|  |  |
 | | | | Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Tunnack · 29 mars 2013 à 18:34 18 messages · 7 participants · 4 553 affichages | | | | 29 mars 2013 à 18:34 Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 1 de 18 · 4 347 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai besoin de savoir ou c'est le plus interesant pour prendre c'est dolars canadienne. Plutot dans une banque francaise, ou yes change par commande sur internet ou plutot a l'aeoroport. J'ai fait un petit comparatif sur internet, voici les taux d'aujord'hui.
Achat : 1,31 cad et vente 1,27 cad sur yes change, et taux interbancaire 1,30 cad au crédit mutuel. Je m'y connait pas vraiment dans les taux, commisions, etc... Je sait pas ce qui est mieux yes change ou une banque comme credit mutuel, banque postal ou l'aeroport ?
Parcontre pour yes change, es pas un peu risque, un envoie par la poste pour des dolars canada par la poste ?
Merci d'avance pour c'est renseignement | | | À: Tunnack · 29 mars 2013 à 19:26 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 2 de 18 · 4 331 affichages · Partager Vérifier les frais: soit fixes ou % du total échangé | | | À: Tunnack · 6 avril 2013 à 15:38 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 3 de 18 · 4 206 affichages · Partager Bonjour J'ai commandé des dollars canadien à yeschange le 08/03 au taux de 1,31996, avec envoi par la poste. Au dessus de 1000 euros les frais de port sont gratuits. Ce qui est bien aussi c'est que si tu fais une simulation tu as le taux réel qui sera pratiqué sans commission supplémentaire. Tout se fait en ligne. J'ai aussi fait le virement en ligne. J'ai reçu les dollars au bout de 4 jours à peu près. On t'envoie un mail de confirmation avec un numéro de suivi pour la poste, enfin c'est vraiment sérieux. Pour avoir un taux intéressant j'ai fait une simulation tous les jours pendant 3 semaines et j'ai commandé quand ça me paraissait assez haut et j'ai bien fait depuis ça a toujours été plus bas. Si tu veux d'autres témoignages va sur le site pvtiste et tape yeschange dans le moteur de recherche. C'est ce site qui m'a donné cette idée, ils disaient que les taux pratiqués étaient parmi les plus bas et tu n'as pas à te prendre la tête avec les commissions à r ajouter. | | | À: Pompom11 · 7 avril 2013 à 10:45 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 4 de 18 · 4 181 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre temoignage sur yes change, oui il est beaucoup plus avantageux chez eux. Pour l instant il est a 1,28 sur yes change j attend encore un peu pour voir si il va augmenter. | | | À: Tunnack · 7 avril 2013 à 10:59 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 5 de 18 · 4 171 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre temoignage sur yes change, oui il est beaucoup plus avantageux chez eux. Pour l instant il est a 1,28 sur yes change j attend encore un peu pour voir si il va augmenter.
Avec les problèmes de Chypre l'euro est-il a son plus bas et va remonter ou il va descendre encore ? | | | À: Stratele52 · 9 avril 2013 à 1:23 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 6 de 18 · 4 143 affichages · Partager Bonne question, je sait pas trop les satisiques des prochaines semaines, pour l'instant c'est quand meme plus interesant chez eux que dans les banques. Actuelement c'est a 1,29 je vait passer commande car je sait pas trop si ca va augmenter ou baisser pour les prochains jours. | | | À: Tunnack · 9 avril 2013 à 10:43 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 7 de 18 · 4 124 affichages · Partager Si tu es sur Paris, il y a cette agence qui est un poil plus avantageuse que Yes Change mais qui ne fait pas d'envoi. Il faut se déplacer. Je n'ai jamais utilisé, juste lu de bonnes critiques sur les forums.
Pour les achats à distance, Yes Change reste un must dont j'ai toujours été très satisfait. | | | À: Caussat · 15 avril 2013 à 12:32 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 8 de 18 · 4 073 affichages · Partager Ok, sinon je vient de commander mes dolars sur leur site, j ai bien recu le colis mais la mauvaisse devise a l interieur c est tres embetant. | | | À: Tunnack · 15 avril 2013 à 13:08 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 9 de 18 · 4 064 affichages · Partager Oupsss ! Désolé pour toi ! Tu parles de Yes-Change ?
Tiens nous au courant des suites car c'est la première fois que je lis un témoignage d'erreur chez Yes-Change (s'il s'agit d'eux). Une erreur, ça peut arriver, mais ce qui est intéressant de savoir, c'est comment ils la traitent. | | | À: Caussat · 15 avril 2013 à 17:53 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 10 de 18 · 4 046 affichages · Partager Oui sur yes change, j'ai renvoyer le colis en recomende comme il m'on dit. Et des receptions de la commande, il me renvoie la bonne commande. | | | À: Tunnack · 15 avril 2013 à 19:42 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 11 de 18 · 3 715 affichages · Partager Merci pour l'info. Ils te remboursent bien le retour ? | | | À: Caussat · 15 avril 2013 à 20:20 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 12 de 18 · 3 714 affichages · Partager Oui il me rembourse les frais de port du colisimo recomende soit par cheque ou en rajoutant la valeur en dolars | | | À: Caussat · 22 avril 2013 à 19:20 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 13 de 18 · 3 649 affichages · Partager Heuresement que je me suis pris bien a l'avence pour mes dolars canadien, je vient de recevoir ma bonne commande, j'ai recu 20$ qui equivaut au frais de port colisimo. Mais suite a ma mesenvature, je suis moyenne satisfait a cose de ce probleme la, et ca m'avait bien angoisant pendant plusieur jours ce probleme.
Bon maitenant je vait faire les preparation pour mon voyage | | | À: Tunnack · 24 avril 2013 à 23:30 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 14 de 18 · 3 621 affichages · Partager Merci de nous avoir tenu au courant. D'accord avec toi que ça ne devrait pas arriver, mais ils ont su rétablir la situation, c'est rassurant. | | | À: Tunnack · 25 avril 2013 à 15:36 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 15 de 18 · 3 601 affichages · Partager bonjour, le plus simple c'est d'avoir une carte eurocarde ou visa et de retirer sur place cordialement | | | À: Mousse1968 · 25 avril 2013 à 16:15 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 16 de 18 · 3 565 affichages · Partager Beaucoup de débats sur le sujet. Tiens, le hasard fait bien les choses avec ton message car j'allais venir en parler : Nous rentrons d'un séjour à Prague (Union Européenne, mais pas zone Euro). Pour un retrait en distributeur équivalent à 230 euros, la banque m'a prélevé 9,20 euros de frais de retraits dans un DAB  A part ça, ça ne vaut pas le coup de passer par Yes-change ou équivalent... | | | À: Caussat · 25 avril 2013 à 17:18 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 17 de 18 · 3 560 affichages · Partager Je suis au credit mutuel et je n'ai pas de problème il est vrai que je paie cher ma carte à l'année | | | À: Tunnack · 25 octobre 2013 à 22:32 Re: Taux de change (euros-dollars) pour le Canada Message 18 de 18 · 3 100 affichages · Partager Tu devrais essayer le site suivant: httpccopera.com J ai déjà regardé et acheter chez eux, je pense que le taux est pas mal pour les devises.
À toi de voir | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |