Bonjour,
Outre que je partage l'avis de Mraissa sur le fait que si, au prix où sont les vols et les hôtels en
Tunisie, d'aucuns trouvent la taxe de sortie anormale ou trop élevée, il suffit de ne pas se rendre dans ce pays et de payer, pour un WE à la mer du Nord, par exemple, le même prix qu'une semaine en
Tunisie sous le soleil, vol et hôtel compris.
Pour le surplus, revenue de Zarzis ce 13/10/2014, je vous confirme que le timbre peut être acheté dans la boutique de journaux, notamment, dans le hall de départ de l'aéroport de
Djerba-Zaris à Mellita.
Il faut présenter à la police des frontières, le passeport, la carte blanche de police et le timbre
non collé.C'est le policier (en l'espèce la policière, qui a collé le timbre sur mon passeport et a apposé le cachet de sortie dessus (avec une grimace et un clin d'oeil, vu le goût de la colle, lol!)
Je ne sais pas comment ça se passe avec les TO, lorsque voyage organisé avec carte d'identité, mais j'imagine que votre TO se charge de cette formalité
Pour info, Il fait parfaitement calme à
Djerba et Zarzis, aucun problème de sécurité dans la région où je me suis baladée seule, comme toujours, en voiture, de jour comme en soirée. (évidemment pas le long des frontières lybiennes et algériennes, mais ce n'est pas nouveau)
Seul bémol, surtout à
Djerba, le problème des poubelles toujours non résolus, sinon un temps superbe (33 à 36° jusqu'au 13/10, jamais connu ça à cette période)
Bon vol et bonnes vacances !