Tarifs des trains et autobus à Cuba? Mldiane57 · 24 novembre 2009 à 0:01 8 messages · 5 participants · 3 525 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 0:01 Tarifs des trains et autobus à Cuba? Message 1 de 8 · 3 515 affichages · Partager Ou peux-t'on voir les tarifs en train ou en autobus à Cuba pour voyager de ville en ville? | | | À: Mldiane57 · 24 novembre 2009 à 0:16 Re: Tarifs des trains et autobus à Cuba? Message 2 de 8 · 3 503 affichages · Partager Ou peux-t'on voir les tarifs en train ou en autobus à Cuba pour voyager de ville en ville?
Je ne conseille pas le train à Cuba, il est lent et n'est pas fiable.
Pour les autobus Viazul, vous pouvez voir les prix et horaires ici:
www.viazul.cu
Il y a aussi les autobus Astro qui sont moins chères, mais il n'y a que quelques places de disponibles pour les touristes et elles sont réservées longtemps à l'avance, alors il faut être chanceux pour en avoir une... | | | À: Gigi1234 · 24 novembre 2009 à 5:51 Re: Tarifs des trains et autobus à Cuba? Message 3 de 8 · 3 461 affichages · Partager Sinon, vous renseigner auprès du personnel de votre hôtel quels autobus passent dans le coin et vers quelle heure. C'est ce que j'ai fait la fois où jy suis allée, et j'ai pu prendre un bus spécial et pas cher. Malheureusement je ne me souviens plus de la compagnie... Ca vaut le coup de se renseigner auprès des cubains eux-mêmes | | | À: Niinii09 · 25 septembre 2010 à 3:30 Re: Tarifs des trains et autobus à Cuba? Message 4 de 8 · 2 868 affichages · Partager Il faut réserver au moins la vieille pour pouvoir embarquer dans l'autobus Astro, idem pour Viazul. | | | À: Robertito49 · 25 septembre 2010 à 3:36 Re: Tarifs des trains et autobus à Cuba? Message 5 de 8 · 2 867 affichages · Partager Il faut réserver au moins la vieille pour pouvoir embarquer dans l'autobus Astro, idem pour Viazul.
Non... S'il y a de la place, on peut acheter son billet au terminus quelques instants avant le départ.
Par ailleurs, depuis 1-2 ans, les touristes ne peuvent plus prendre Astro, juste Viazul. | | | À: Gigi1234 · 25 septembre 2010 à 3:44 Re: Tarifs des trains et autobus à Cuba? Message 6 de 8 · 2 865 affichages · Partager J'ai pris Astro l'an dernier mais comme je suis marié depuis près de 10 ans et que je voyagait avec toute la famille peux-être que ça change les choses. Aussi, j'ai toujours refusé d'écouter ce que les cubains disent comme étant une loi. Je suis allé acheter 4 ou 5 billets dont le mien et personne n'a rien dit. | | | À: Robertito49 · 25 septembre 2010 à 3:46 Re: Tarifs des trains et autobus à Cuba? Message 7 de 8 · 2 864 affichages · Partager J'ai pris Astro l'an dernier mais comme je suis marié depuis près de 10 ans et que je voyagait avec toute la famille peux-être que ça change les choses. Aussi, j'ai toujours refusé d'écouter ce que les cubains disent comme étant une loi. Je suis allé acheter 4 ou 5 billets dont le mien et personne n'a rien dit.
Je vous crois, mais ça fait un an... Comme je l'ai dit, depuis un an ou deux (probablement un an avec ce que vous dites) les touristes ne peuvent plus prendre Astro. En général, ils vont demander le carnet pour pouvoir acheter le billet. | | | À: Gigi1234 · 26 septembre 2010 à 0:32 Re: Tarifs des trains et autobus à Cuba? Message 8 de 8 · 2 850 affichages · Partager Il faut réserver au moins la vieille pour pouvoir embarquer dans l'autobus Astro, idem pour Viazul.
Non... S'il y a de la place, on peut acheter son billet au terminus quelques instants avant le départ.
SI et un GROS SI, il y a de la place. Ça dépend de où à où.
Il est préférable de réserver 24 h à l'avance. De la Havane presque à 100% à partir de La Havane. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |