Les douaniers sont rarement assez imbéciles pour ne pas faire le rapprochement entre un laptop tout neuf, accompagné de ses papiers d'origines tout aussi neufs : mode d'emploi, garanti, facture...voir de son emballage... avec un autre
d'autant qu'en
france on utilise un clavier AZERTY.
Mais ce n'est pas le pbleme, quand tu achetes de l'electronique ailleurs que dans ton pays d'origine, tu as le droit de le faire detaxer en partant, quand tu rentres tu dois en faire la déclaration en douane (c'est juste la loi) qui en principe retaxe...La TVA pour la
France+ un droit de douane, sauf justement dans le cas de l'electronique (laptop et photo digital)...d'où ma joie.
Je ne te dirai pas où je vais acheter mon portable, mais par contre ce que je peux te dire, c'est que l'euro est monté serieusement ces derniers temps, par rapport aux dollars d'où qu'ils viennent...
Bonjour,
d'autant qu'en france on utilise un clavier AZERTYSauf que tu n'es pas sans savoir qu'il suffit de le changer dans le windows, et c'est ce que je fais quand j'arrive en
France
Les douaniers sont rarement assez imbéciles pour ne pas faire le rapprochement entre un laptop tout neuf, accompagné de ses papiers d'origines tout aussi neufs : mode d'emploi, garanti, facture...voir de son emballage... avec un autreBen oui, pendant que tu y es, tu peux aussi mettre le matériel sous le nez des douaniers.
Quand j'ai ramené le mien, j'avais mis les emballages dans ma valise, le mode d'emploi et la facture dans ma sacoche avec mes papiers d'identité et le portable dans sa sacoche.
Par contre, j'avais pris bien soin de prendre une sacoche au départ de la
France, pas trop neuve. J'ai acheté du matériel photographique ainsi que des barrettes de mémoire et je n'ai jamais eu de problème.
De plus, vu le nombre de voyages que je fais par an, je n'ai jamais vu l'ombre d'un douanier à mon arrivée, que ce soit à midi ou à 10 h du matin ou dans l'après-midi ou le soir.
Cordialement