Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Daniboy · 17 juin 2009 à 0:35 · 6 photos 58 messages · 18 participants · 10 886 affichages | | | | À: Mlaurent3 · 15 juillet 2009 à 11:11 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 275 affichages · Partager Mlaurent3, je suis resté bouche bée à ta réponse face à une simple personne (nouveau membre en plus) qui voulait s'informer sur une chose complétement banale et simple. Je veux juste te rappeller que le nom du site/forum est ''VoyageForum.com'', ce qui sous-entend que toutes les questions en rapport avec les voyages (simples ou plus compliquées ou rarement posées) ont leur place. Alors dis toi que ce n'est pas tout le monde qui est ''expert'' en informatique et ''docteur'' en langue française comme toi (si tu veux donner cette impression de toi je pense que tu n'est pas à la bonne place). Si tu n'a pas le goût de repondre à une question, ferme la fênetre de ton navigateur, c'est très simple. Sincèrement, on n'a pas besoin de tes rémarques qui manquent de ''classe/respect''. Tu me parraît quelqu'un qui a la ''mèche très courte'' et qui ne manquera pas pour rien au monde de critiquer/rabaisser quelqu'un d'autre à un moment non-propice. Alors, laisse le monde poser leur questions (mais oui même pour la 100ème fois) et garde tes commentaires pour toi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djal3x · 15 juillet 2009 à 20:13 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 261 affichages · Partager Salut, Ce Monsieur Mlaurent est le père de l'académie française et il est là pour verifier les faits et gestes des gens si tu lis ses commentaires ils s'orientent toujours dans le même sens. Mais il oublie peut être qu'il est n'est pas à la bonne place car ici on reçoit les informations fournies sans penser à la race, la religion encore moins au niveau académique des gens. Garde c'est pas grâve car la réputation de plusieurs sont faites sur ce site. Quand ils réagissent ainsi je dis au fond de moi le chien aboie la caravane passe.
A+ | | | À: Djal3x · 16 juillet 2009 à 15:18 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager Puisque tu sembles prôner la liberté, commence par respecter la mienne, et laisse moi rappeler de temps en temps les règles de savoir-vivre auquelles tous les participants souscrivent dès l'instant où ils postent un message sur ce forum. Au risque de te décevoir, je ne garderai donc pas mes commentaires pour moi - comme le prouvent d'ailleurs les lignes que tu es en train de lire. Je rappellerai toutefois que la liberté ne consiste pas à laisser tout le monde faire tout et n'importe quoi : ça, ça s'appelle l'anarchie. Bonne journée ! | | | À: Mlaurent3 · 20 juillet 2009 à 8:48 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager QUI A DIT QUE VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE COMMENTER SUR CE FORUM MAIS -A T-ON LE DROIT D'INSULTER LES GENS COMME VOUS LE FAITES SOUVENT. LEUR INTERDIRE DE POSER DES QUESTIONS. SI JE COMPREND BIEN VOUS ETES L'UN DES MODERATEURS, A+ | | | À: Rochoa · 20 juillet 2009 à 9:41 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager Pas besoin de crier. Ce n'est pas mieux qu'insulter | | | À: Rochoa · 20 juillet 2009 à 15:40 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 197 affichages · Partager Comme l'a dit Broze : inutile de crier. Ensuite, où m'as-tu vu insulter qui que ce soit ou interdire à qui que ce soit de poser une question ? Je t'invite donc à relire mes précédents messages (qui sont souvent des rappels au réglement, rien à voir avec des insultes ; si je te dis de ne pas traverser au feu rouge, est-ce que c'est une insulte ?) ainsi qu'un dictionnaire pour utiliser les bons mots dans les bonnes circonstances. Bonne continuité ! | | | À: Mlaurent3 · 20 juillet 2009 à 16:08 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager blablaaaaaaaaaaaaaaa | | | À: Daniboy · 20 juillet 2009 à 17:09 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 190 affichages · Partager De notre coté, ns quitton pour cayo guillermo le 24 juillet prochain, premier tout inclu et premier voyage a Cuba, atterrissage a Cayo Coco. J'ai lu l'information donné sur le taux de change et suis allé sur le site donnant le taux de change. J'ai aussi prit bonne note de la difficultée possible de payer avec des 50.00 cuc, par contre j'imagine qu'il existe aussi des 1 et des 2 cuc.??Et quel est l'endroit le plus fiable pour changer nos dollars, hotel ou aéroport de cayo coco ou... ??, peut'on exiger de voir la feuille du taux de change ?? et aussi est'il vrai que donner du pourboire, ramene le sourire et améliore le service de certains employés?? est'il possible de donner le pourboire en dollars canadien je me dit si ils doivent changer le pourboire recu en cuc. en pesos national peuvent'ils faire la même chose avec le dollars canadien??Cheval donné tu regarde pas la bride!!! Enfin, outre les activitées disponibles sur place et inscrites ds les différentes brochures, duquelles ns allons participer a certaines, que pouvons-ns faire a Cayo Guillermo en particulier en soirée?? Merci, merci d'avance. P.S. oui je sais, j'ai probablement fait des fautes et oui j'ai été au CEGEP et oui je tente de m'améliorer, non je n'ai pas de gros ventre alors, S.V.P. j'apprécierais des réponses/commentaires qui sont reliés qu'a mes questions. | | | À: Machama · 20 juillet 2009 à 17:42 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 418 affichages · Partager De notre coté, ns quitton pour cayo guillermo le 24 juillet prochain, premier tout inclu et premier voyage a Cuba, atterrissage a Cayo Coco. J'ai lu l'information donné sur le taux de change et suis allé sur le site donnant le taux de change. J'ai aussi prit bonne note de la difficultée possible de payer avec des 50.00 cuc, par contre j'imagine qu'il existe aussi des 1 et des 2 cuc.??Et quel est l'endroit le plus fiable pour changer nos dollars, hotel ou aéroport de cayo coco ou... ??, peut'on exiger de voir la feuille du taux de change ?? et aussi est'il vrai que donner du pourboire, ramene le sourire et améliore le service de certains employés?? est'il possible de donner le pourboire en dollars canadien je me dit si ils doivent changer le pourboire recu en cuc. en pesos national peuvent'ils faire la même chose avec le dollars canadien??Cheval donné tu regarde pas la bride!!! Enfin, outre les activitées disponibles sur place et inscrites ds les différentes brochures, duquelles ns allons participer a certaines, que pouvons-ns faire a Cayo Guillermo en particulier en soirée?? Merci, merci d'avance. P.S. oui je sais, j'ai probablement fait des fautes et oui j'ai été au CEGEP et oui je tente de m'améliorer, non je n'ai pas de gros ventre alors, S.V.P. j'apprécierais des réponses/commentaires qui sont reliés qu'a mes questions.
Beaucoup de questions... C'est normal pour un premier voyage dans un pays, mais mon seul conseil... Un grqand sourire, un petit verre de pina colada, de la crème solaire et du laisser-aller et vous apsserez un beau voyage!!! 
Pour l'argent, en monnaie, il y a des 0.01, 0.05, 0.10, 0.25 et 1CUC. En papier, des 1, 3, 5, 10, 20, 50, 100 et plus mais vous ne les verrez jamais. Il n'est pas difficile de payer avec des 50 et 100CUC dans les hôtels, location de voiture, etc, mais dans les commerces et petits restos, oui, ça peut être un problème.
Pour le pourboire, c'est en CUC exclusivement. Les Cubains n'ont pas à changer les CUC en CUP, ils les utilisent tous les jours pour leurs achats. Personnellement, je donne un pourboire après avoir reçu un bon service, comme je le ferais ici, et non pour m'assurer un bon service. Et je n'ai jamais eu de problème. Je me suis rendue compte que dans la plupart des cas, un grand sourire, un Por favor (S'il vous palit) et un gracias (merci) font des merveille... | | | À: Machama · 20 juillet 2009 à 18:48 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 413 affichages · Partager Et pour ajouter à ce que dit GIGI, ne donne pas de pourboire en CDN, ils ne peuvent changer LA MONNAIE canadienne, seulement les billets.
Je suis presque devenu le banquier canadien à Cuba, je leur fait le service un peu partout, restos. Aussitôt qu'ils savent que je suis Canadien  .
D'ailleurs, ça me fait penser que je dois toujours 2 CUC à un ami. LOL | | | À: Machama · 20 juillet 2009 à 20:37 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 395 affichages · Partager Salut, Il parait que le meilleur endroit pour changer serait dans les cadecas sorte de bureau de chance ou dans les banques mais cayo coco est petit je ne sais pas si tu trouverais une banque là -bas sinon tu peux toujours changer ton argent à l'aeoport car le taux dans les hotels sont souvent plus bàs. A+ | | | À: Machama · 21 juillet 2009 à 0:44 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 361 affichages · Partager Salut oui il y a un cadeca il est juste a coté du Melia. tu va recevoir un recu du taux de change, mais assure toi que c, est bel et bien le même taux sur le billet que celui affiché, et ce que cela soit a l'aéroport, cadeca, ou hotel. Bonne vac. vivva | | | À: Daniboy · 23 juillet 2009 à 19:13 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 326 affichages · Partager Une derniere intervention avant notre départ pour remercier tous ceux qui ns ont donné de l'information, quant aux autres interrogations et bien ns ferons comme tout le monde, ns apprendrons sur le tas. Un merci particulier a: Vivva, Rochoa, ELchededemtl, Gigi 1234, Viajecuba et Mariapierra qui font de ce site sa premiere raison d'être (bien au-dela de la procédurite et/ou des regles grammaticales) soit la diffusion de l'information et particulierement la mise a jour de cette information.Quant a mLaurent3, bien que d'aucune utilité ds mon questionnement il m'a bien fait rigoler, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Bon été a tous VIARGE. | | | À: Machama · 23 juillet 2009 à 19:28 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager Merci à vous et bonne vacances! 
Ramenez-nous un peu de soleil!!! | | | À: Gigi1234 · 23 juillet 2009 à 23:48 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 305 affichages · Partager Allumez-moi quelqu'un. Normalement je ne regarde pas les taux. J'y vais et je n'ai pas le choix de payer ce que ça coûte.
J'ai de grosses dépenses qui s'en viennent à Cuba, et j'ai pas mal essayé de changer des CDN un peu partout à Cuba.
Mais présentement regardez ce qui suit:
Banco Central de Cuba $100.00 CDN = 84.24CUC Banco Metropolitano $100.00 = 81.49CUC Coinmill.ca $100.00CDN + 84.35CUC
Et mon amie me ramène le $100.00CDN des hôtels de Santa Lucia = 78.65CUC
O.K. Les hôtels prennet une commission de 2 à 4 %, ça j'ai pas de problèemes avec.
Mais le mois passé j'ai reçu dans une cadeca ou une autre banque nationale à Camaguey (me souviens plus) pas plus de 80CUC pour $100.00
Donc, le taux affiché par la Banque Centrale de Cuba est exact selon les marchés mondiaux, mais si on fait affaire avec n'importe quelle banque, ils se prennent une commission sur la commission... | | | À: Elchedemtl · 23 juillet 2009 à 23:55 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 302 affichages · Partager Allumez-moi quelqu'un. Normalement je ne regarde pas les taux. J'y vais et je n'ai pas le choix de payer ce que ça coûte.
J'ai de grosses dépenses qui s'en viennent à Cuba, et j'ai pas mal essayé de changer des CDN un peu partout à Cuba.
Mais présentement regardez ce qui suit:
Banco Central de Cuba $100.00 CDN = 84.24CUC Banco Metropolitano $100.00 = 81.49CUC Coinmill.ca $100.00CDN + 84.35CUC
Et mon amie me ramène le $100.00CDN des hôtels de Santa Lucia = 78.65CUC
O.K. Les hôtels prennet une commission de 2 à 4 %, ça j'ai pas de problèemes avec.
Mais le mois passé j'ai reçu dans une cadeca ou une autre banque nationale à Camaguey (me souviens plus) pas plus de 80CUC pour $100.00
Donc, le taux affiché par la Banque Centrale de Cuba est exact selon les marchés mondiaux, mais si on fait affaire avec n'importe quelle banque, ils se prennent une commission sur la commission...
En fait... IL n'y a pas de marchés mondiaux pour le CUC puisque ce n'est pas une monnaie officielle... Le taux donné par Coinmills et tous les autres est toujours trop élevé, car il est "brut" et ne prend pas en considération les frais ni commission. Le taux de Banco metropolitano est exact car il prend en considération la commission. | | | À: Elchedemtl · 24 juillet 2009 à 0:40 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 294 affichages · Partager Salut, La banque centrale cubaine calcule le taux du CUC en fonction de la valeur du US sur le marché internantional. Si notre huard prend le large on reçoit plus de CUC comme l'année dernière j'avais reçu jusqu'à 94 cuc pour un dollar canadien c'était la belle époque mais en mai quand le huard s'échangeait au taux de 0.79 us on recevait 61 ou 62 CUC. Comme disait GIGI les banques maintenant appliquent une commission donc on se retrouve avec quelques billets de moins. Au pire des cas, dans les hotels il y a grande différence. Moi, je me débrouille pour dans un cadeca ou une banque avec bcp de vigilance car on peut te donner des billets manquants ou des faux billets aussi. A+ | | | À: Mayamam · 12 septembre 2009 à 1:10 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 092 affichages · Partager Monsieur, ne quittez pas le forum à cause des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer sur les questions, sur la langue, sur l'écriture, sur les fautes d'orthographe. Il y en a qui se prennent pour des modérateurs alors qu'ils ne le sont pas.
Les français, d'où qu'ils soient, disent que les parisiens sont chiants, voilà vous en avez la preuve. Ignorez le, il ne mérite même pas que vous lui répondiez.
En passant, on a pas tous eu la chance d'avoir des professeurs qui connaissaient les trucs de la langue française à apprendre aux enfants quand ils étaient très jeunes. Certains professeurs ne passeraient même pas l'examen d'entrée à l'université. On fait avec ce qu'on possède et c'est très bien ainsi, tant qu'on est compris c'est ce qui importe. On vous a compris. C'est beau de voir un message datant d'un an avec le taux de change 2008, mais ce n'est pas le taux de change de l'an passé que vous voulez connaître mais bien celui de 2009. Bonne soirée et bonne préparation de voyage en vous souhaitant que vous demandiez à votre agent de voyage, un hôtel où il n'y a pas de "parisiens".
Bonsoir Madame,
Nous sommes des dizaines de millions de francophones à ne pas aimer voir écorcher notre langue... et des millions de parisiens à aimer les quebecois.
Alors s'il vous plait un peu moins de généralités et un peu plus de discernement.... et le Monde ne s'en portera que mieux.... Merci !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |