|  |  |
 | | | | Riki56 · 3 février 2013 à 19:31 11 messages · 6 participants · 2 409 affichages | | | | 3 février 2013 à 19:31 Tarifs et timing pour le Machu Picchu? Message 1 de 11 · 2 343 affichages · Partager Sur le site de Perurail ou Incarail, les tarifs aller simple sont à environ 50$ minimum. N'existe t' il pas un tarif plus intéressant en aller-retour ? Certains parlaient de 40$ sur ce forum.
Par ailleurs, combien de temps faut-il consacrer au MP, sans le Wayna, en prenant son temps ? Sur ce forum, beaucoup veulent arriver à la 1ère heure, sans doute pour le Wayna ? Mais sans le Wayna ? Début à 10H ou 11H ? Beaucoup de monde à cette heure là ?
Je pensais faire le MP dans la journée, entre 2 nuits à Ollantaytambo. Qu'en pensez-vous ? Ou mieux vaut passer une nuit à Aguas Calientes ?
Merci d'avance pour les infos. | | | Pour le train j'ai eut des billets Ollantaytambo - Aguas calientes à 40$ en décembre
Etre sur le site à la premiere heure permet d'en profiter avant l'arrivée massive de tourisme en provenance de Cusco vers les 10h
Donc pour pouvoir être tôt sur le site, il vaut mieux prevoir la nuit à Aguas Calientes
En gros je te conseille, bus Cusco - Ollantaytambo (quelques soles) puis train Ollantaytambo - Aguas Calientes (40$) Nuit à Aguas CalientesMonter au Machu Picchu dès l'ouverture En profiter jusqu'au milieu de l'apres midi Train Aguas calientes - Ollantaytambo en fin d'aprem | | | Bonjour ElBucareno,
Je me demandais pour le tarif de 40$ en train, entre Ollantaytambo/ Aguas Calientes, est-ce le prix pour un aller/retour ?
Et aussi, y a t-il différentes heures de retour possible ? Puis finalement combien de temps pour faire le trajet ?
Merci de me répondre | | | Salut! Le trajet en train jusqu'a Ollantaytambo de Aguas Caliente m'a couter autour de 55$ en octobre. De la j'ai pris un taxi jusqu'a Cuzco. Information utile, si vous achetez votre billet de train sur place a Cuzco, il y a 2 agences. Si jamais l'une des agences vous dit que les billets que vous voulez me sont plus disponibles, rendez vous a l'autre juste pour voir.
Pour ce qui est du timing, y arriver tres tot si on ne fait pas le Wayna n'a qu'un seul interet selon moi: y etre lorsque la brume se leve et decouvre le site. C'est magique et ca rend le site encore plus mysterieux! Sinon, ca ne sert a rien car de toute facon, on ne voit pas le site avant que la brume ne se leve (j'ai meme passer tout droit). Et je dirais un MAX de 3 heures sur le site. Si vous avez du temps, redescendre la montagne par la route que prennent les bus c'est super agreable. On descend tranquillement au soleil avec la vue des montagnes et on est tranquille. Prevoir de l'eau et de la creme solaire parcontre, ballade d'environ 2-3h.
Bon voyage! :)
Bianca | | | Bonjour Bianca,
Donc, si j'ai bien compris ç'a t'a couté 55$ + le taxi, et seulement pour un aller ? Je veux faire le Wayna et le MP, est-ce faisable dans la même journée sans courir ? Merci | | | Salut,
J'ai fait cela l'été dernier et en effet, si vous êtres un minimum sportif et que vous pouvez "perdre" une journée quoique les paysages sont super! on peut s'en sortir pour environ 12€ pour 2 l'allée. Pour cela, vous allez a Cuzco à l'office de tourisme et vous leur demandez le chemin bis pour y aller. Ils sont super sympa et vous aiderons avec plaisir. Faire attention car ce n'est pas le terminal où tous les gros bus partent mais ils vont vous expliquer!
Ensuite le lendemain, ne pas partir trop tard (avant 9h) et prendre le bus jusqu'à santa maria et ensuite jusqu'à Hydro electrica. De là, suivre tous les gens qui y vont à pied (on suit les rails du train) une marche d'environ 2h où ça ne monte vraiment pas beaucoup.
Le lendemain, pour éviter de payer 8$ de bus, se lever super tôt (4h), et y aller à pied avec une frontale. Montée un peu raide cette fois d'environ 2h. Une fois sur place c'est super car il n'y a personne tandis qu'à partir de 10h c'est blindé!!
Nous y sommes restés jusqu'à 12h en faisant en plus l'ascension du Mt Macchu picchu (en face du Wanapicchu et moins cher) et ensuite, nous sommes redescendu d'une traite jusqu'à Hydro electrica et fait le trajet inverse en bus.
J'avoue qu'à la fin on était super crevé mais bon sacré expérience et ça évite de payer environ 160€/pers.
Bon courrage | | | Autour de ça oui, mais le taxi coûte pas grand chose quand tu fais le trajet avec 2 autres personnes. Si t'as les moyens tu peux faire le trajet au complet en train. Bien d'abord de Cuzco faut acheter ton billet pour MP et le Wayna 2 à 3 jours à l'avance (le Wayna est vite pleins). Je te conseille de te rendre à Aguas Caliente, y passer la nuit et le lendemain te lever tôt pour te rendre sur le site (à pieds par un chemin en escalier plutôt difficile qui tout dépendant de ton rythme peut te prendre 2h) car tu dois être à la base du Wayna qui est à l'autre bout du site à une certaine heure. Tu fais le Wayna et ensuite le site du MP dans la même journée. Tu as amplement le temps. Je te conseille de redescendre et de passer la nuit à Aguas Caliente et de quitter le lendemain.
Si tu as d'autres questions..! Bon voyage! :)
Bianca | | | En reponse aux questions que tu m'as directement posée, 40$ c'est l'aller simple et oui il y a plusieurs trains par jours mais je n'ai pas les horaires en tête
Suite aux commentaires de diverses personnes (dont je respecte le point de vue) je maitient mes déclarations initiales d'etre tôt sur le site, et il n'y a pas forcement de la brume tous les jours (mais bon ça c'est la loterie...)
Pour la durée sur place, perso j'y suis resté de 6h à presque 15h et je n'ai pas eut l'impression de perdre mon temps, franchement le site mérite la journée. En plus tu peux en profiter pour quelques ballades annexes comme "el camino del puente inca"
Pour la partie trajet entre Cusco et Ollantaytambo, je ne connais pas les prix des taxis, peut être à plusieur cela peut il être une bonne solution, sinon seul en bus cela te coute une dizaine de soles (3,30 euros environ) donc totalement negligeable dans le budget train - hotel à A.C. et entrée au MP | | | Merci pour les infos,
Je suis d'accord avec toi, je me dis t'en qu'a y être, je vais sûrement y passé la journée et en profiter au max pour m'en mettre plein la vue et l'âme...!!!
J'imagine que pour les tarifs ça dépends de la saison mais bon je vais faire avec, mais je retiens ta suggestion pour l'autobus, de toute façon je devrais être dans le secteur une bonne semaine, donc pas de presse.
Je voulais aussi savoir combien de temps prends le trajet en train entre Ollantaytambo et AC ? | | | Ollantaytambo - Aguas Calientes en train environ 1h30
Compte plus d'une heure, disons 1h30 pour avoir de la marge pour le bus Cusco - Ollantaytambo. | | | Bonjour, je dois partir en janvier 2014 avec un groupe de personnes amies, je veux leur faire découvrir mon Pérou, celui que je connais bien car je le pratique depuis une dizaine d'années une à deux fois par an. Ma question est pour Cusco Machu Picchu. On ne peut plus acheter les billets de train et entrés au MP par le biais d'internet il me semble, donc savez vous si il est indispensable d'acheter ces billets au moins 15 jours à l'avance comme il est dit dans certains forums. On m'a dit à Lima qu'il faut aller a la oficina de Peru rail, mais nous arriverons de France seulement 48 h avant le vol a Cusco. Merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |