|  |  |
 | | | | | Taux de remplissage d'avion Juega · 26 septembre 2014 à 14:46 22 messages · 9 participants · 7 264 affichages | | | | 26 septembre 2014 à 14:46 Taux de remplissage d'avion Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir quel était le minimum de remplissage d'un avion pour qu'il puisse partir. Et combien de temps ma ximum avant le départ la compagnie pouvait nous annuler un vol. Merci d'avance. Je précise qu'il y a un mois mon vol a été annulé (4 mois avant le départ) soit disant pour des raisons de remplissage trop faible (je trouve ça étrange 4 mois avant d'autant plus que les vols de ce même jours étaient aussi annulés sur les autres compagnies.....) Merci à tous | | | À: Juega · 26 septembre 2014 à 15:05 Re: Taux de remplissage d'avion Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager A mon avis, il n'y a pas de minimum de remplissage. Une cie. d'aviation ne peut se permettre d'annuler un vol que pour cette raison. L'avion (et son équipage) est attendu à as destination prévue pour repartir dans une autre direction et ainsi de suite. L'annulation d'un vol a des répercutions sur toute la chaîne qui s'en suit. | | | À: Juega · 26 septembre 2014 à 15:31 Re: Taux de remplissage d'avion Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Et combien de temps maximum avant le départ la compagnie pouvait nous annuler un vol.
Bonjour,
La compagnie aérienne peut annuler ou modifier ton vol jusqu'à 2 semaines avant ton départ. Passé ce délai, elle est obligée de t'indemniser..... Donc à moins de 2 semaines du départ, rares sont les compagnies qui modifient leurs plans de vol.
AnnulationSi le vol est annulé, les passagers ont le droit au remboursement de leur billet ou au placement sur un autre vol. De plus, une indemnisation est prévue, pour les mêmes montants qu'en cas de refus d'embarquement.Cette indemnisation n'est pas versée lorsque les passagers ont été prévenus au moins deux semaines à l'avance. S'ils ont été informés passé ce délai mais qu'un autre vol à une heure proche de celle prévue initialement tant au départ qu'à l'arrivée leur est proposé, l'indemnisation n'est pas versée.
www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
Tu avais réservé ton vol longtemps à l'avance ? Ce genre d'annulation arrive quand tu achètes tes billets longtemps à l'avance et avant la sortie du nouveau plan de vol. | | | À: Kimy6791 · 26 septembre 2014 à 15:37 Re: Taux de remplissage d'avion Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Ah super, merci pour cette réponse :-) Oui j'ai réservé 10 mois à l'avance car il y avait un super prix et que je voulais absolument un voyage direct car on voyage avec des enfants. Donc d'ici le mois de décembre, tu penses qu'il peut y avoir un nouveau plan de vol et donc encore des changements ? | | | À: Juega · 26 septembre 2014 à 15:40 Re: Taux de remplissage d'avion Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager hello
c'est qu'elle compagnie aérienne? | | | À: Toppich · 26 septembre 2014 à 15:42 Re: Taux de remplissage d'avion Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Il s'agit de United Airlines :-)
Gaelle | | | À: Juega · 26 septembre 2014 à 15:50 Re: Taux de remplissage d'avion Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager La je suis un peu surpris 
Il n'est pas rare que les créneaux et les horaires changent Mais pour les lignes régulières proposent souvent une autre alternative en cas d'annulation Le mieux serait de les contacter pour trouver un compromis. | | | À: Toppich · 26 septembre 2014 à 16:04 Re: Taux de remplissage d'avion Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager ah oui oups  , je n'ai pas précisé mais sans me le dire, ils nous ont mis sur un vol avec escale à New-York en nous plaçant tous à l'opposé les uns des autres (j'ai vu ce changement par hasard en allant sur mon compte de la compagnie un jour comme ça, juste pour voir....) !!! J'ai contacté la compagnie afin de changer les dates car nous sommes assez flexibles et donc j'ai changé à nouveau pour un vol direct un jour avant. Ils m'ont dit que ça pouvait à nouveau changer et qu'ils ne pouvaient rien me promettre. Je ne comprends pas pourquoi ils proposent du coup des vols quotidiens s'ils ne les honorent pas ! Qu'en penses-tu ? | | | À: Toppich · 26 septembre 2014 à 16:05 Re: Taux de remplissage d'avion Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Je confirme. Ca arrive souvent que les horaires changent, et la compagnie aerienne annule le vol et en reaffecte un immediatement sur la resa..
Si vs parlez d'autres compagnies qui ont annulé leur vol, c'est peut etre un vol en code share : le même vol a plusieurs numeros sur plusieurs compagnie de la même alliance. | | | À: Juega · 26 septembre 2014 à 16:07 Re: Taux de remplissage d'avion Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager je suppose que tu as pris un billet avec une agence en ligne et pas directement sur la compagnie | | | À: Toppich · 26 septembre 2014 à 16:10 Re: Taux de remplissage d'avion Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Si, je suis passée directement par la compagnie :-) fallait pas ? j'y connais rien | | | À: Juega · 26 septembre 2014 à 16:13 Re: Taux de remplissage d'avion Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Alors pour le vol en code share, je ne suis pas certaine car il y avait un vol air france qui partait une heure après nous je crois et qui n'est plus non plus sur les centres de réservation ni sur le site d'air france ! | | | À: Toppich · 26 septembre 2014 à 16:19 Re: Taux de remplissage d'avion Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager je suppose que tu as pris un billet avec une agence en ligne et pas directement sur la compagnie
Bonjour Jean Marie,
Tu peux expliquer pourquoi le changement de vol serait lié à une réservation via un intermédiaire ? Pour nous des vols réservés directement sur le site de Air Canada avaient été annulés de la même manière et la compagnie nous avait recasé sur un autre vol, le même jour sans nous en informer. | | | À: Kimy6791 · 26 septembre 2014 à 19:37 Re: Taux de remplissage d'avion Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager bonsoir Michelle
Je me suis mal exprimé
c'est en fait le problème ou ils sont éparpillés dans l'avion
J'ai eu une cette mésaventure en prenant un vol via Opodo ou un truc de ce genre D'habitude je ne le fais pas, mais j'ai trouvé le tarif intéressant
Un fois le vol acheté j'ai voulu prendre une option sur les sièges Pas moyen de me connecter sur le site (air canada)
La réponse était qu'il fallait passer par l'agence qui m'avait vendu le billet
Je me suis dis pas de problème.....je verrais le jour à l'enregistrement
Et ben non  le jour J l'hôtesse chargé de l'enregistrement me stipule que les places vendues sont attribués lors de vente
du coup tout le monde éparpillé dans l'avion
Mais c'est pas grave tout le monde allait au même endroit | | | À: Toppich · 27 septembre 2014 à 11:54 Re: Taux de remplissage d'avion Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager bjr!
jamais eu de problème de placement même avec opodo, sur des vols émirates, vers l'asie.
1 fois le numéro de résa affecté il faut aller sur le site de la cie et réserver le placement, mais toutes les cie ne sont pas aussi efficace, sur ibéria je n'ai jamais pu le faire pour 1 départ vers le costa rica alors que j'avais reservé direct sur le site de la cie.et on c'est retrouvé éparpillé. | | | À: Craquine · 27 septembre 2014 à 12:12 Re: Taux de remplissage d'avion Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Bonjour, en fait, je me suis aussi mal exprimée  j'avais effectivement (sur le site de la compagnie) réservé mes sièges mais c'est lorsqu'ils ont annulé ce vol et m'ont mis sur un autre vol non direct (sans me prévenir) qu'en vérifiant sur le site j'ai vu qu'ils nous avaient mis à des sièges séparés (mes enfants sont petits et je veux être avec eux pour ce premier et long voyage en avion  . Si je n'avais pas regardé sur mon compte united, j'aurais eu la surprise de ce changement de plan de vol seulement le jour du départ  . Mais bon, tout est rentré dans l'ordre mais je me dis qu'ils peuvent à nouveau nous mettre sur un autre vol comme ça.... juste pour nous faire une p'tite surprise | | | À: Juega · 27 septembre 2014 à 13:25 Re: Taux de remplissage d'avion Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Bonjour,
Pour son service hiver, le vol non stop San Francisco - Paris n'est pas assuré certain jours de semaine de novembre à mars (mardi et mercredi vers l’Europe, je ne sais pas quels jours dans l'autre sens).
En réservant 10 mois à l'avance vous n'êtes pas à l'abri de ce genre de surprise...
Il s'agit de United Airlines :-) | | | À: Craquine · 27 septembre 2014 à 17:13 Re: Taux de remplissage d'avion Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager hello
jamais eu de problème de placement même avec opodo, sur des vols émirates, vers l'asie.
c'est le problème de ce genre d'achat Il revendent les places moins chères mais un peu partout dans l'avion
une façon comme une autre de colmater les "trous" | | | À: Toppich · 27 septembre 2014 à 21:21 Re: Taux de remplissage d'avion Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Bien relire mon post, je n'ai jamais eu de problèmes de placement dans l'avion en ayant pris mes billets par Opodo. Et je n'ai jamais eu de problèmes avec Opodo, alors que beaucoup d'autres en ont eu et pour enfoncer le clou, je ne prends pas d'assurance malgré des achats 8 mois avant. | | | À: Juega · 29 septembre 2014 à 20:31 Re: Taux de remplissage d'avion Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager En fait, l'annulation pour taux de remplissage doit être parce que le vol opère régulièrement en bas d'un certain taux de remplissage. Ils ont du couper certains jours pour rentabiliser les vols. Ils le font rarement pour un vol précis seulement. J'ai déjà fait un Chicago- Ottawa un dimanche matin de janvier dans un Embraer 145 de United et on était 3 passagers (appareil d'environ 50 places). Même vol de American Airlines toujours en janvier un dimanche matin... 6 passagers. Mais un vendredi soir de novembre, le vol était complet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |