|  |  |
 | | | | | Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Marcelle22 · 30 septembre 2010 à 20:33 13 messages · 6 participants · 9 958 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 20:33 Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 1 de 13 · 9 874 affichages · Partager Quelle est actuellement la situation ? je voudrais aller dans le tIBESTI ET Ennedi seule, je vais prendre un circuit organisé Lequel me conseillerez vous ? Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcelle22 · 30 septembre 2010 à 20:42 · Modifié le 30 sep. 2010 à 21:01 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 2 de 13 · 9 858 affichages · Partager Quelle est actuellement la situation ? je voudrais aller dans le tIBESTI ET Ennedi seule, je vais prendre un circuit organisé Lequel me conseillerez vous ? Cordialement
Alors là, je serais curieux de savoir si cela existe en ce moment des départs touristiques dans le nord de ce pays.....................
cordialement | | | À: Marcelle22 · 1 octobre 2010 à 10:12 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 3 de 13 · 9 829 affichages · Partager J'aurai tendance à penser aucun des deux dans la situation actuelle; mais des personnes connaissant mieux la destination affineront le diagnostic | | | À: Marcelle22 · 2 octobre 2010 à 22:25 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 4 de 13 · 9 794 affichages · Partager Bonjour,
la situation est compliquée pour se rendre dans le nord du Tchad. le tibesti est completement fermé à l'heure actuelle, on ne sait pas vraiment ce qui s'y passe. Pour l'Ennedi, il est possible de s'y rendre, mais cela reste difficile. Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie du nord est encore minée et qu'il vaut mieux avoir un bon guide pour s'y aventurer. vous pouvez demander par exemple à l'agence tchad evasion s'ils font des sorties dans les mois à venir. Vous pourrez aussi tenir compte des évènements à venir dans la région qui pourraient avoir des influences directes sur la stabilité du tchad : les présidentielles bien sur, mais aussi le referendum d'independance du sud soudan qui devrait se tenir prochainement. Notez aussi qu'il y a une recrudescence des kidnappings dans la région ou à l'Est du Tchad et que c'est un élément à prendre en compte.
voilà, je vous souhaite un beau voyage si vous decidez de partir.
Anelor | | | À: Ezekiel · 3 octobre 2010 à 11:56 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 5 de 13 · 9 785 affichages · Partager merci de votre réponse il n'est pas question que je parte seule mais je vois que plusieurs agences en France proposent des voyages au Tchad mais ils ne remplissent peut etre pas leurs groupes... ou est Tchad evasion ? en France ou sur place ? ont-ils un site ?
et j'ai depuis des années envie d'y aller, ça a l'air si beau le nord cordialement Line | | | À: Marcelle22 · 3 octobre 2010 à 14:03 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 6 de 13 · 9 779 affichages · Partager Bonjour,
Tchad evasion est une agence locale, mais j'imagine que les agences francaises travaillent avec eux sur place. Ils ont un site, il faut regarder sur google, je n'ai pas l'adresse exacte.
en groupe ou pas, ca ne change pas tant de chose que ca au niveau securitaire. mais c'est vrai que le nord doit etre grandiose, je pense que c'est le plus beau pays de la zone sahelo-sahelienne.
Envoyez moi des photos si vous y allez.
Bonne journée,
Anelor | | | À: Ezekiel · 3 octobre 2010 à 16:26 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 7 de 13 · 9 773 affichages · Partager merci de vos réponses je vois que vous etes lyonnais ? comme moi quand je parle d'agences c'est par ex Tamera, agence lyonnaise - St Jean je vous mets mon téléphone, si vous voulez qu'on parle plus du Tchad ou de tous ces pays africains que j'adore 0478287937 SI J'Y VAIS CE SONT AUXVAC SCOLAIRES noel ou février cordialement | | | À: Marcelle22 · 12 octobre 2010 à 11:53 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 8 de 13 · 9 733 affichages · Partager Bonjour ! Moi je suis originaire de la région du Borkou-Ennedi-Tibesti (BET) et je crois être dans ce site la personne la plus habilitée à connaitre cette zone.La région est sûre depuis plus de 5 ans c'est-à-dire depuis la fin de la rébellion du MDJT et vous pouvez vous rendre à n'importe quel coin avec un bon guide.Par rapport à l'Ennedi, y a une agence locale de tourisme qui a son bureau ici à NDjaména qui fait sillonner les touristes dans la région sans aucun problème, si vous voulez, je vais vous chercher leurs coordonnées.Je rappelle à certains intervenants que le BET est le NORD du Tchad donc il est différent de l'EST et son insécurité et aucun lien avec le Sud-Soudan qui est à plus de 6000km et son référendum d'indépendance. A bientôt! | | | À: Okole · 12 octobre 2010 à 17:26 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 9 de 13 · 9 727 affichages · Partager Merci pour votre réponse, oui vous semblez etre le mieux qualifié pour me répondre D'autres m'ont dit que le Tibesti était fermé.......
je veux bien votre nom d'agence et site internet s'ils ont. Je pense qu'ils sont moins chers que des agences françaises. Mais comme je suis seule, il faut qu'ils me regroupe avec d'autres personnes ? je mepermet une autre question : est-ce mieux d'y aller à Noel ou en février (j'ai les vacances scolaires lyonnaiss obligatoires
Cordialement | | | À: Okole · 12 octobre 2010 à 18:02 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 10 de 13 · 9 724 affichages · Partager Bonjour,
Si tu parles de l'agence tchad evasion, ils ne vont pas de le BET parce que la région est fermée au tourisme pour le moment. Le gouvernement avait parlé de la réouvrir masi ne l'a pas fait pour le moment.
Tu es retourn2 recemment là-bas? j'ai essayé d'y aller il y a quelque mois et j'ai justement dû laisser tomber à cause de la sécu.
Bonne journée! | | | À: Ezekiel · 12 octobre 2010 à 18:11 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 11 de 13 · 8 889 affichages · Partager ne vous querellez pas à cause de moi.....je prends tous les conseils et je me déciderais Ezekiel tu as mon mail direct l'an passé je suis allée au Soudan avec une agence française, bien que tt le monde me le déconseille, et c'est vrai que c'était très calme et on ne peut plus accueillant
merci de vos réponses | | | À: Okole · 17 octobre 2010 à 13:02 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 12 de 13 · 8 862 affichages · Partager c'est pas de Tchad-évasion que je parle, une autre petite agence exclusivement de l'Ennedi. Le Tibesti n'est pas entièrement rouvert bien sûr. | | | À: Marcelle22 · 23 octobre 2010 à 21:07 Re: Tchad: faire du tourisme dans le nord seule et circuit organisé? Message 13 de 13 · 8 828 affichages · Partager il n'est pas très prudent en ce moment de voyager seule pour le Tchad. La situation politique de l'heure n'est pas favorable. Trouvez vous un bon guide sinon. bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |