Merci pour ses informations et pour le site internet. Donc, en sachant qu'il y a des teles au plasma à
Camaguey, je l'achèterai là-bas.
Mon mari et moi revenons tout juste de
Camaguey, et je n'ai pas vu de télé plasma. Mais il y avait 1-2 télévisions à écran un peu plus plat.
Voici comment s'est passé son arrivée. En débarquant de l'avion, il est passé par le même guiche tde douane que les autres touristes. Toutefois, les agents des douanes lui ont pris son passeport lors de son passage et lui ont remis deux papiers, un jaune et un blanc. Il faut conserver ces papiers qui devront être montré à l'enregistrement à l'aéroport pour le retour.
Après avoir récupéré ses bagages, il est allé à la pesée (juste devant le carrousel à bagage) et suite à la pesée, il lui ont redonné son passeport. La pesée est faite avec un porte bagage, qui doit peser 20kg puisque ses bagages totalisaient 30kg à la maison, 51kg sur la pesée avec le carrousel, et il n'a pas eu de taxe à payer. Ils faut peser votre valise et votre bagage à main. Si vous dépassez le 30kg, il en coutera 10CUC par kg supplémentaire.
Par ailleurs, si vous amenez des cadeaux, surtout de l'électronique, il vous faudra payer la taxe indiquée par MariaPierra. Un canadien a amené une télé à écran plasma usagée sur notre avion. Elle était usagée Galement, et de ce que j'ai compris, il a payé 300CUC de taxe.
Il est vrai que le conjoin d'un cubain retournant au pays devra généralement faire pser ses bagages. Mais mon mari et moi nous sommes ignorés à partir de la sortie de l'avion et je suis sortie de l'aéroport avant lui. Personne ne m'a demandé de peser mes bagages.