|  |  |
 | | | | | Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Softhard · 3 février 2016 à 21:44 · 13 photos 16 messages · 5 participants · 2 883 affichages | | | | À: Softhard · 4 février 2016 à 3:11 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 2 de 16 · 2 820 affichages · Partager Je ne crois pas que l on puisse parler de bonne nouvelle !!! Enfin... | | | À: Softhard · 4 février 2016 à 4:23 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 3 de 16 · 2 817 affichages · Partager Bonjour, Le téléphérique est inauguré le 2 février 2016.
translate.google.fr/....htm&prev=search
Une bonne nouvelle, le matériel n'est pas "Made in China" mais fabriqué en Autriche/ Suisse www.doppelmayr.com/...reprise/lentreprise/
![]()
![]()
![]()
Démarrage du projet : lecourrier.vn/...de-sa-pa/114617.html
Bonjour Softhard,
J'avais déjà parlé de cette très bonne nouvelle il y a environ dix huit mois, mais je pense que l'inauguration en a été retardée de.... pas loin d'un an.... - Le principal est que ce soit fait : ça va permettre à tout le monde de pouvoir grimper et avoir (peut être) une très belle vue du haut du Fan Si Pan, tous âges confondus, - L' accès sans passer par des agences.., et sans avoir à crapahuter dans la boue comme hélas souvent.....va être profitable à chacun...... - On peut faire confiance au matériel : le constructeur est sérieux : ils ont l'habitude..
Merci de l'info.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 février 2016 à 4:36 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 4 de 16 · 2 813 affichages · Partager Le Fan Si Pan ca se meritait. Maintenant ca va etre une veritable kermesse !!!
Mettons des telepheriques partout pour que la masse puissent s extasier. Mettons en un sur l Everest pour le plus grand plaisir de chacun.
Je ne parle pas evidemment du desastre ecologique | | | À: Hathuamica · 4 février 2016 à 5:37 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 5 de 16 · 2 809 affichages · Partager Tout à fait de votre avis! Après l'autoroute le téléphérique, Sapa perd définitivement de sa magie, sans parler du coût humain de la mise en oeuvre cette entreprise  . | | | À: Asia7 · 4 février 2016 à 8:55 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 6 de 16 · 2 800 affichages · Partager déçu..... il est loin mon sapa sans autoroute, sans téléphérique et avec une petite dizaine d'hotels. effectivement, le mont se méritait. cela va devenir une usine comme la baie d'Along. dommage pour tous ceux qui en vivaient comme les guides hmong qui vont devoir se recycler. ceux qui vont en profiter ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin. je vais avoir du mal à revenir dans cette belle région. | | | À: Fred66 · 4 février 2016 à 9:14 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 7 de 16 · 2 798 affichages · Partager Cette region a ete totalement massacree, defiguree. Mais c est tant mieux si j ose. Cette region sacrifiee sur l autel du profit permet de canaliser tous les flux touristiques. Ca donne de l air pour ailleurs  .
Mais bon, des milliers d arbres ont ete coupes pour que les hanoiennes puissent venir en talon faire des selfies au sommet  .
La montagne a ete bien rabotee Image attachée: | | | À: Softhard · 4 février 2016 à 9:22 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 8 de 16 · 2 794 affichages · Partager Bonjour Softhard,
La connexion d' Hanoi par la nouvelle autoroute mettant Sapa (et non Lao Cai) à 5 heures de la capitale va permettre de faire une superbe excursion en coordonnant le bus et ce téléphérique.... - Nul doute que les hôtels de Sapa qui avaient bien un peu tendance à se dégarnir, vont retrouver une belle activité.... à commencer par notre visite dans les mois qui viennent... merci encore de l'info....et des photos.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 février 2016 à 9:41 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 9 de 16 · 2 790 affichages · Partager Pour avoir une vue de toute beaute les connaisseurs ne vont pas a Sapa avec la meute, il vont ailleurs, quelque part entre Ngia Lo et Son La | | | À: Hathuamica · 4 février 2016 à 9:56 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 10 de 16 · 2 785 affichages · Partager quelque part entre Ngia Lo et Son La 
chut.... | | | À: Fred66 · 4 février 2016 à 10:06 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 11 de 16 · 2 784 affichages · Partager Oui gardons le secret 
Juste une petite photo pour mettre en appetit Image attachée: | | | À: Kimtwo · 4 février 2016 à 11:19 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 12 de 16 · 2 779 affichages · Partager J'avais déjà parlé de cette très bonne nouvelle il y a environ dix huit mois, mais je pense que l'inauguration en a été retardée de.... pas loin d'un an.... -
Bonjour Kimtwo, Effectivement, je voulais ajouter cette information à votre discussion datée de 2014. Mais, elle n'est plus modifiable après 12 mois d'inactivité. | | | À: Hathuamica · 4 février 2016 à 11:53 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 13 de 16 · 2 773 affichages · Partager Je ne crois pas que l on puisse parler de bonne nouvelle !!! Enfin...
Relisez le message initial 
C'est de la "Swiss Qualität" ! | | | À: Softhard · 4 février 2016 à 12:14 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 14 de 16 · 2 764 affichages · Partager J'avais déjà parlé de cette très bonne nouvelle il y a environ dix huit mois, mais je pense que l'inauguration en a été retardée de.... pas loin d'un an.... -
Bonjour Kimtwo, Effectivement, je voulais ajouter cette information à votre discussion datée de 2014. Mais, elle n'est plus modifiable après 12 mois d'inactivité. 
Bonsoir,
Ah on en apprend tous les jours : je ne savais pas cette notion de péremption après un temps déterminé - merci...
Alors une seule chose à rajouter, que vous soyez du Vietnam ou apparenté Vietnam comme moi : joyeux Têt et bonne année du Singe.... avec plein de soussous......ce qui ne gâte rien... | | | À: Hathuamica · 4 février 2016 à 12:25 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 15 de 16 · 2 764 affichages · Partager Le Fan Si Pan ca se meritait. Maintenant ca va etre une veritable kermesse !!!
Mettons des telepheriques partout pour que la masse puissent s extasier. Mettons en un sur l Everest pour le plus grand plaisir de chacun.
Je ne parle pas evidemment du desastre ecologique 
Même à pied...
- au mont Fuji pour le lever du soleil 
- - - Pour l' Everest sans foule :
- -Peut-être, Fansipan en 2030 ?
| | | À: Softhard · 6 février 2016 à 10:09 Re: Téléphérique Sapa - Fansipan en 15mn Message 16 de 16 · 2 650 affichages · Partager Bonjour Softhard,
Merci pour les photos, très belles..... et j'ai toujours trouvé merveilleux d'être pas mal de gens à profiter de la même vue, le même panorama, la même merveille (exemple le grand Canyon) et je trouve même un peu dommage d'être peu nombreux à partager,.... mot tellement à la mode maintenant..
Pour le restant : l'écologie (plantes et petites bêtes...) je ne pense pas que le téléphérique changera grand chose, je dirais même, au contraire : on jette moins de cochonneries d'une cabine en hauteur qu'en montant en peinant.. en mangeant et et en buvant le long d'une montagne...... - et puis il y a un moment où il faut se dire que la diligence, c'était beau, poétique, mais qu'il y a longtemps qu'on a dépassé ce stade et que le progrès, ce fameux progrès qui améliore la vie.... c'est tout de même mieux, non ??? - il faut vivre avec son temps, pas dans le passé.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Softhard. Photo postée par le membre Softhard. Photo postée par le membre Softhard. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |