée 6 à 8 heures supplémentaires, pour soi-disant "profiter" de sa 1ère après-midi sur le sol américain (raison pour laquelle il est d'ailleurs insensé de prendre le volant et de rouler 100 km le jour d'arrivée... Seuls les jeunes foufous se croient surpuissants  )
Le but de nos interventions est normalement  de donner les meilleurs conseils, et ce, pour l'ensemble des lecteurs (et non de faire de son petit cas personnel une généralité applicable à chacun) | | | vous avez répondu à ITW88 mais moi votre réponse me fait réagir
chacun donne son avis selon ses idées et sa situation et son tempéramment... encore une fois tout dépends des personnes... tout le monde ne prends pas évidement de bagnole le jour de l'arrivée.. c'est pas parce que vous vous le faites que tout le monde le fait!!!
Où est le problème d'avoir envie de partir un matin tôt... QUAND ON N A PAS TROP D'OPTION SELON LA VILLE OU L ON HABITE.... chacun voit midi à sa porte et votre avis et bien celui que ça intéresse c'est son choix et si notre avis intéresse quelqu’un c'est son choix... donc vous avez répondu selon votre cas et nous selon nos idées.. pas la peine de tergiverser c'est pénible..
ne pas faire de généralités sur l'état de santé d'une personne et ses capacités de tenir ou pas.. pas forcé de prendre des médocs non plus....moi perso avec le métier que j'ai eu et ce que je fais maintenant je n'ai pas besoin de bcp de sommeil moins de 6h par nuit.. quand je dors trop je suis plus fatigué... d'autres idem... et certains ont besoin de beaucoup de sommeil.... en se couchant à 20h 22h et se lever pour partir aéroport si nous sommes pas trop loin ça va tout de même... Faut pas non plus exagérer que d'être à 7h du matin c'est crevant.. et puis chacun fait ce qu'il veut
faut arrêter un peu de vouloir forcer les gens d'être comme vous à 56 ans dans ces cas là car vous n'arrêtez pas d'écrire ce que vous vous pensez les membres sont assez grands pour faire le tri des réponses et de faire leur choix selon les solutions qu'ils auront au départ de leur ville...ET DE LEUR ETAT DE SANTE ET CONDITION PHYSIQUE... | | | Bonjour Jacqueline,
Tout ça est vraiment subjectif  et je vais donc tenter un raisonnement par l'absurde, de la mauvaise foi la plus évidente.
Prenons un cas particulier: MOI  en l'occurence.
Un peu de bouteille (beaucoup plus près des 7 que des 6  ), quelques inconvénients dus à la bouteille (l'âge naturellement) et que fais je?
Je privilégie le départ matinal parce que moins cher en général (ce serait l'AM, je prendrais aussi) vu que nous partons de Nantes - La séquence début de voyage est la suivante: - convoyage à Nantes des heureux futurs vacanciers, car malheureusement, nous avons eu la mauvaise idée de choisir d'habiter en bord de mer  - dîner tranquillou et petite nuit à l'hôtel le plus proche de l'aéroport (lever entre 4 et 5 heures) - traînage des valises sur le macadam pour réveiller 258 personnes à qui il reste 30' à dormir
et.... début du périple!
Seulement je bénéficie d'une faculté à dormir, n'importe où, n'importe comment et n'importe quand. Donc, je ne vois pratiquement pas le vol transatlantique - désolé pour mon épouse d’être un aussi piètre compagnon de début de voyage  .
Mais quand j'arrive à LAX, je suis suffisamment frais et dispo (café + vitamine C si besoin) avec assez d'adrénaline pour conduire 200kms (2 ans de suite, ce n'est donc pas uniquement de la chance!) pour sortir de LA que je n'aime pas. Je choisis aussi un vol qui arrive en tout début d'après midi pour ne pas stresser avec les formalités diverses et les bouchons de fin de journée.
Ceci dit, quelle que soit l'heure du départ, le décalage horaire est le même, donc ce n'est qu'une histoire de léger manque de sommeil, qui ne nous empêche nullement de nous réveiller vers 4- 5 h du matin le lendemain, tenaillés par la faim.
Je ne me sens pas capable comme certains  , d'enchaîner un LAX - Las Vegas... et si un jour je ne me trouve pas suffisamment reposé, je m'arrête au 1er motel venu.
CAS PARTICULIER QUI N A PAS VOCATION A SE TRANSFORMER EN GENERALITE APPLICABLE A CHACUN     
Alain le vieux foufou | | | Hello Alain 
J’espère que ton voyage "ouestien" t’a procuré autant de plaisir et de dépaysement que ts les précédents 
"CAS PARTICULIER QUI N A PAS VOCATION A SE TRANSFORMER EN GENERALITE APPLICABLE A CHACUN"
Ça a le mérite d’être très clair.... contrairement aux interventions précédentes qui confondent envie et nécessité, et s’acharnent à vanter une formule comme étant la panacée universelle, en niant les inconvénients pourtant si évidents pour la plupart des voyageurs (si les vols très matinaux sont bon marché, c’est qu’ils sont nettement moins intéressants que les autres vols... cqfd...)
Là-dessus, je retourne à la prépa de mon RB bien plus captivante que ce que je lis ici. (vu la qualité des intervenants actuels et leurs conseils de + en + bizarres, il est temps de tourner la page de cette rubrique; il fut un temps où, ts les deux, ns avons connu mieux... bcp mieux...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |