|  |  |
 | | | | Rocalamar1 · 12 novembre 2009 à 18:29 · Une photo 15 messages · 5 participants · 4 370 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 18:29 Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie? Message 1 de 15 · 4 313 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cherché et apparament j'ai pas bien compris. J'ai pris un vol KL - Makassar, sur ma facture je vois bien les taxes d'aéroport qui ressortent. Sur le billet Yoga - KL je ne vois rien, est ce à dire que je dois payer quelque chose avant de partir en sus du billet, si oui ce serait de quel ordre ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je reviens sur mon post. Bon après avoir bouquiné partout, si je comprend bien, on paie 25 dollars de visa d'entrée, après je vais payer 30 000 IDR pour mon vol intérieur entre makassar et Denpasar, puis 150 000 IDR à la sortie pour mon vol Yoga - KL qui correspond non pas à une taxe d'aéroport mais une taxe de sortie. Est ce que j'ai tout bon, on faut encore ouvrir le portif ? | | | À: Michelzen · 12 novembre 2009 à 19:03 Re: Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie? Message 4 de 15 · 4 283 affichages · Partager OK Michel, mais c'est pour les vols intérieurs j'ai vu. | | | Vols intérieurs: à chaque fois que tu quittes une île tu dois payer une taxe, variable selon l'aéroport. Par exemple, Lombok-Denpasar: 20000 idr, Sumba_ Denpasar: 11000 idr... Tu payes juste après l'enregistrement des bagages... Bon voyage ! | | | OK Michel, mais c'est pour les vols intérieurs j'ai vu.
T ous les vols domestiques ou internationaux, tu as tous les details sur le lien Airasia donné que dire de plus ! | | | À: Michelzen · 13 novembre 2009 à 11:20 Re: Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie? Message 7 de 15 · 4 226 affichages · Partager Là, j'avoue ne plus rien y comprendre, le post au dessus de celui de Michel dit qu'il s'agit de vols intérieurs ! J'aimerais qu'une personne qui a quitté l' Indonésie (vol international) avec Air Asia me dise si elle a payé une taxe de sortie du territoire (il me semble 150 000 idr) plus une taxe d'aéroport, ça fait deux taxes, ça me semble curieux. Merci à cette personne. | | | ... J'aimerais qu'une personne qui a quitté l' Indonésie (vol international) avec Air Asia me dise si elle a payé une taxe de sortie du territoire (il me semble 150 000 idr) plus une taxe d'aéroport, ça fait deux taxes, ça me semble curieux.
Moi Surabaya / KUL payé 150 000 IDR, avec AirAsia ... et j'ai aussi payé 30 000 IDR entre Bali et Yogjakarta ou Lombok avec d'autres Cies dont Mandala
AirAsia précise bein que pour quelques pays dont l' Indonesie la taxe aéroport est payable sur place
... je redonne le lien a la page AirAsia indonesiewww.airasia.com/...erence=FeeScheduleQZ | | | À: Michelzen · 13 novembre 2009 à 12:59 Re: Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie? Message 9 de 15 · 4 213 affichages · Partager ok, Michel c'est bien ce que j'ai dis tu n'as payé que 150 000 idr, ce qui semble correspondre à la taxe de sortie. On est bien d'accord. | | | À: Rocalamar1 · 13 novembre 2009 à 13:44 Re: Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie? Message 10 de 15 · 4 210 affichages · Partager ok, Michel c'est bien ce que j'ai dis tu n'as payé que 150 000 idr, ce qui semble correspondre à la taxe de sortie. On est bien d'accord.
C'est la taxe d'aeroport et le terme utilisé sur le reçu est "passagers service charge" impossible etre plus clair Non, ... alors étant payé au depart de tous les vols donne lui le nom que tu voudras tu payeras a chaque vol
En scan en PJ tu as une taxe domestique a 30 000 IDR et une internationale au depart Surabaya pour Kuala Lumpur a 150 000 IDR en plus le reçu de celle de SUB est chouette !
... je pourrais pas faire plus pour toi   Image attachée: | | | À: Michelzen · 13 novembre 2009 à 14:13 Re: Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie? Message 11 de 15 · 4 085 affichages · Partager Si, pourquoi pas ! Tu connais pas un avion qui se pose directement au pied du Ijen? Je plaisante, je cherche un moyen de faire Ijen- Bromo- Surabaya en venant de Bali sans me prendre la tête, c'est plus merdique par l'est. Tu connais ?
La c'est plus les taxes....   
Tout ça est HS transports aériens
Pour comparaison ce que j'ai fait... l'inverse, ça marche pas mal - Bali Yogjakarta en avion avec Mandala le matin avec une vue epoustouflante en vol en arivant sur le Merapi * - 2 jours a Yoga - train Yoga Surabaya ** (le matin arrivée mi journée) - tour avec une agence locale pour Bromo *** - rerour Surabaya aeroport vers KUL
* tu as aussi un vol pour Surabaya +/- a la mm heure * * se fait ausi en bus ou minibus mais le train est une experience * ** des dizaines centaines d'agences font ça et au choix Bromo seul ou Bromo + Ijen | | | À: Michelzen · 13 novembre 2009 à 14:28 Re: Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie? Message 12 de 15 · 4 082 affichages · Partager D'accord avec toi, mais en venant de l'Ouest. Coté Est, c'est moins structuré, à Banuywangi je me débrouillerai, c'est surtout histoire de pas perdre trop de temps. | | | Aler vers les volcans de Java en venant de Bali tient du parcours du combattant: les transports en commun ne partent pas d' Ubud mais d'une ville à 20 km, le bus arrive à 3h du mat' à Proboliguo,... Deux jours de voyage
Quand on s'est dit qu'on chercherait bien une voiture pour le faire, c'était sociologiquement intéressant: les Balinais n'envisagent même pas de quitter l'île (et se révèle, pour une fois, très peu insistants pour proposer un transport). Je crois qu'ils ne peuvent pas le faire s'ils ne sont pas propriétaires de la voiture.
En plus, il n'y a aucune agence de voyage qui propose un "tour" pour un prix raisonnable (cela coûte environ 300 $ pp pour 3 jours).
Finalement, on a trouvé une voiture avec chauffeur grâce à l'hôtel, mais c'était plus cher que ce qu'on avait déjà loué ailleurs (600 000 IDR par jour, essence non comprise)
Bref, faire le trajet dans un sens ou dans l'autre, ce n'est pas la même chose!
Mais tant le Bromo que le Kawa Ijen en valent la peine... | | | À: FanDela · 14 novembre 2009 à 9:00 Re: Taxe d'aéroport avec Air Asia en Indonésie? Message 14 de 15 · 4 043 affichages · Partager Et oui tu n'y échapperas pas  15.000 roupies à payer à l aeroport quand tu quittes le territoire | | | Pour un vol international, la taxe au départ de Bali est de 150.000 roupies, toujours à payer après l'enregistrement, c'est évidemment la même chose pour toutes les compagnies. Gilles | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |