QuentinG · 5 décembre 2012 à 13:39 11 messages · 5 participants · 4 837 affichages | | | | 5 décembre 2012 à 13:39 Message 1 de 11 · 4 710 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un petit trajet en transsibérien de Moscou à Vladivostock, aller-retour, en un mois en février. J'aimerais connaître les tarifs appliqués en 2012 (achat des billets en Russie), je ne trouve que des tarifs datant de quelques années, et d'après ce que j'ai pu lire, les tarifs augmentent régulièrement. L'achat de billets "tronçons par tronçons" ( Moscou-> Novgorod-> Irkoutsk->Vladivostock par exemple) revient-il vraiment plus cher? Dernier, point j'aimerais avoir vos avis sur la souplesse que l'on peut avoir pendant un tel séjour: faut-il réellement planifier son trajet à l'avance (tant de jours à Moscou, puis tant de jours dans telle ou telle ville) comme j'ai pu le lire, pour être en règle, ou peut-on avoir un minimum de souplesse dans la planification du voyage? Merci! | | | À: QuentinG · 5 décembre 2012 à 16:53 Message 2 de 11 · 4 665 affichages · Partager Alors pour les tarifs je ne peux pas trop t'aider car je ne m'en souviens pas exactement même si c'était cet été!  J'ai fait St-Petersbourg - Oulan Oude ( Baikal/Irkustsk) et j'ai fait au moins 5/6 arrêts en route. On achetait nos billets au fur et à mesure, la veille pr le lendemain en 3ème classe !!! | | | bonjour Audrey j'aimerais me rendre en train de moscou a vladivostok. mes questions: - sans parler le russe, on peut se débrouiller pour l'achat des billets, si on apprend l'alphabet cyrillique et un phrasebook? - je partirais normalement mi-juin, n'y a t'il pas de problème pour avoir une place en platzkart? - quels sont les arrêts que tu recommandes? (du moins sur le tronçon que tu avais parcouru) - pour se loger lors de tes arrêts, tu t'y es pris à l'avance? - trouve t'on facilement sur place où dormir sans réservations (prix routard)? - j'avais lu sur un post qu'il y avait des "dortoirs" dans les gares le long du transsibérien.. c'est le cas dans toutes les gares? Merci Joël | | | À: Dj64 · 26 février 2013 à 13:46 Message 4 de 11 · 4 368 affichages · Partager Salut, nous sommes en plein dedans en ce moment; poletarianesuiventlefil.eklablog.com/ 
bonjour Audrey j'aimerais me rendre en train de moscou a vladivostok. mes questions: - sans parler le russe, on peut se débrouiller pour l'achat des billets, si on apprend l'alphabet cyrillique et un phrasebook? -> si tu apprend le cyrillique tu peux acheter sans soucis tes billets en ligne ou a une borne, c'est explique sur notre blog - je partirais normalement mi-juin, n'y a t'il pas de problème pour avoir une place en platzkart? -> va falloir que tu organise en avance car c la pleine saison... - quels sont les arrêts que tu recommandes? (du moins sur le tronçon que tu avais parcouru) -> tu peux regarder ce qu'on a fait, mais on aurait aime faire kazan et iekatereninburg en plus....
- pour se loger lors de tes arrêts, tu t'y es pris à l'avance? -> tjs a l'arrache, mais en hiver il n'y a pas de touristes en russie alos c facile
- trouve t'on facilement sur place où dormir sans réservations (prix routard)? -> prix routard, oui. En revanche c tres difficile de trouver les hebergements pas cher dans la rue, ils sont caches! mieux vaut reserver en ligne 24h avant. - j'avais lu sur un post qu'il y avait des "dortoirs" dans les gares le long du transsibérien.. c'est le cas dans toutes les gares? -> je ne sais pas Merci Joël | | | Salut, nous sommes en plein dedans en ce moment; poletarianesuiventlefil.eklablog.com/ 
bonjour Audrey j'aimerais me rendre en train de moscou a vladivostok. mes questions: - sans parler le russe, on peut se débrouiller pour l'achat des billets, si on apprend l'alphabet cyrillique et un phrasebook? -> si tu apprend le cyrillique tu peux acheter sans soucis tes billets en ligne ou a une borne, c'est explique sur notre blog - je partirais normalement mi-juin, n'y a t'il pas de problème pour avoir une place en platzkart? -> va falloir que tu organise en avance car c la pleine saison... - quels sont les arrêts que tu recommandes? (du moins sur le tronçon que tu avais parcouru) -> tu peux regarder ce qu'on a fait, mais on aurait aime faire kazan et iekatereninburg en plus....
- pour se loger lors de tes arrêts, tu t'y es pris à l'avance? -> tjs a l'arrache, mais en hiver il n'y a pas de touristes en russie alos c facile
- trouve t'on facilement sur place où dormir sans réservations (prix routard)? -> prix routard, oui. En revanche c tres difficile de trouver les hebergements pas cher dans la rue, ils sont caches! mieux vaut reserver en ligne 24h avant. - j'avais lu sur un post qu'il y avait des "dortoirs" dans les gares le long du transsibérien.. c'est le cas dans toutes les gares? -> je ne sais pas Merci Joël
Merci Ariane, j'ai mis votre blog dans mes favoris... des infos intéressantes...Je vais m'en inspirer pour les préparatifs..
J'ai vu que vous achetiez vous billets de train en ligne sur le site russe. Les réservations et achats c'était tronçon par tronçon d'un coup. Ou alors au coup par coup?? (le soir avant de reprendre un autre train par exemple?)
Tu dis "toujours à l'arrache" pour se loger.. mais comment?? et reserver 24h à l'avance. Dans le train sans avoir une connection internet.. comment as tu fait?? sur quelle site?? merci.. | | | À: Dj64 · 26 février 2013 à 16:19 Message 6 de 11 · 4 347 affichages · Partager Salut !
Pr le billet de train, on a tout fait : - Au guichet (très très très difficile) - Sur Internet (ça a fonctionné mais une fois on a cru faire la résa alors qu'on avait pas validé, en russe pas évident ;-) - Sur les distributeurs automatiques en gare (la meilleure solution pour nous)
Pr le logement, on a pratiquement fait que couchsurfing donc je ne peux pas trop d'aider mais sache que une ou 2 fois, on a trouvé à l'arrache des petits hotels/auberges facilement. (Le lonely nous a dépanné parfois) A savoir, le lonely n'est pas terrible mais il y a un truc très pratique dans les infos pratiques justement, c'est un scan du billet de train où ils t'expliquent ce qui correspond à quoi ! Sinon, on a tjrs réservé nos billets de train comme on voulait la veille pr le lendemain en 3 eme classe. Il faut juste faire attention au tronçon St Petersbourg/ Moscou très prisé et bien évidemment Moscou- Irkutsk par exemple. Nous, on s'arretait bcp et avant Ikutsk on a pr ainsi dire pas vu un touriste dans le train!
J'ai bien aimé Kazan, Krasnoyarsk (pas la ville mais le parc à côté), Tobolsk (ça dévit un peu de la ligne "officielle") et l'île d' Olkhon il faut y aller bien sur!
Pr dormir près des gares je ne sais pas, on dormait svt dans le train. Je sais que parfois il y a des douches par contre, ça dépanne bien !
Voilà ! | | | Salut Audrey, Merci pour ta réponse. Juste pour les billets de train au distributeurs automatiques: - c'est en anglais?? c'est compréhensible? - tu y achètes les billets pour le lendemain?, J'ai lu quelque part que les place train étaient sur réservation.
Pour le couchsurfing if faut s'y prendre à l'avance non?? Il faut déjà connaitre les villes où l'on veut s'arrêter et les dates exactes, non? J'ai contacté quelques personnes depuis 1 semaine, mais toujours pas de réponses..Alors je ne sais pas si ce n'est pas le site "hospitality club" qui n'est plus très visité..
J'ai déjà acheté le guide de lonely planet.. bof.., j'attends aussi le Trans-Siberian Handbook que j'ai acheté d'occas su Eb.. A part cela j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site seat61 : www.seat61.com/Trans-Siberian.htm Mais aussi des infos pour ce qui veulent prendre le train un peu partout dans le monde.. (le site en fraçais est un peu plus restreint)
J'ai noté les villes (lieux) que t'as trouvé interessants.. Merci. | | | À: Dj64 · 26 février 2013 à 17:45 Message 8 de 11 · 4 338 affichages · Partager Re !
Alors sur les machines dans les gares, non c'est en russe !!! Mais équipé de ton lonely et ensuite avec l'habitude et le déchiffrage "à peu près" du cyrillique, tu t'en sors facilement et au moins tu peux prendre ton temps, bien regarder avant de valider, choisir ta place etc... et imprimer ton billet! On le faisait la veille pr le lendemain ou 1 j ou 2 avant en fonction du temps qu'on passait ds la ville. Un conseil même si vous n'êtes que 2, il faut prendre qd même les places "carré" avec si possible un au dessus et un en dessous, les places sur le coté (à 2) sont bcp plus pratiques et les fenêtres ne s'ouvrent pas aie aie aie! Bon si vous êtes plus que 2 pas surs que vous soyez tous rassemblés en prenant la veille, on s'est parfois aussi retrouvés près des toilettes en réservant à l'arrache mais je préfère ça que d'acheter tout à l'avance et d'être obligée de suivre à la lettre le trajet.
Le couchsurfing, j'avais en effet déjà prévu plus ou moins les arrêts mais pr les dates j'avais prévenu qu'on ne savait pas trop donc j'avais les numéros des gens et ensuite j'envoyais un message qd on était pas loin d'arriver et ça a fonctionné. | | | À: Dj64 · 3 mars 2013 à 9:30 Message 9 de 11 · 4 244 affichages · Partager Salut, ben en fait Audrey a repondu a ma place, on fait exactement comme elle.  Quand je dis resa a l'arrache, c'est dans le sens: "mais dis voir, on a rien pour dormir demain soir, allons voir sur booking pour trouver un truc pas cher". On a pas de tablette ni de smartphine ni de PC, donc on se debrouille avec les ordi dans les auberges et les cyber cafes pou reserver. Idem pour le train. Pour acheter les billets, il faut qd meme maitriser le cyrilliqu mais avec cet article en aide c'est assez simple: poletarianesuiventlefil.eklablog.com/...rain-ru...
On a le lonely transsiberien avec nous, mais on s'en sert surtout pour les cartes des villes et les infos touristiques: muses, etc... On a pratiquement jamais fait les hebergements proposes, on trouve tjs moins cher. Idem pour les repas, on cherche plutot des petits trucs russes qui paie pas de mine.
Voila, bon courage! 
Ti'pol | | | salut ariane !
sympa vos postes à propos du transsiberien ! ca devrait me servir bientôt mais une question me taraude... à propos du visa ? est -il si difficile à avoir ? car je suis en nouvelle zelande pr le moment et je prevois de rentrer en france via le transsiberien en fevrier prochain...donc il me faudra un visa de transit juste pr prendre le transsiberien...as tu plus d'info à ce propos...
merci pour tes réponses !
cheers damien | | | À: Ubub112 · 16 avril 2013 à 5:01 Message 11 de 11 · 3 745 affichages · Partager Je n'ai pas d'infos specialement a ce sujet, mais en general c'est plus simple pour avoir un visa de transit. Par contre tu n'auras pas le temps de descendre du train avec seulement 7 jours. Je ne sais pas ou tu comptes demander ton visa (NZ?) mais verifie bien qu'il delivre le visa de ton choix, j'ai un collegue qui s'est fait avoir a Beijing, il n'y avait que des visas de transit et pas de visas tourisme (ca date un peu mais c'est pour l'exemple).
Bon vent! Ti'Pol | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |