|  |  |
 | | | | Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 14:09 42 messages · 16 participants · 8 846 affichages | | | | À: Carina07 · 23 janvier 2009 à 18:08 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 379 affichages · Partager Salut Carina,
pour l'argent c'est vrai, il est un moyen, un moteur pour obtenir ce que l'on veut, un moyen d'avancer dans un monde souvent bureaucratique... mais pour ceux qui disent qu'on achètent l'amour car celle-là je l'ai déjà entendu, je pourrais dire que l'amour ne s'achètent pas, ce sont des sentiments, des émotions mais pour arriver à être avec la personne aimée il faut payer tout le côté immigration et bureaucratique... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MariaPierra · 23 janvier 2009 à 18:12 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 376 affichages · Partager Effectivement, j'ai longtemps utilisé le site de Banco Metropolitano, mais maintenant, on nous demande un mot de passe. J'ai trouvé la page d'une autre banque, Banco Central de Cuba, où figurent les taux de change dans un cadre, à gauche :
www.bc.gov.cu/Espanol/default.asp
Du 23 au 25-1-09 : 1 CAD = 0.7346 CUC | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 18:29 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 361 affichages · Partager Aujourd'hui le 23 janvier 2009, 12h29 PM, le peso convertibles est à: 1 CUC = 1, 34251 CAD | | | À: Cuba2008 · 23 janvier 2009 à 21:38 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 4 287 affichages · Partager Je crois que les sites donnés par Chremes et Gigi donnent le taux plus exact car il inclut le % que la banque charge. Donc aujourd'hui ce serait plus proche de 1, 36$ pour 1 CUC.
Je ne sais pas quel site tu utilises? Mais c'est mieux de donner le lien car juste le taux, ça change à chaque jour! | | | À: MariaPierra · 23 janvier 2009 à 21:55 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Hola, je viens juste d'arriver de Varadero, pour $100.00 tu as 71 pesos! | | | À: Liser · 24 janvier 2009 à 14:24 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Moi, j'utilise CoinMill. Il est facile rapide et permet la conversion rapide dans les 2 sens.
coinmill.com/CAD_CUC.html#CAD=100.00
Ce matin 74.00 CUC car notre dollar a fait un énorme bond d'UN sous hier LOL | | | À: Mimi0001 · 25 janvier 2009 à 3:40 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Semaine dernière......
Pour $1.00 canadien: 70 Cuc à l'hôtel (le week-end)Quelques jours plus tard......: 69 cuc....le taux est resté fixe toute la semaine..... | | | À: Lapuce · 25 janvier 2009 à 21:06 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonjour LA PUCE. Malheuresement je me dois de te rappeler a l'ordre ton commentaire (que tu devrais le relire) Cela n, a rien avoir avec le sujet je le considères hors d'ordre, Si cette personne désires et est prete a débourser la somme requise pour faire sortir un Cubain de son pays et bien cela ne regarde qu'elle Cette personne ne fait que rechercher une solution et l'important est de lui donner l'heure juste comme je n'y connais rien dans le PRE ou le PVE je me fis au Forumiste qui peuvent la renseigné sur le sujet ou le test midical qu'il doit subir est-ce une arnaque je n'en sais rien. Mais je dois présenter un bilan médicale de mon chien lorsque je traverses les douanes américaine et de grace ne me mettez pas dans la bouche que ce Cubain est un chien. Mais plutot un etre humain qui aspire a un avenir meilleur. et si la personne est prete quecesoit par amour ou par respect et bien chapeau a celle-ci (je crois que MARIAPIERRA me donnera raison. Mils excuse pour mes commantaires LAPUCE avec respect. | | | À: Carina07 · 26 janvier 2009 à 0:48 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Bon et bien je suis entierement d'accord avec toi, cela ne regarde personne sauf toi et les personnes qui en ont connues l'expérience, Vois tu je suis amérendien de souche (une plume) et mon epouse est pure laine québecoise Peux tu te dire les commentaires dans les familles, Pourtant cela fait 14 ans que nous partageons ce bonheur et nous ne vivons pas sur une réserve LOL Par contre sa famille trouve cela PARTICULIER mais comme on dit m'en cal...... tu Mais l'important pour nous c'est etre heureux mais je suis amer envers sa famille car elle (mon épouse) ne mérite pas cela mais je ne suis pas la pour parler de mes problemes. Ce que je trouves fantastique c'est que des gens inconnu partagent leur expérience et tentent d'apporter leur expérience afin de règler un problèmatique sur ce forum Je crois que cette personne apprécies vraiement l'aide que vous lui apportez comme il m'est impossible de tout connaitre au moins j'ai le loisir de lire vos textes et d'en apprendre un peu plus. Et SVP ne jugé pas trop dure les personnes qui émettent certains commentaires. Il est possible qu'il s'agisse d'un petit manque de sa part On sait de qui on parle mais elle a toujours eu un bon sens de l'étique dans le passé Alors on arrete de se gratter et on prends sa par le nez parle de l'air pur du QUEBEC. On est pas la pour juger ou etre juger mais pour etre renseigner, sur des sujets plus ou moins inconnues Alors les copains et les copines ont continue simplement a transmettre nos connaissances et nos expériences pour le bien de chacun En québecois il faut enterer la hache de guerre je ne peux vous l'ecrire en langue Agnier. | | | À: MariaPierra · 30 janvier 2009 à 4:01 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Salut, Quelles sont ses villes maria pierra. Merci de me repondre. | | | À: Rochoa · 30 janvier 2009 à 4:09 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Salut, Quelles sont ses villes maria pierra. Merci de me repondre.
Quelles villes? Je ne comprends pas ta question... | | | À: MariaPierra · 30 janvier 2009 à 14:39 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Salut En faites je me suis trompé de question je voulais savoir les regions à cuba où on peut solliciter le PRE sans avoir le visa canadien. A+ | | | À: Rochoa · 30 janvier 2009 à 16:53 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Salut En faites je me suis trompé de question je voulais savoir les regions à cuba où on peut solliciter le PRE sans avoir le visa canadien. A+
Je ne sais pas, il faut poser la question à l'inmigracion de la ville où le Cubain réside. Je sais que dans la province de Sancti Spiritus c'est possible. | | | À: Rochoa · 30 janvier 2009 à 17:36 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Salut,
mon mari cubain va passer son entrevue le 5 février prochain et il me dit qu'il a déjà son PRE depuis mai dernier (2008). Il demeure à Las Tunas. Je ne savais même pas que l'on pouvait en faire la demande avant et j'ai été très surprise quand il m'a dit cette semaine qu'il l'avait déjà.
Donc, cela va sûrement accélérer les procédures lorsqu'il aura son visa. | | | À: Mimi0001 · 30 janvier 2009 à 17:44 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Oui, si la province permet de pré-appliquer, il peut demander le PRE dès qu'il est marié avec une étrangère.
Mais le PRE n'est pas émis tant qu'il n'a pas obtenu le visa. Et ça peut prendre un certain délai quand même, après avoir obtenu le visa, pour faire émettre le PRE. | | | À: Liser · 30 janvier 2009 à 19:13 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Je reviens de Matanzas mercredi et j'ai été à la banque retirer de l'argent avec ma Visa et je voulais avoir 100CUC et il m'ont charger 112$. C'est bizarre normalement j'aurai du payer plus que ça. Je vais attendre de recevoir mon compte pour voir s'il a une différence mais je trouve ça drôle quand même.
S'il en a parmis vous qui peuvent m'éclairer ça serait apprécier. | | | À: Chaubin · 30 janvier 2009 à 19:24 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Je reviens de Matanzas mercredi et j'ai été à la banque retirer de l'argent avec ma Visa et je voulais avoir 100CUC et il m'ont charger 112$. C'est bizarre normalement j'aurai du payer plus que ça. Je vais attendre de recevoir mon compte pour voir s'il a une différence mais je trouve ça drôle quand même.
S'il en a parmis vous qui peuvent m'éclairer ça serait apprécier.
Ça doit être 112$ US, non? Donc sur votre compte, vous aurez une charge plus élevé compte tenu du taux de cahnge entre le dollar canadien et le US. | | | À: Gigi1234 · 30 janvier 2009 à 19:52 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Je viens d'appeller Visa pour savoir combien en fin de compte il m'ont chargé et bien pour 100 CUC, j'ai payé 140$ Can. Ca pas de bon sens. Il on du me charger en US, mais la derniere fois je n'avais pas eu ce problème la. Mais la prochaine fois je vais leur dire que c'est en Canadien que je veux et non US. | | | À: Chaubin · 30 janvier 2009 à 20:06 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Je viens d'appeller Visa pour savoir combien en fin de compte il m'ont chargé et bien pour 100 CUC, j'ai payé 140$ Can. Ca pas de bon sens. Il on du me charger en US, mais la derniere fois je n'avais pas eu ce problème la. Mais la prochaine fois je vais leur dire que c'est en Canadien que je veux et non US.
Salut À Cuba, sur carte de crédit, c'est toujours en devise US qui lui est toujours fixe au CUC, 100cuc=112$us. Ensuite, le dollar US sera converti par VISA dans la devise du pays de résidence du voyageur.Ici, au Canada, visa charge aussi des frais de convertion en plus du montant de la devise et ils ne l'indique pas mais le mettent dans le taux de change.
Gaston | | | À: Chaubin · 30 janvier 2009 à 20:11 · Modifié le 30 jan. 2009 à 21:53 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Je viens d'appeller Visa pour savoir combien en fin de compte il m'ont chargé et bien pour 100 CUC, j'ai payé 140$ Can. Ca pas de bon sens. Il on du me charger en US, mais la derniere fois je n'avais pas eu ce problème la. Mais la prochaine fois je vais leur dire que c'est en Canadien que je veux et non US.
Chaubin, à Cuba, toutes les transactions sur les cartes de crédit sont chargées en US, jamais en canadien, ou Euro ou quoi que ce soit d'autre...
Par ailleurs, 140$ pour avoir 100CUC, ça semble raisonnable et ça correspond au taux actuel pour Cuba... Ça donne 100$ pour 71.43CUC... C'est ce que ça t'aurais coûté pour avoir 100CUC à la cadeca ou la banque si tu avais échangé tes dollars canadiens, non? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |