|  |  |
 | | | | | Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Lafamily · 13 mai 2005 à 10:58 16 messages · 7 participants · 2 544 affichages | | | | 13 mai 2005 à 10:58 Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 1 de 16 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à me pencher sur les assurances voyage. Je suis très désagréablement surpris des tarifs que je n'imaginais pas aussi élevés !
Nous partons en famille pour deux ans avec nos trois enfants de 12ans, 5ans et le petit dernier qui aura 5mois au départ le 7 juillet prochain. Les comparatifs que j'ai pu faire nous amènent doucement vers un budget situé entre 4000 et 5000 euros pour deux ans !
Les assurances : AVI, AFA, Mondial, Europ, Fidelia, Maaf, AXA, Pacifia.... et d'autres...
Nous ne serons couverts que 3 mois avec ma carte "Premier", je ne suis pas en congé sabbatique mais j'aurais démissionné le 30 juin...
Je n'avais pas compté un budget assurance aussi important (cette somme représente plusieurs mois de vie à 5 !)...
Je suis dépité... Je ne pense pas qu'il y ait une solution... Sinon de ne pas s'assurer et ça m'énerve.
Francis | | | À: Lafamily · 15 mai 2005 à 20:47 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 2 de 16 · 2 453 affichages · Partager Salut,
Les assurances, je suis d'accord, c'est l'horreur au niveau tarif.
T'as pas cité ISIC (Magellan), on ne sait jamais. La meilleure solution est, selon moi, si vous restez un moment au même endroit de prendre des assurances locales.
J'espère que tu ne vas pas prendre le risque de ne pas assurer ta famille, au moins pour partir l'esprit tranquille. Les pépins, ça n'arrive pas qu'aux autres. | | | À: Ailleursland · 15 mai 2005 à 21:10 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 3 de 16 · 2 449 affichages · Partager Bonjour,
Non, je n'ai pas regardé ISIC (Magellan), je vais toujours jeter un coup d'oeil...merci pour le tuyau.
Je me demande si, en achetant chaque fois mes billets d'avion avec ma carte Premier je ne suis pas couvert par l'assurance de ma carte. Ou si la "couverture" ne compte que 3 mois après la sortie du territoire Français...
Tu as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le pépin qui n'arrive pas qu'aux autres... C'est bien pour ça que cette histoire me chiffonne autant ! Je vais devoir y passer c'est chiant ! A vrai dire je n'avais pas idée du tarif, et donc pas idée que mon budget devait intégrer une telle somme !
Francis | | | À: Lafamily · 15 mai 2005 à 21:29 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 4 de 16 · 2 445 affichages · Partager Re,
Je sais seulement que cette carte te couvre pour 3 mois à l'étranger quand c'est des longs séjours.
Effectivement, à chaque fois que tu paies un billet d'avion, elle te couvre aussi mais pas pour tout. C'est les clauses qui sont vicieuses !
Voici le tel de Visa 1er pour toutes tes questions 24/24 01 42 77 45 45
Je me méfie des assurances. Depuis que je me suis fait cambrioler à l'étranger (on m'a tout pris y compris mes papiers), je fais gaffe plutôt 2 fois qu'une (AVI n'a rien voulu savoir, tout ça parce que j'avais pas coché la case vol bagages et effets perso !)
Bon courage, je compatis | | | À: Ailleursland · 16 mai 2005 à 10:46 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 5 de 16 · 2 433 affichages · Partager J'ai appelé le N° Visa Premier ce matin et j'ai appris plusieurs choses que je partage avec ceux qui ne savent pas :
Nous sommes couvert 90 jours durant notre voyage acheté aves la carte visas premier sur deux aspects : Assurance (bagages annulation, véhicule de location, hôtel...) et Assistance (tous les aspects santé, rapatriement et frais associés). Cette couverture assure toute la famille (conjoint, concubin, enfant à charge fiscale).
Pour être couvert après cette période de 90, il est possible d'acheter une extension de garantie pour les aspects Assistance (santé et rapatriement). J'attends les renseignements tarifaires pour continuer à vous renseigner, pour ceux que ça intéresse...
Si vous achetez un premier billet Paris > Madagascar, vous êtes couvert, puis vous achetez à Madagascar un Madagascar > Bangkok vous n'êtes pas couvert car vous ne partez pas de Paris, lieu de résidence ou vous payez vos impôts....Crotte ! j'ai tenté le coup, mais ça marche pas... Il faut acheter et retirer les billets physiquement à Paris...
A+
Francis | | | À: Lafamily · 17 mai 2005 à 12:19 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 6 de 16 · 2 420 affichages · Partager Merci Francis pour tes infos, je surveille tes tarifs à venir... | | | À: Ailleursland · 17 mai 2005 à 12:45 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 7 de 16 · 2 416 affichages · Partager Bon j'ai enfin eu le service Carte-Premier (europe-assistance en fait).
Voilà ce qu'ils me proposent :
596 euros par an par personne, couverture totale, rapatriement, soins, hospitalisations, transports...
c'est pas donné...
Francis | | | À: Lafamily · 17 mai 2005 à 13:25 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 8 de 16 · 2 410 affichages · Partager Et si tu avais un contact fiable, à Paris, qui achetait tes billets d'avion avec TA carte de crédit...? Est-ce que tu crois que ce serait plausible ?
Par exemple, tu es au Madagascar, tu te prépares à aller à Bangok. Ta soeur va acheter tes billets d'avion dans une agence de voyage à Paris, elle paie avec ta carte de crédit et elle te les envoie.
À bien y penser, ça devient un peu compliqué ! ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres !
Bonne chance malgré tout...
Alixia. | | | À: Lafamily · 17 mai 2005 à 13:29 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 9 de 16 · 2 410 affichages · Partager Bjr francis ! 
Je lis actuellement tes différents messages à propos des assurances la dernière solution que te propose visa qui est quand même onéreuse me semble néanmoins correcte.
Car la couverture qu'il te propose avec le paiment de ta carte pendant 90 j et une "assistance" et non une assurance qui prend en charge les frais médicaux si je ne m'abuse enfin si je ne raconte pas des salades !!!!  je crois de toute façon il faut bien faire attention aux nuances ds les contracts !!!!!!!!!!
Amicalement rémi
PS je suis les infos concernant les assurances de pret | | | À: Lafamily · 17 mai 2005 à 14:31 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 10 de 16 · 2 404 affichages · Partager Oui, pas terrible, c'est à peu près le prix proposé par les assurances en général pour un an.
A moins d'avoir moins de 26 ans pour les réduc, je vois pas non plus de solution... | | | À: Lafamily · 21 mai 2005 à 21:10 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 11 de 16 · 2 374 affichages · Partager Bonjour La Family,
On s'est rencontré dernièrement sur un salon alors que nous avions un stand avec les photos de notre voyage. J'ai vu ton message sur les assurances.
Juste une piste de reflexion. L'assurance qui couvre tout c'est super cher. Or l'important c'est plutot le rappatriment surtout dans ton cas avec des enfants. Si il leur arrive quelque chose tu seras peut etre plus tranquille de les savoir ici. Et pour les frais medicaux sur place (urgence d'un hopital local, analyse de labo...) a voir en fonction des pays que vous allez faire mais c'est pas forcement hors de prix. Par experience, au Perou j'ai du payer 30 euros pour une radio et un platre et en Turquie Jerome a du payer 40 euros pour des analyses de labo, le medecin et les medicaments.
Si tu veux tu peux envoyer un message à mon beau frere qui voyage en ce moment avec sa femme et ses deux enfants de 2 et 4 ans et ils te donneront peut etre leur solution. Ils ont un budget très serrés. Leur site www.terredeveil.com .
En ce qui nous concerne nous avions pris l'assurance AVA mais nous n'étions que 2 et la première année nous avions moins de 30 ans... mais le budget était considerable quand meme
Bonne preparation... je vois que cela avance serieusement !
Sophie | | | À: Ailleursland · 21 mai 2005 à 23:48 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 12 de 16 · 2 371 affichages · Partager les tarifs sont tout aussi élevés :
596 € pour 9 mois par personne couverte, soit 596€ X 5 = 2980€.
Aucune économie par rapport à une assurance type AVI, AXA.. Ceci dit, c'est normal c'est Europ Assistance...
Je pleure mais on trouvera bien une solution... Pas le choix.
Francis | | | À: Scoot · 23 mai 2005 à 21:51 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 13 de 16 · 2 357 affichages · Partager  Bonjour Sophie,
En regardant le site de ton beau frère, je me suis demandée si c'était une habitude familiale de se marier en Amérique du Sud lors d'un tour du monde????? 
Odonate | | | À: Odonate · 23 mai 2005 à 22:59 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 14 de 16 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Odonate,
Comment vas tu ? Cela fait longtemps...
Pour le mariagen une habitude, pas vraiment, mais disons plutot une tradition. Nous n'étions pas le premier couple de la famille a le faire et Fabien et Valérie ont suivi... Disons que c'est aussi un moment magnifique à partager ensemble en Famille et puisque le voyage est une tradition familiale alors cela va un peu dans le meme sens...
Fabien et Valerie ce sont mariés en Fevrier au Guatemala et c'etait un très bel engagement... après 15 ans de vie commune et deux pitchounes... ils sont en ce moment au Pérou.
A bientôt
Sophie | | | À: Lafamily · 23 mai 2005 à 23:03 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 15 de 16 · 2 347 affichages · Partager Bonsoir Francis,
As tu essayé de demander un sponsoring de la part de ces assurances... Une petite remise pourrait être la bienvenue pour ton budget.
Ne pleure surtout pas... la solution tu vas la trouver c'est evident et puis, pense que c'est quand meme pour une bonne cause au cas où il faille vous soigner !
A bientot
Sophie | | | À: Lafamily · 18 juillet 2005 à 11:26 Re: Tarifs des assurances pour voyage de deux ans! Message 16 de 16 · 2 249 affichages · Partager Salut Francis,
je sais pas si ta question sur les assurances est toujours d'actualité, mais il existe des possibilités de couverture via les assurances déjà contractées type assurance logement. Personnellement, je pars 1 an et je garde mon assurance logement chez Matmut; elle te couvre pour les rapatriements, hospitalisations, etc.
C'est peut-être une piste...
Cordialement,
Félicien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |