|  |  |
 | | | | IdéePas · 10 août 2016 à 21:49 8 messages · 7 participants · 4 019 affichages | | | | 10 août 2016 à 21:49 Taxi en euro à l'aéroport de Budapest? Message 1 de 8 · 3 989 affichages · Partager Bonsoir,
Je me rends à Budapest dans une quinzaine de jours, et j'aimerais savoir si les taxis à l'aéroport prennent l'€ comme monnaie? A défaut, combien coûte en forint la course de l'aéroport à l'hôtel Corinthia? Ou alors à défaut de l'€, y a-t-il possibilité de payer un taxi par carte de crédit? Ceci afin de savoir combien je dois changer à l'aéroport (si je dois changer)?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: IdéePas · 11 août 2016 à 4:04 Re: Taxi en euro à l'aéroport de Budapest? Message 2 de 8 · 3 919 affichages · Partager Bonjour,
si ça n'a pas changé, aucun souci à te faire, les prix sont forfaitaires par secteur (21 € pour le centre), et on peut payer en euros ou par carte. 
J'ai tout résumé ICI . Autant que ça serve à d'autres ou que ce soit éventuellement mis à jour si nécessaire. | | | À: IdéePas · 17 août 2016 à 2:09 Re: Taxi en euro à l'aéroport de Budapest? Message 3 de 8 · 3 885 affichages · Partager Bonjour, depuis 2013 les choses sont different. Alors il n'y a plus des zones, mais il y a des tarifes fixes. 450 forint (1,5Eur) tarif de base, et 280 forint (0,9 eur) par kilometre. Ton voyage doit etre environ 6500 forint, 22 Euros. Ne jamais!!!! accept une invitation des chauffeurs dans le batiments de l'aeroport. Ils ne sont pas des taxis officielles. Quand tu sort de la batiment, tu vas voir des taxis jaunes avec "FŐTAXI" sor la porte. C'est le taxi officiel de l'aeroport. Dans ces taxis on peut payer avec la carte. Si tu veux changer: pas á l'aeroport, et pas trop á l'hotel. Au centre-ville il y a beaucoup boite de changer avec les meilleur taux de change. Et tu troveras pas mal de ATM á Budapest. Mais tu auras besoin de forint, car payer avec une carte n'est pas toujours possible.
Excuse moi pour mon francais... | | | À: IdéePas · 13 septembre 2016 à 23:00 Re: Taxi en euro à l'aéroport de Budapest? Message 4 de 8 · 3 813 affichages · Partager BONJOUR a tous je reviens de Budapest, prendre un vaucher a l'aeroport (FOTAXI)taxi officiel de couleur jaune canari et payer dans le taxi en forint ou en euro :30 euros pour le centre ville, 25 euros au retour | | | À: Momo90 · 16 octobre 2016 à 7:23 Re: Taxi en euro à l'aéroport de Budapest? Message 5 de 8 · 3 769 affichages · Partager Merci de ce mesage /infos bien bonnes a savoir. Perso, en biztrip j avais besoin d un taxi vers la province et je me suis cru malin en faisant du change dans l aeroport....
La salle des bagages a des distributeurs de billets et un bureau de change. Les taux du bureau de change sont horribles (1 eur / 240 forint contre 1 eur / 300 forint ailleurs). En cas de besoin imperieux de devises, le distributeur est certainement un bon compromis, et c est le taux / la commission de ta banque francaise qui s applique. | | | À: IdéePas · 2 décembre 2016 à 12:10 Re: Taxi en euro à l'aéroport de Budapest? Message 6 de 8 · 3 617 affichages · Partager Edit : Oups désolé, j'avais pas vu la date du post d'origine. Cela n'aidera pas IdéePas mais peut-être d'autres voyageurs ;-)
Salut IdéePas !
A ma connaissance, pas de taxis qui prennent l'euro. Cependant, plusieurs services sont disponibles. Perso, je préfère prendre un truc qui s'appelle MiniBUD. On te regroupe avec des gens qui vont dans le même arrondissement que toi (6 passagers maximum) et le prix tourne autour de 3000 HUF (autour de 10€) en fonction de là où tu vas.
Tu payes par carte au guichet avant de monter dans le taxi et ce dernier te dépose à l'adresse que auras donnée au guichet.
J'espère que ça a pu aider...
Florent | | | À: IdéePas · 2 janvier 2017 à 18:45 Re: Taxi en euro à l'aéroport de Budapest? Message 7 de 8 · 3 459 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je profite de mon passage sur le forum pour vous informer que les taxis officiels de l'aéroport prennent la carte de crédit sans problème. De plus, vous devez vous rendre à un petit kiosque à la sortie de l'aéroport et dire à la personne dedans où vous souhaitez aller dans la ville. Elle vous fait alors un papier sur lequel est écrit, entre autres, le prix approximatif de la course, ce qui rassure sur le fait de ne pas se faire escroquer.
Bonne soirée à tous,
IdéePas. | | | Bonjour, je vais à Budapest avec mes deux filles le 21 février, est ce qu'il faut réserver pour les minis bus, par contre pour mon retour, mon vol est à 6h40 du matin, que me conseille tu pour aller à l'aéroport, je loge dans le 7em arrondissement. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |