Sabah al jir,
Louxor
Merci de ta note.
Si je n'eusse pas fait à peu près le même calcul que toi je n'eusse pas laissé clair --au moins je le croyais ainsi-- que mon commentaire ne supposait sous aucun point de vue un jugement à propos de la demarche des égyptiens. Rien à voir, par exemple, avec celle des jordaniens il y a une dizaine d'années à Petra.
En plus, je suis conscient de que les prix ne concernant pas les visites "oficielles" proprement dites, bien qu'ils aillent aussi augmenté, semblent loin d'atteindre un niveau compensant la dévaluation de la
guinée vs. l'euro.
Mais tout cela ne veux pas dire que l'augmentation des prix ne soit pas un mauvais coup pour ma modeste economie ni que je dusse faire semblant d'ignorer, comme bien dit Domayeux (merci bcp de ta note), que "mes" prix n'ont rien à voir avec celui des égyptiens pour la même chose.
S cela ne te derrange pas je ne manquerai pas de t'écrire sitôt que possible à l'E-mail de ton profil car j'aimerais avoir ton conseil à propos du choix d'un hotel à
Louxor.
Une question marginale vue ta passion (je connais moi même ce genre de passions):
Louxor= Al qsor= pluriel de Al qsar?
P.S. Il y a 30 ans que je connnais la phrase que souligne tes notes: "Il vaut mieux...". Elle évoque R.Heinlein mais... elle l'appartient vraiment?. Je ne l'ai jamais su.
Ila al liqa in sha'allah.