Salut, je voulais faire le dossier pour l'immigration au
Quebec dans la rubrique de travailleur qualifié; mais par contre j'ai un Master 2 en administration des entreprises à l'une des IAE (institut de l'administration des entreprises) qui se trouve presque dans presque chaque université en
France.
Voilà mes questions:
1- Faut-il obligatoirement déposer le dossier avec un test de français, TCF...etc? Sinon le dossier sera retourné pour dossier incomplet. Car j'ai vu que sans le test, on aura aucun point pour Compétences linguistiques, mais on nous a pas dit que sans les test le dossier est irrecevable.
2-Or, puisque je passerai le TCF dans un mois 22 NOV et j'aurai les résultats le mois suivant (22 DEC) = (2 mois en plus),....Je voulais juste savoir aussi si je peux envoyer mon dossier pour l'enregistrement puisqu'il est complet sauf le TCF ; puis ajouter (envoyer) les résultats du test de français, une fois que ces résultats seront connus en vue d'augmenter mes points dans la grille de compétence linguistique?
3- J'ai aussi une licence (bachelor degree) en Sciences de Gestion (administration) que j'ai eu à l’étranger; mais dans le cadre d'un programme de partenariat pédagogique avec l'université du
Quebec à
Montréal (UQAM), qui l'a certifiée, l'a reconnu et l'a enregistrée dans son bureau central. Puisque ce diplôme c'est 6 points (université étrangère) et 12 points pour les universités québécoises, même sil a été délivré à l’étranger par l'une de ces universités. Je voulais savoir sur combien de points cette licence en Sciences de Gestion sera-t elle évaluée puisque c'est un diplôme Mixte?
Merci de me donner vos avis là-dessus surtout qui se sont dejà passés par là.