Salut !
Je comprends l'espagnol mais je ne trouve pas sur le site de la renfe des prix de groupe. Par contre j'ai trouvé une page (
www.renfe.es/...nointerregional.html
: en espagnol aussi malheureusement) qui montre tous les types d'abonnement et de prix. Il existe notamment le bono 10 qui est une carte de 10 trajets valables sur les trains régionaux. Sinon il y a aussi le bono interregional, c'est une carte de 10 trajets aussi mais il est valable sur plus de lignes que le bono 10. Il y a enfin le bono exprés : carte de 10 trajets aussi mais valable sur les trains exprés. Sur l'adresse que je t'ai donnée il y a les trains valables pour chaque bono. Sur le site de la renfe tu as la possibilité de voir les horaires et les prix des trains entre
tarragone et
gérone et ainsi voir quel bono est valable. Voici une adresse qui te donneras des renseignements sur les trajets
tarragone-
gérone horarios.renfe.es/...mp;ID=s&PGM=hir2
Comme tu le vois il n'y a pas bcp de trains entre
tarragone et
gérone. J'ai le même problème que toi car je dois aller de
gérone à
cambrils et vice-versa. Le meilleur moyen si les horaires et surtout les prix ne te conviennent pas c'est de passer par
barcelone. Tu fais
tarragone-
barcelone et
barcelone-
gérone. Là il y a bcp plus de trains et moins cher. En plus, il faut faire attention qu'en
espagne, tu dois réserver à l'avance ton train pour bcp de lignes. Là encore tu peux trouver l'info sr le site de la renfe (si à côté du train que tu as choisi il y a un petit téléphone c'est qu'ilfaut réserver). Voici encore une adresse (plutôt deux) pour
tarragone-
barcelone :
horarios.renfe.es/...mp;ID=s&PGM=hir2
Et
barcelone-
gérone :
horarios.renfe.es/...mp;ID=s&PGM=hir2
Voilà ! J'espère que çava t'aider un peu. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'écrire
pamela_grillet@hotmail.com
paméla