|  |  |
 | | | | Tarifs des bateaux pour l'Algérie cet été 2009! Sunnycruise · 7 avril 2009 à 9:42 16 messages · 9 participants · 12 190 affichages | | | | 7 avril 2009 à 9:42 Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 1 de 16 · 12 084 affichages · Partager J'ai consulté le site sncm ce matin et j'ai pu constater que les tarifs étaient hors de prix! Une voiture 4 personnes en cabine 2400 euros!! C'est scandaleux. Malgré la crise beaucoup de monde a ou va réserver car la navigation sur le site est très lente. Je pense qu'il est plus sage de passer ses vacances en France ou bien d'aller en Tunisie car la ctn pratique des tarifs plus intéressants. Bonnes vacances à tous! | | | À: Chaouche09 · 8 avril 2009 à 11:42 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 3 de 16 · 11 754 affichages · Partager Oui, effectivement, il y a des traversées par l' Espagne mais: Barcelone vers l' Algérie 4 personnes + une voiture = 2800 euros!Alicante vers l' Algérie = si t'habites en France faut meme pas y penser; essence + fatigueItalie Tunisie: le billet est abordable mais il y a toujours le cout de l'essence pour certains
Mais pourquoi les compagnies Algériennes imposent-elles des tarifs aussi chers? C'est scandaleux! En plus je ne parle meme pas du service sur les bateaux. Et l'attente aux ports Algériens à cause du manque d'efficacité des personnels portuaires! Allez, bonnes vacances quand meme! | | | À: Sunnycruise · 8 avril 2009 à 13:22 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 4 de 16 · 11 731 affichages · Partager bonjour à tous, Nous sommes une famille de 8 personnes
la compagnie algerienne pour la traversée Alicante Oran nous demande une somme exorbitante de 2000 euros sans compter les frais du trajet c'est à dire essence et nourriture. A noter que les conditions de la traversée sont penible de plus il y'a aucun accueil de leur part.
L' Algérie profite sur le dos des émigrés vivant en France ou en Europe en imposant des prix hors norme sachant que nos voisins marocains et tunisiens paient de maudite somme pour passer des vacances dans leur pays.
Pourquoi les compagnies algeriennes augmentent-elles leurs tarifs en cette periode de crise ?
Pourquoi les réservations ne sont ouverts que 2 mois et demi avant la saison estivale et qu'il y'a plus de place dés l'ouverture des reservations ?
Je pense que la plupart des Algeriens ne peuvent pas assumer une telle somme donc ils ne peuvent pas voir ni leurs famille ni leur pays.
Je propose envers la communauté algerienne souhaitant partir en Algerie de manifester notre mecontement envers les representants algeriennes c'est à dire les consulats algeriens. Je demande à ce que ce message soit divulguer à l'ensemble des algeriens. Merci | | | À: Lamine2777 · 8 avril 2009 à 14:18 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 5 de 16 · 11 703 affichages · Partager Bonjour,
je crois que les compagnies algeriennes comme d'autres compagnies dans le monde augmentent leurs tarifs en periode dites de "haute saison" ceci repond a la loi de l'offre et la demande. De plus, je ne comprends pas les reactions du style, la compagnie veut se faire de l'argent sur le dos des emigres !!! que je sache ces tarifs sont applique a n'importe quel personne de n'importe quel nationalite non? Maintenant, je trouve aussi que les prix sont chers et que la qualite du service laisse a desirer, mais la c'est un autre debat.... Si ca peux aider, hier j'avais entendu la entmv qui annoncait une reduction de 50%, voir certain services gratuit pour les emigres qui veulent passer leur vaccance en algerie.
Que se soit en Algerie ou ailleurs, bonne vaccances a tous | | | À: Evrisco1 · 8 avril 2009 à 16:14 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 6 de 16 · 11 662 affichages · Partager je crois que les compagnies algeriennes comme d'autres compagnies dans le monde augmentent leurs tarifs en periode dites de "haute saison"
Croyez-moi, à ce prix-là, ce sont des tarifs de très très haute saison. Une croisière aux caraibes en haute saison est moitié moins chère.
De plus, je ne comprends pas les reactions du style, la compagnie veut se faire de l'argent sur le dos des emigres !!! que je sache ces tarifs sont applique a n'importe quel personne de n'importe quel nationalite non?
Il se trouve que la quasi-majorité des passagers sont des émigrés donc..... Les émigrés font beaucoup de sacrifices pour voir leurs familles et l'état en profite!
hier j'avais entendu la entmv qui annoncait une reduction de 50%, voir certain services gratuit pour les emigres qui veulent passer leur vaccance en algerie.
Ah bon?? où ça? EN tous cas moi ça m'intéresse! Je sais qu'avec Air Algérie ils ont fait des accords pour faire des réduction aux "émigrés" défavorisés. Mais ça reste très cher de traverser la Méditerranée quand meme!
Les passagers qui voyagent de l'autre coté de la méditerranée ne sont que de simples gens qui veulent revoir leurs familles, amis, ou bien pour se recueillir sur les tombes de leurs parents pour certains, vous voyez, et supportent tant bien que mal les mauvaises conditions de voyage; mais de là à pratiquer des tarifs exhorbitants c'est inacceptable. Les "émigrés" ne sont pas des touristes friqués avec plein d'Euros ou de dollars dans les poches. Franchement quand on voit les Tunisiens ou Marocains qui peuvent meme se permettre deux voyages par an, on se demande pourquoi c'est si différent pour les Algériens!! Espérons que la prochaine saison les compagnies seront plus raisonnables. | | | À: Sunnycruise · 8 avril 2009 à 16:47 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 7 de 16 · 11 652 affichages · Partager pour la traversee barçelone alger 3 adultes + 2 enfants et un monospace citroen evasion 1560 euro avec euromer et pour information c'est la compagnie algerienne qui fait cette traversee et non pas la sncm pour ce qui est des reductions que ce soit au depart de la france ou de l' espagne elle ne s'adresse qu'aux familles algerienne inscritent au consulat et qui ont des revenus egal ou inferieur au smic français ou espagnol | | | À: Lamine2777 · 9 avril 2009 à 1:05 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 8 de 16 · 11 498 affichages · Partager bonsoir tu as raison sache que l algerie c est pas des algerien qui la gouverne mais des chiens et oui des salopard c est normal pour eux les emigré ont des liasses d euro dans leurs villa de luxe en europe tout les algeriens ces des vaches a traire des fois ca fait honte de dire ou d etre algerien de plus en plus ce pays me degoute a chaque fois que quelqu un veut partir voir sa famille il lui faut des medicaments des tranquilisant quand on voit l anarchie qu il y a a marseille l ete c est pas humain c est pire que bestial mais on dirait qu il y a beaucoup de gens qui adore ca | | | À: Systemdefred · 12 avril 2009 à 16:05 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 9 de 16 · 10 502 affichages · Partager un monospace mitsubichi plus 2 ADULTES ET 2 ENFANTS ET UN BEBE AVEC CABINE avec euromer il m annonce 500 EUROS POUR LA TRAVERSEE PALERME TUNIS | | | À: Escalop · 13 avril 2009 à 23:12 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 10 de 16 · 10 138 affichages · Partager PROMO ET SUPER BONUS TOUJOURS SUR PALERME TUNIS AVEC GRIMALDI FERRIES | | | À: Escalop · 14 avril 2009 à 10:47 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 11 de 16 · 9 994 affichages · Partager Oui mais quand tu habites en France, faire le trajet disons de Paris ou Lyon à Palerme, c'est pas un peu fatiguant? En plus faut pas oublier les couts essence péage non? Et ça prend combien de temps pour y arriver? Remarque, ça ferait un super itinéraire et de belles vacances! Y en a qui l'ont déjà fait? J'aimerais bien savoir comment le trajet s'est passé et peut etre passer par Palerme l'an prochain! | | | À: Sunnycruise · 15 avril 2009 à 10:25 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 12 de 16 · 9 773 affichages · Partager Je pars abituellement de Lyon / Marseilles, pour arriver a skikda, cette année avec mes 3 enfants, 2 adultes et un vehicules ont devait payer 2200 environs, en passent par Genes ( Italie/ Tunis pour aller a constantine on a payer 1200, poiur apeine 100 klm de plus en france et un peu plus en algerie. pour 1000 euros de plus y a pas photo. 1 copain seul avec vehicule devait partir de marseille pour skikda pour 1400, et la par gene c'est 616 euros Imaginez.....Les 2 agences de voyages mon confirmé l'augmentation des tariffs sur l' Algerie cette année. | | | À: Evrisco1 · 19 avril 2009 à 0:10 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 13 de 16 · 9 102 affichages · Partager Toutes ces soient disant réductions ne sont que des effets d'annonces qui ne seront jamais appliqués aujourd'hui comme demain. A titre d'exemple: 4 passagers +1 vehicule classe cabine. A/R Alicante Alger Alicante: 1790 euro Marseilles Alger Marseilles :2790 euro a bord du tariq Barcelone Alger Barcelone :2290 qui dit mieux. Pourquoi sur la traversée Algerie, que vous ayez 1 twingo ou 407sw vous payez pareil ? certainement pas le prix du vehicule le moins cher. Pourquoi la traversée Marseilles Tunis qui dure 6h deplus que sur Alger, est moins cher a bord de la meme compagnie " sncm"? Comment se fait-il que vous 300 euro en taxe" portuaire et transport" vers Alger et 183 euro sur Tunis? Savez-vous que Marseilles Alger vous payerai 200 euro en restauration ? Prix forfaitaire compris ds le billet /pour 2 adultes et 2 enfants. ENMTV et SNCM s'entendent bel et bien sur le dos du clt a destination de l' Algerie. | | | À: Faycal2011 · 21 avril 2009 à 18:53 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 14 de 16 · 8 524 affichages · Partager Tu as bien raison Faycal2011!! Des tarifs injustifiables pour la destination Algérie. C'est inacceptable d'autant plus que nous savons tous dans quelles conditions les passagers voyagent. Pour ce qui est des tarifs SNCM, je pense que la SNCM est OBLIGEE de s'aligner sur les tarifs d' Algérie Ferries puisque comme tu le soulignes si bien
Pourquoi la traversée Marseilles Tunis qui dure 6h deplus que sur Alger, est moins cher a bord de la meme compagnie " sncm"?
C'est tout simplement qu'ils sont obligés de le faire. Y a qu'à voir sur les bateaux vers la tunisie les tarifs sont les memes que ceux de la CTN et donc moins chers que les tarifs pratiqués pas Algérei Ferries. Voilà! tout le monde passe par la Tunisie maintenant pour épargner le porte monnaie. Et Faycal2011 a raison de dire que leurs réductions ne sont que des effets d'annonce, du vent! Faut pas exagérer quand meme. Je pense aussi que la Tunisie est une option non négligeable meme s'il faut faire un long trajet et repasser la frontière tant pis! Faudra faire ainsi jusqu'à ce que les autorités algériennes ouvrent les yeux et fassent ce qu'il faut pour ses concitoyens. | | | À: Sunnycruise · 21 avril 2009 à 19:58 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 15 de 16 · 8 498 affichages · Partager salut a tous, il n y rien attendre des autorités algeriennes pour arranger tout ca, vous le savez tous. ces pseudos gestes sur les prix, comme dit plus haut, aideront un tres petit nombre et de toute facon sur la place passager et NON PAS SUR LA VOITURE qui fait les trois quart du prix du billet. les prix les plus chers au monde pour des gens qui triment dur avec des petits salaires, dire que c est une honte, un scandale ne sert pas a grand chose car c est encore pire que ca, et de toute facon au niveau arnaque, vol, racket, scandale, ils ne sont pas a ca pres. je vous bloque une place? m a t on dit a l agence, non merci car c est une arnaque, aurevoir. les idées de petitions, le boycott des lignes ? ils n en ont rien a foutre car il faudrait que ce soit massif et concerté pour etre puissant et entendu....... ce pays ne changera jamais et malgré tout les sacrifices des anciens et des autres, il restera tel qu il est. un ptit tour au consulat et t as tout compris.... faut juste se faire une raison. | | | À: Evrisco1 · 20 mai 2009 à 12:26 Re: Tarifs des bateaux pour l' Algérie cet été 2009! Message 16 de 16 · 7 112 affichages · Partager Cher ami j'ai hésité avant de vous répondre, mais finalement j'ai décidé d'apporter ces quelques précisions. s'il est vrai qu'en période de vacances les tarifs sont plus élevés, je dirai oui mais concernant l' Algerie on ne peut pas parler de" lois de l'offre et de la demande".
Car si la demande existe et elle est fortement encouragée par des frontiere fermer a l'ouest et une douane qui vous décourage coté est ( tunisie).le reste ne suit pas, puisque il-y-a absence "voulue" de conccurence et je dirais meme plus, "Il-y-a entente sur les tarifs"entre la SNCM et ENMTV. Quand vous n'avez que deux opérateurs sur un segment et que ces deux la s'entendent sur les tarifs. ON NE PEUT PLUS PARLER D'OFFRES ET DE DEMANDES.
Autres choses faites exactement la meme réservation une fois de France comme résidant en France, puis en Algerie comme résidant en Algérie.non on ne paye pas pareil, le billet régler en dinars et beucoups moins chèr. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |