Myjere · 29 août 2010 à 15:36 12 messages · 5 participants · 4 501 affichages | | | | Comme beaucoup, je songe à la carte Interrail, seulement je crains qu'elle ne soit pas si économique pour différentes raisons : - les dates de mes différents trajets ne sont pas fixées. - il y a, apparemment, de nombreux extras, notamment pour les réservations. - les lignes ferroviaires que je pense emprunter ne pratiquent pas des prix exorbitants à priori.
Pour ces quelques raisons, je souhaiterais connaître les tarifs et durées des trajets ci-dessous (mon itinéraire est variable d'où les répétitions de certaines villes), sachant que je suis âgé de 24 ans et voyagerai, de jour, en 2ème classe.
Merci.
Prague - Vienne
Vienne - Budapest
Vienne - Ljubljana
Budapest - Zagreb
Budapest - Belgrade
Belgrade - Sarajevo
Zagreb - Sarajevo
Zagreb - Ljubljana
Ljubljana - Milan | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour les durées, jeter un coup d'oeil à la version en français de Deutsche Bahn , très efficace.
Pour les tarifs, ÖBB devrait donner ceux des trajets entre l' Autriche et un pays limitrophe, comme Prag - Wien ou Wien - Budapest. Autres :
| | | Merci seulement ces compagnies ne communiquent pas les tarifs dès lors que l'on quitte leur territoire.... | | | ces compagnies ne communiquent pas les tarifs dès lors que l'on quitte leur territoire....
même si pour diverses raisons (complexité des grilles tarifaires, et calendrier des mises à jour différent d'un pays à l'autre), elles ne les mettent pas directement en ligne, elles ont les tarifs au-delà de leur frontière. Si on demande gentiment, en disant qu'on aura prochainement besoin d'une réservation pour un trajet donné, et sans les inonder avec N variantes d'itinéraires divers qui ne les concernent pas, ÖBB peut donner un tarif par mel pour un trajet via l' Autriche. Les compagnies "balkaniques" sont peut-être moins performantes que ÖBB CCF ou DB, mais ont au moins les tarifs des trains transfrontaliers directs qui passent chez elles.
A titre indicatif, quand je cherchais à réserver pour un trajet Genève - Zurich - Budapest - Skopje en trains de nuit, j'ai demandé à ÖBB au moyen de leur formulaire contact web, et ils m'ont répondu le lendemain. A titre indicatif, ce trajet complet coûte 248 € aller en 2e classe plein tarif, plus supplément couchette ou wagon-lit. | | | L'exemple donné ( Genève to Skopje via différentes villes) ne m'engage pas à contacter ÖBB vu le prix qu'on t'a indiqué qui me semble difficilement concevable pour ces régions et, qui plus est, en train de nuit. Comme en Italie, il peut exister différents types de trains et ces sites ne renseignent peut-être que sur les prix des plus rapides, donc les plus onéreux.
Un guichet international SNCF, c'est peut-être plus simple. | | | Salut regardes aussi www.raileurope.com/index.html si tu peux y accéder ; c'est un site nord-américain. Le site de la Société Nationale des C.ns Français il est totalement nul | | | Salut regardes aussi www.raileurope.com/index.html si tu peux y accéder ; c'est un site nord-américain. Le site de la Société Nationale des C.ns Français il est totalement nul 
Absolument d'accord le site de la sncf est déjà quasiment nul pour les voyages en France alors pensez donc pour les voyages à l' étranger;.
Le site d'OBB est de grande qualité et il me semble que sur le site d'inter-rail on obtient également des indications de tarif.De toute façon le tarif des trains dans les pays de l'est sont infiniment plus bas qu'en Europe occidentale, mais les trains sont aussi infiniment plus lents bien sûr... | | | L'exemple donné ( Genève to Skopje via différentes villes) ne m'engage pas à contacter ÖBB vu le prix (...) ces sites ne renseignent peut-être que sur les prix des plus rapides, donc les plus onéreux.
ÖBB a été parfaitement honnête et efficace : j'avais moi-même choisi un train de nuit international "EN" dans les horaires DB, pour avoir des correspondances rapides et un faible nombre de changements. ÖBB m'a répondu conformément à ma demande. Il est sûrement possible de faire le même voyage pour moins cher, en faisant 6 ou 7 changements dont certains en milieu de nuit... Accessoirement, le prix du Genève - Skopje inclut Genève - Wien, et sur ce tronçon le tarif par km est plus élevé qu'en France.
Un guichet international SNCF, c'est peut-être plus simple.
J'en doute... Quand on demande des horaires pour un trajet international à un guichet SNCF, soit on n'a de réponse que pour le premier tronçon du trajet (celui qui part de France), soit l'agent se connecte sur Deutsche Bahn. | | | Bonjour sur un site nul, j'ai trouvé en dilétente,
Prague Vienne 62€ en environ 5h00 Vienne Budapest 38€ en environ 3h00 Budapest Zagreb 41€ pour 7h30 de trajet mais comme j'aid 'autres choses à faire je vous laise a vos vérités et contre vérités. | | | Bonjour sur un site nul, j'ai trouvé en dilétente,
Prague Vienne 62€ en environ 5h00 Vienne Budapest 38€ en environ 3h00 Budapest Zagreb 41€ pour 7h30 de trajet mais comme j'aid 'autres choses à faire je vous laise a vos vérités et contre vérités.
Oui, Bordeluche c'est vrai, par extraordinaire votre site favori donne ces renseignements! En revanche Madrid - Barcelone, aujourd'hui à 14 h 45 il ne connait pas, mais "personne n'est parfait" n'est-ce pas, et que sur des trajets beaucoup plus simples votre site propose 5 solutions et TER-SNCF le double qu'y-a-t-il donc d'anormal franchement hein? (Exemple : mulhouse st chamond) | | | j'ai un Madrid barcelone 14h30 arrivée 17h22
Effectivement à 17 h 45 ça marche!Bah!Il suffit de tomber au bon moment voilà tout... Par contre Mulhouse St Chamond c'est 10 ou c'est 5 ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |