|  |  |
 | | | | Julien6288 · 3 mars 2016 à 13:27 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 4 092 affichages | | | | 3 mars 2016 à 13:27 Message 1 de 14 · 4 058 affichages · Partager Bonjour all,
Je part en Tunisie dans 2 semaines et je voudrais pouvoir appeler en Tunisie et en France sans prendre une claque. J’atterrie a Monastir a 22h, y a t il des vendeurs de sim pre payé a l’aéroport ? Sinon je suis sur Sousse, une idée de ou je pourrais trouver une sim?
Y-a t il des forfait adapté au touriste?
Merci d avance | | | BONJOUR pour une carte sim allez chez OREDO plusieurs agences en ville de sousse, | | | Bonjour et bienvenue sur le forum tunisie. Effectivement à cette heure là il est fort probable que tu ne trouves pas de carte à l'aéroport de Monastir ou la boutique Oredoo était fermée cet été. Dans tous les kiosques ou boutique télécom, Oredoo, tu trouveras des puces tunisiennes qui sont très bon marché et que tu peux recharger très facilement. Beaucoup de possibilités qui n'existent pas à en france. Tu vas à la boutique ou dans beaucoup d'épiceries et ils peuvent t'envoyer 1, 2, 5 ou 10 dinars de leur puce sur la tienne selon tes besoins ou tu peux acheter cartes prépayés. Un ami peut aussi créditer ta carte à distance. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il y a quelques années, il fallait que nos téléphones soient débloqués pour pouvoir faire fonctionner les puces. Il me semble que je n'ai pas eu le problème sur mon dernier téléphone. Bon séjour. | | | c'est une des causes du blocage du développement.
c'est hors de raison, surtout que l'entente est parfaite pour opérer le racket.
deux couples de mes amis n'y vont plus en partie à cause de cela.
bon voyage
Roland | | | bonsoir, bienvenue en Tunisie où tu trouve plus aucune difficulté pour avoir une carte sim 3G (ou 4G qui est lancé récemment) * Où? il y a plein des boutiques commerciaux des différents fournisseur (Orange, ooredoo, Tunisie Telecom) pour 5 dinars la 3G (environ de 2,5 euros) et aussi il y a qui vendent les cartes sim en rue pour ~+1 euros mais l'activation sera après quelques heures de son achats (normalement à partir de 30mn ou 1h à 8 heures) ** les forfaits: personnellement je connais pas bien un forfait pour touristes meme pas quoi signifie forfait pour touriste :) t'es pas en france julien ;) ici on peut te donner juste la carte sim sans téléphone portable et sans engagement pas comme chez vous ***et comment je peux t'aider plus ? plutôt en ton sujet t'as pas marqué tu cherche quoi exactement en parlant de forfait, tu veux dire appel national, international ou forfait internet ? Cordialement Antar, n'hésite pas de me contacter ici ou en pv | | | À: Mraissa · 5 mars 2016 à 10:45 Message 6 de 14 · 3 980 affichages · Partager la carte SIM vous donne un numéro EN plus il faut payer les communications à l'international et........ je maintiens que c'est hors de raison.
Bon voyage Roland | | | Bonjour, Je ne comprends pas vos 2 messages. En tunisie, l'achat et l'utilisation des cartes SIM sont très souples et particulièrement faciles et les prix sont plus que raisonnables. Je ne vois ni racket ni hors de raison... Bien sûr qu'en plus de la carte, il faut acheter les communications qu'elles soient nationales ou internationales. Comme partout, rien d'anormal ! Vos amis n'y vont plus à cause du racket sur les cartes de téléphone ? Un peux de sérieux, il y a beaucoup d'autres raisons pour ne pas aller en tunisie... | | | Bonjour all,
Je part en Tunisie dans 2 semaines et je voudrais pouvoir rappeler en Tunisie et en France sans prendre une claque. J’atterrie a Monastir a 22h, y a t il des vendeurs de sim pre payé a l’aéroport ? Sinon je suis sur Sousse, une idée de ou je pourrais trouver une sim?
Y-a t il des forfait adapté au touriste?
Merci d avance
Salut Lycamobile 95 millimes par minute: 4 centimes d'euros par minute. Et c'est gratuit de France vers Tunisie, avec puces Lyca des 2 côtés de la Med. 4ème opérateur en Tunisie. | | | À: Mraissa · 5 mars 2016 à 20:56 Message 9 de 14 · 3 946 affichages · Partager j'utilise à ma satisfaction en Tunisie mon fixe et mon portable
je maintiens que les échanges internationaux constituent un véritable racket.
Cessez d'être d'un mauvais parti pris. Ceci fait du tord à mon deuxième Pays que j'aime.
c'est tout. | | | Bonsoir, Quand Fayd nous dit : "Lycamobile 95 millimes par minute: 4 centimes d'euros par minute. Et c'est gratuit de France vers Tunisie, avec puces Lyca des 2 côtés de la Med. "
C'est peut-être une question de budget mais je ne cois pas qu'on puisse parler d'arnaque ou de racket.
Je ne comprends pas de quoi tu m'accuses, je dis que le téléphone en tunisie c'est facile et pas cher : "Cessez d'être d'un mauvais parti pris. Ceci fait du tord à mon deuxième Pays que j'aime."
Si je n'aimais pas la tunisie, je n'irai pas depuis 40 ans ! Mais ce n'est pas le sujet du post. Je maintiens pour Julien6288, en tunisie, le téléphone c'est très facile et pas cher. | | | Salut, Pour appeler gratuitement de la France vers la Tunisie, il faut recevoir ce message. J'ai appelé gratuitement ma famille en Tunisie pendant 15 jours depuis le France.
| | | À: Mraissa · 8 mars 2016 à 9:06 Message 12 de 14 · 3 874 affichages · Partager Bonsoir, Quand Fayd nous dit : "Lycamobile 95 millimes par minute: 4 centimes d'euros par minute. Et c'est gratuit de France vers Tunisie, avec puces Lyca des 2 côtés de la Med. "
C'est peut-être une question de budget mais je ne cois pas qu'on puisse parler d'arnaque ou de racket.
Je ne comprends pas de quoi tu m'accuses, je dis que le téléphone en tunisie c'est facile et pas cher : "Cessez d'être d'un mauvais parti pris. Ceci fait du tord à mon deuxième Pays que j'aime."
Si je n'aimais pas la tunisie, je n'irai pas depuis 40 ans ! Mais ce n'est pas le sujet du post. Je maintiens pour Julien6288, en tunisie, le téléphone c'est très facile et pas cher.
 +++++++ | | | bon les cartes sim sont disponible dans tout endroit mais je te conseille d'acheter (lycamobile) c'est gratuit d'appeler de la france bon voyage | | | À: Mizou154 · 28 mars 2016 à 21:50 Message 14 de 14 · 3 781 affichages · Partager Merci Mizou
je vais à Kerkennah bientôt
pour acheter Lycamobile, il faut que je sois en Tunisie ou puis-je la trouver en France ?
Serai heureux de te connaître
Cordiales amitiés
Roland | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |