|  |  |
 | | | | Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Stefanfigaro · 11 juin 2015 à 19:30 11 messages · 6 participants · 2 463 affichages | | | | 11 juin 2015 à 19:30 Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 1 de 11 · 2 444 affichages · Partager les touristes ont le droit de savoir.. quoique | | | À: Stefanfigaro · 11 juin 2015 à 21:47 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 2 de 11 · 2 410 affichages · Partager A renflouer les caisses...qui sont vides... et les tunisiens paient 60 DT !
LILI | | | À: Tassili · 17 juin 2015 à 0:12 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 3 de 11 · 2 239 affichages · Partager Je rentre de Tunis, les Tunisiens ne payent rien contrairement a ce que vous dites, ni les algériens, pareil pour les etrangers qui resident sur place et ont un titre de séjour valide.
Concernant le detail de cette taxe il suffit d'aller sur google il y a plein d'article qui commentent la mise en oeuvre de ce timbre de sortie. Mais comme dit precedemment c'est pour renfloué les caisses vu que le tourisme marche beaucoup moins bien.
bon en meme temps les taxes de sorties y'a plein de pays qui l'applique, donc la Tunisie c'est un pays de plus c'est tout, moi je pense qu'ils auraient du l'inclure dans le prix du billet c'est mieux que d'aller raker à l'aeroport. | | | À: Mamid · 17 juin 2015 à 14:42 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 4 de 11 · 2 169 affichages · Partager Bonjour
Désolée mais mes deux amies qui sont résidentes en Tunisie, y ont droit et un ami tunisien est passé à la caisse !
:/
LILI | | | À: Tassili · 17 juin 2015 à 15:10 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 5 de 11 · 2 164 affichages · Partager Bin ils se sont fait arnaquer. Je suis rentré y'a deux jours par Tunis, je suis franco algérien, en présentant mon passeport algérien je n'ai pas payé, les tunisien devant moi non plus, et une personne ayant sa carte de séjour tunisienne n'a pas payé (l'agent de la PAF à appelé un supérieur pour confirmer) mais une autre avec un titre de séjour temporaire à du payé.
Faites un tour sur le site du ministère ils indiquent clairement que les tunisien et les résidents ne payé pas.
Si votre ami tunisien voyage avec son passeport français en effet il doit payer puisque il ne montre pas son passeport tunisien. | | | À: Mamid · 17 juin 2015 à 16:38 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 6 de 11 · 2 157 affichages · Partager Salut, La discussion concerne le timbre de sortie de 30 dinars, et effectivement les tunisiens résidents à l'étranger, ainsi que les touristes du Maghreb ne sont pas concernés par cette mesure. Mais depuis 1985, les tunisiens et les étrangers résidents en Tunisie, doivent présenter un timbre de 60 dinars pour pouvoir quitter le pays, ce timbre était de 30 dinars, et c'était pour seulement une année, mais comme en Tunisie, on à l'habitude de tout augmenter, surtout les taxes, il a doublé, et il le restera jusqu'à l'éternité, et en plus, il est prévu qu'il passera à 90 dinars. | | | À: Fayd · 17 juin 2015 à 18:36 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 7 de 11 · 2 143 affichages · Partager EN 2014 je suis parti avec me deux enfants qui ont tous le deux le passeport suisse ainsi que ma femme, moi avec mon passeport vert tunisien je n'ai rien paye alors pour ma femme et mes deux enfants j'ai casque 90 dinars c-a-d 30 dinars par personne. conclusion tunisien NON pour le 30 dinars, étrangers européens OUI pour le 30 dinars. | | | À: Sami2012 · 17 juin 2015 à 18:57 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 8 de 11 · 2 138 affichages · Partager Bonjour Sami tu confonds les 2 taxes de sortie en vigueur -à chaque fois que tu sors du territoire, si tu vis en Tunisie en tant que Tunisien ou en tant que résident étranger avec une carte de séjour tu dois payer 60 dt, - quant aux touristes étrangers qui viennent sur le sol Tunisien ils doivent payer à la sortie 30 dt par personne, cette taxe ne s'applique pas pour les Tunisiens de France, les Algériens, pour les Lybiens je ne sais, le visa touristique est de 3 mois, si tu dépasses c'est en plus 20 dt par semaine commencée | | | À: Sami2012 · 17 juin 2015 à 20:11 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 9 de 11 · 2 124 affichages · Partager ma femme et mes deux enfants j'ai casque 90 dinars c-a-d 30 dinars par personne
Salut, Chance, car si le policier était strict, il n'aurai pas laissé les enfants de père tunisien quitter le territoire avec un passeport suisse.
conclusion tunisien NON pour le 30 dinars, étrangers européens OUI pour le 30 dinars.
C'est ce que j'ai expliqué; et c'est valable même pour les non européens, sauf les maghrébins. | | | À: Fayd · 17 juin 2015 à 21:55 Re: Tunisie: à quoi sert la taxe de sortie de 30 dinars? Message 10 de 11 · 2 116 affichages · Partager et pour quoi j'ai de la chance, ils ont le droit de quitter la Tunisie avec un passeport suisse | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |