les taxis à l'aéroport de
cebu mettent tous le compteur, donc inutile d'essayer de finasser. il n'y apas de marchandage. ça n'a rien à voir avec manille. quand vous sortez du hall d'arrivé vous partez sur la droite où vous trouverez la station. les taxis blancs, 40 p de prise en charge, les jaunes 70, il n'y a pas de queue mais ils ne vont pas plus vite que les autres !
le kiwi lodge est entre ayala et sm, pas très loin du pier 1. c'est un peu isolé par rapport aux hôtels sur fuente osmena circle.
hsbc est vers ayala center, pas très loin du kiwi quand on connait, à la sortie extérieure du supermarché rustan. on peut tirer 40000 p d'un coup avec une visa premier, mais sur l'atm de droite. l'atm de gauche est limité à 20000 p.
ça revient au meilleur taux de change espèces.
à
puerto princesa, des dab partout, mais 200 p de taxe à chaque retrait quelque soit le montant, et maxi 10000 p
à
el nido 1 ou 2 atm, mais parait il souvent vides ! donc prenez vos précautions !
à port barton, pas de dab