Je viens d'appeller Visa pour savoir combien en fin de compte il m'ont chargé et bien pour 100 CUC, j'ai payé 140$ Can. Ca pas de bon sens. Il on du me charger en US, mais la derniere fois je n'avais pas eu ce problème la. Mais la prochaine fois je vais leur dire que c'est en Canadien que je veux et non US.
Ce n'est pas un choix malheureusement, les frais chargés sur une carte de crédit à
Cuba, que ce soit pour un retrait d'argent ou pour payer un bien ou un service, sont
toujours en dollars US. Impossibloe de charger la carte en CUC car cet argent "n'existe pas" en dehors de
Cuba, et impossible de charger dans une autre devise. Par la suite, le taux de change entre le $US et $CAN dépend de la banque émettrice de la carte, et des frais de change imposés par Visa ou Mastercard.
Et comme dit Gigi tu as payé à peu près le taux de change en vigueur, qui est malheureusement très élevé, mais que veux-tu... Le CUC est stable par rapport au $US, notre problème vient de la dévaluation du $CAN par rapport au $US!