Technique pour traverser les gués en Islande avec un 4x4 Jimny? Wainez · 25 juillet 2011 à 12:34 6 messages · 5 participants · 6 464 affichages | | | | 25 juillet 2011 à 12:34 Technique pour traverser les gués en Islande avec un 4x4 Jimny? Message 1 de 6 · 6 431 affichages · Partager Bonjour,
Voyage prévu en Islande en août 2011 avec un 4x4 jimmy de loué. Est ce que quelqu'un d'expérimenté pourrait nous donner quelques techniques pour traverser les gués sans noyer la voiture. Merci | | | À: Wainez · 25 juillet 2011 à 13:02 Re: Technique pour traverser les gués en Islande avec un 4x4 Jimny? Message 2 de 6 · 6 411 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras quelques conseils sur l'excellent site de Yann : voyageenislande.free.fr/...ns/conseils_gues.htm
N'oublie pas que quelque soit l'assurance souscrite tu n'es pas couvert pour la traversée des gués. Alors en cas de doute, atends qu'un véhicule passe ou fais une reconnaissance du gué à pied (c'est un peu froid - en Islande, il y a deux types de rivières celles à 4°C et celles inférieures à 4°C  )
Bon voyage | | | À: Aliza · 25 juillet 2011 à 16:00 Re: Technique pour traverser les gués en Islande avec un 4x4 Jimny? Message 3 de 6 · 6 337 affichages · Partager Merci, excellent site effectivement ! Je comprends maintenant l'intérêt des sandales en plastique ! | | | À: Wainez · 25 juillet 2011 à 17:34 Re: Technique pour traverser les gués en Islande avec un 4x4 Jimny? Message 4 de 6 · 6 326 affichages · Partager Et d'un baton si possible 
Eric | | | À: Wainez · 27 juillet 2011 à 0:36 Re: Technique pour traverser les gués en Islande avec un 4x4 Jimny? Message 5 de 6 · 6 268 affichages · Partager bonsoir
c est trop beau l islande je ne s est pas si tu y est deja alle mais c est magnifique j y suis alle au mois de juin en 4x4 aussi tu fait un coin special
petit conseil pour la traverse des gues fait attention a ta boite de fusible car moi je suis tombe en panne apres la traverse des gues la boite a fusible n etait pas etanche conclusion reste coince en pleine nature pas terrible pour reparer obliger de tous secher demonter les fusible un par un avec un mouchoirs souffler dessus pour enlever toute trace d humidite apres c etait reparti jusqu au gues suivant  j y retourne l annee prochaine car en 15 jours j ai fait le tour de l ile et la je veux faire l interieur car au mois de juin les routes n etait pas encore ouvetre a cause de la neige | | | À: Wainez · 28 juillet 2011 à 19:42 Re: Technique pour traverser les gués en Islande avec un 4x4 Jimny? Message 6 de 6 · 6 228 affichages · Partager salut
je ne sais pas si tu es déjà parti mais qlq conseils que l'on m'avait donné il y a 4ans - les gués dangereux ont souvent à leur entrée le tracage de la bonne trajectoire à prendre !  - ne jamais passé un gué seul : préférer attendre un autre véhicule (les Islandais ont l'habitude et n'hésitent pas à t'attendre de l'autre coté si tu leur demande - se méfier du courant : viser un peu plus haut (en amont) le point de sortie - ne pas hésiter à faire trempette ; si de l'eau jusqu'au genou, en jimny ; attention
voilà bonne balade et attention les yeux  ça vaut le détour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |