|  |  |
 | | | | Christtian · 6 mai 2006 à 14:08 13 messages · 6 participants · 4 426 affichages | | | | 6 mai 2006 à 14:08 Message 1 de 13 · 4 381 affichages · Partager Nous serons 4 adultes à nous rendre fin août dans la région d' Urgup.Nous aimerions visiter la région en taxi...loin des groupes organisés.Nous y resterons 6 jours. quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de voyage? Merci de nous la faire partager. | | | bonjour, A mon avis nul interet, la cappadoce se fait pied, on rentre dans une vallée par un coté on en sort par un autre, les distances entre chaque village sont petites et les dolmus assurent les liaisons. Par contre urgup pour rayonner c'est quand meme pas le top c'est clair que tous les jours il vous faudra prendre un dolmus. cela dit on trouve bien sur des taxis. | | | À: Sab311 · 13 mai 2006 à 11:45 Message 3 de 13 · 4 327 affichages · Partager Merci bien, nous voilà rassuré. Je n'imaginais pas pouvoir faire cela à pied. Je n'ai pas de notion des distances. On verra. | | | Les taxis en Cappadoce sont d'un prix exorbitant pour plusieurs jours, et devant des information obtenues avant mon voyage de la semaine derniere j'ai pris l'option suivante: Je vous conseille de venir dans le petit village de Mustafapasa, loin des sites fréquentés par les groupes organisés. Il se trouve a 5 kms de Urgup. Arrivé en bus (depuis Ankara) pour seulement 1 ou 2 nuit sur place, j'y ai passé 7 jours la semaine derniere car dans ce village se trouve une petite pension située dans un ancien monastere troglodyte. Un accueil extremement sympathique par Ercan, jeune proprietaire et sa femme. Il est francophone, et fait aussi guide pour faire decouvrir sa tres belle région aux personnes qui comme moi sont curieux d'admirer des petits tresors caches (comme des eglises trogodytes, des villes souterraines...) en voiture ou a pied D'une gentillesse et d'une disponibilité exceptionnelle, vous ne serez pas déçus!! Mon voyage de 10 jours grace a lui a été superbe
Vous pouvez me contacter pour plus d'infos ( rolandtourbot@yahoo.fr ) Paris
Bon voyage en Cappadoce époustouflante de beauté!! Roland | | | Bonjour !  Vous ne songeriez pas louer une petite voiture ? A 4 cela ne vs coûterait pas trop chèr et vs auriez bcp plus de liberté, vs pourriez vs arrêter au bord d'une vallée, la parcourir à pieds puis aller voir un autre endroit...Si vs logez ds une petite pension, le proprio vs donnera certainemt des conseils de randonnées. Ns avions choisi cette formule, avions logé à Uçhisar au bord d'une superbe vallée avec vue sur la célèbre citadelle de tuf. Si vs le souhaitez, je peux vs donner l'adresse. Vs trouverez également de nbreux et précieux rensignts ds Le Routard. Bon choix et bon voyage, la Cappadoce est très belle. michelle | | | Merci beaucoup, le logement est réservé à Urgup (trogodite). Le prix des excursions est fou. Donc, nous aimerions comme ds beaucoup de pays louer voiture et chauffeur. | | | Salut ! C'est le chauffeur qui va vs coûter cher ! Ce n'est pas un problème de conduire en Cappadoce, il suffit d'avoir un plan et srtt de respecter les limitations de vitesse. Est-ce vs qui avez pris les belles photos/côte atl. au Maroc ?
michelle | | | Merci pour l'info
Oui, toutes les photos de mon site ont été faites par moi. Vous aimez? J'ai voyagé pour pouvoir faire des photos...
J'en mets d'autres sur vacanceo.com, vous connaissez? | | | Oui, j'ai aimé vos photos (d'où l'envoi du précédent message) bien qu'ayant encore simplement jeté un coup d'oeil sur celles deTurquie, Egypte, Nerja, Réunion. Je viens aussi d'entr'ouvrir "vacanceo" et j'irai le consulter qd j'aurai mieux le tps... Si ce n'est indiscret prq priviligiez-vs l'option avec un chauffeur ? A + michelle | | | Ayant passé 2 ans en clinique suite à un accident de voiture, conduire n'est pas un plaisir. Lorsque je dois conduire sur des routes inconnues, je préfère ne pas y aller. Donc, je ne conduis jamais en vacances. Je préfère apprécier le paysage. voila pas de mystère. | | | Il me semble que mustafapasa est un ancien village d'une population grecque évacués sur la grèce avant la 1ère guerre mondiale d'ou la recherche artistique qu'on trouve dans leurs anciennes habitations qui sont superbes...il y a éffectivement un hôtel charmant dont la salle à mangerattenante est recouverte de vigne ne manquez pas de visiter avec un guide la vallée d'Hilhara au fond d'une immense faille qui abrite de nombreuses chapelles rrupestres et ou coule un joli torrent mais surtout emportez quelques bouteilles d'eaux minérales pour ne pas mourir de soif... | | | Merci beaucoup pour le conseil. Je vais me mettre sur mon planing cette visite | | | Meraba 
L'année passée en avril, avec Pili21 et Tama, je suis aussi restée à la monastery pension de Mustafapasa  C'est pas donné la Turquie, surtout la Cappadoce, mais quelle géniale région... Nous étions trois, et avions loué deux scooter pendant deux jours. Le pied... Les autres jours, nous prennions des dolmouches (petit bus) pour aller de village en village. Ya plein de magnifiques randonnées... (C'est touristique, mais tellement grand que il y a facilement moyen de se retrouver loin des foules...) Goulé goulé!  Bon voyage! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |