|  |  |
 | | | | Lodang · 10 septembre 2007 à 17:38 27 messages · 8 participants · 2 710 affichages | | | | 10 septembre 2007 à 17:38 Téléphone portable en Asie du Sud-Est Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bonjour
J'ai l'intention de partir bientôt pour quelques mois en Asie du sud est & côté pratique je cherche la meilleure formule de téléphone portable avec laquelle partir pour pouvoir appeler si besoin, recevoir mes messages et communiquer par texto vers la France... Quelqu'un a t il déjà expérimenter ? forfait ou carte ? SFR ou Orange ? formule locale ? merci aux expérimentés ! | | | je cherche exactement la meme chose, mais plutot que les fourniseur francais, je voulais savoir quels etaient les fourniseurs sur place pour tel en europe | | | il y a eu plusieurs discussions à ce propos, et il n'y a pas si longtemps... allez dans RECHERCHER !!! QUI CHERCHE  TROUVE | | | Bien dit !! 
Et sinon appeler n'est qu'une question de budget.
Si on a les moyens, alors on part avec son forfait francais international, sinon on achete des cartes prépayées sur palce, sinon on appelle grâce à Skype dans n'importe quel cybercafé, sinon on achete une carte SIM sur place, etc...
Ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Mais si on part plusieurs mois, l'idéal c'est la carte SIM locale. Pour les appels internationaux c'est Skype et équivalent. | | | Salut, excuser les "ancien de VF" qui en on marrent de radoter les meme réponses (je sais ils pourraient s'abstenir  ) le "rechercher" est utile quand meme 
1 2 call est tres bien (opérateur thai) 7THB la com vers la France en faisant00933 a la place du 0
acheter une carte sim 1 2 call et des recharche au 7eleven (les pti magasins ouvert 24/24  ) mais il faud que votre portable soit débloké et ça c'est autre chose!!! au pire y a des téléphone 2eme main pas cher la bas!!!
A+ | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 21:31 Re: Téléphone portable en Asie du Sud-Est Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Tu peux avoir aussi Orange (local) maintenant meme si le reseau est moins bon...mais c'est moins cher. Sinon t'as tout bon, il faut insister sur cette fonction de RECHERCHE que tout le monde ignore....si on a pas de curiosite avant, qu'en sera t-il en voyage | | |  Salut Khun Boumba, oui je sais mais faut pas etre trop sec comme certain aime le faire  (non je ne dit pas ça pour toi) ça ma pas couté grand chose de réecrire ça!!!!
il faut insister sur cette fonction de RECHERCHE que tout le monde ignore....si on a pas de curiosite avant, qu'en sera t-il en voyage 
Bon, tu n'a pas tord mais faut pas etre méchant avec les nouveaux arrivant, déja que beaucoup d'"anciens" ce font de moins en moins voir (voir viennent just laisser une réponse acide) je le comprend d'ailleurs mais bon si les nouveaux n'ont pas le droit a l'erreur, que les anciens se barrent et que nous ont se fait zapper, VF ne sera plus un forum mais just une archive que les gens viendrons sortir de l'oublie de temps à autres (de mai à septembre  ) heureusement il y a des membres comme toi qui savent dire qu'une discution les saoul sans insulter tout le monde, donner un tas d'infos, et parfois délire (tu sais tout ces posts qu'on c'est fait zapper    )
aler A+ pti singe, et n'oubli pas d'enlever tes lunettes sur le post des Similans pour ne pas bruler le peu de rétine qu'il te reste  | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 22:42 Re: Téléphone portable en Asie du Sud-Est Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager eh oui ! les "anciens de VF" ne croulent pas forcément sous le poids les ans  mais sous l'accumulation de questions souvent anodines, répétées pour une inième fois, alors que nous avons un moteur de recherche  à croire que ceux qui sont en ligne sont une messagerie à la disposition de la clientèle  vieux réflexe de touristes préssés, aller pousser la porte à la première Agence qui pointe son nez  | | |  Salut Eliade, t'a raison on devrai faire payer    !!! mais souvent la réponse mettrai autant de temps a etre écrite que de dire "recherche co.......n" mais bon je vous comprend!!!! et je sais que ce n'est pas le poids des ans  "anciens" est à prendre dans le sens que ça fait pas mal de temps qu'ils sont présent sur le forum d'ailleurs je regarde rarement les profils donc je connait pas l'age de tous les intervenants et franchement c'est le dernier des trucks que je regarderai!!! A+ | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 23:02 Re: Téléphone portable en Asie du Sud-Est Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager | | |  merci Eliade, DSL on n'est jamais trop prudent   surtout par les temps qui cours!!! je sais pas si c'est la fin des vacances qui rend beaucoup de gens nerveux mais j'ai rarement vu autant de VFistes démarrer au quart de tour pour rien!!!! content de voir que tu ne fait pas parti de ceux la  A+ et au plaisir de te lire | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 23:10 Re: Téléphone portable en Asie du Sud-Est Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager cela m'arrive !!! surtout au début que j'étais sur VF, je prenais tout au pied de la lettre !!! je vais partir bientôt en vacances, c'est ss doute pour cela que je me bonifie | | | J'ai l'intention de partir bientôt pour quelques mois en Asie du sud est & côté pratique je cherche la meilleure formule de téléphone portable avec laquelle partir pour pouvoir appeler si besoin, recevoir mes messages et communiquer par texto vers la France... Quelqu'un a t il déjà expérimenter ? forfait ou carte ? SFR ou Orange ? formule locale ? merci aux expérimentés !
Bonsoir,
Tu fais très fort là car je viens de voir sur ton profil que """je travaille en agence de communication""" ça mérite la palme "" Aux perles du VF''  .
Bon j'explique comme tu vas partir quelques mois en Asie du Sud-Est laisse tomber Orange, SFR, Bouygues ect.... tu vas payer très très cher, le mieux c'est d'acheter un téléphone sur place ou de faire débloquer ton téléphone pour toi cela ne serai pas un problème c'est ton job en communication, tu achètes une carte avec puce pour obtenir un N° du pays je suppose que c'est la Thaïlande ? One Tow Call et le 008 ou le 009 selon les régions au lieu du 001 Number de sortie du pays et tu payeras 7 baths à la minute lorsque tu appelleras en France par conter ceux qui t'appelleront c'est eux qui payeront la communication international au prix respectifs de leur opérateurs, suffit de leur evoyer ton number phone thai et c'est bon. Oups j'oublier, en achetant un N° thaie + la puce évidemment de One Tow Call et une bonne marge de communication c'est 850 baths soit moins de 20 € c'est nous pas possible dans ces conditions là, et de plus ils te le mets en service en moins de 10 minutes et avec le sourire. | | |  Salut Khun Barbot, c'était au cas ou il ne me croyait pas???  mais en fait 1 2 call c'est bouygues quand on rentre en France et DTAC c'est orange apres non c'est les accord Taksin??!!  
A+ | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 23:24 Re: Téléphone portable en Asie du Sud-Est Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Salut Khun RRR  ,
J'en ai fait les frais avec mon portable français à l'époque, malgré tous les forfaits que j'ai essayer en revenant bonjour la facture, maintenant je fais comme je dis plus haut et ça me coûte à tout casser maxi 30 € même pas et pourtant j'en passe des coups de fils ou SMS. | | | Same same  mais il n'y a pas que 1-2 call, faut le dire aussi meme si cest le meilleur reseau c'est aussi le plus cher, tout etant relatif bien sur, ca reste toujours une bonne solution | | | Same same  mais il n'y a pas que 1-2 call, faut le dire aussi meme si cest le meilleur reseau c'est aussi le plus cher, tout etant relatif bien sur, ca reste toujours une bonne solution 
Oui c'est sur que c'est le plus cher en Thaïlande, mais le plus efficace par rapport aux autres mais bien moins cher que nos opérateurs français. | | | À: RRR · 10 septembre 2007 à 23:36 Re: Téléphone portable en Asie du Sud-Est Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager excuser les "ancien de VF" qui en on marrent de radoter les meme réponses (je sais ils pourraient s'abstenir  ) le "rechercher" est utile quand meme 
Oui et non. Ce qu'on reproche aux guides papier, c'est précisemment le fait que les informations soient vite périmées. En ce qui concerne les téléphones portables, ou autres outils du même genre comme Skype, les choses évoluent très vite. Le fonction "recherche" est vite obsolète pour certaines demandes spécifiques.
Et que ferions nous s'il n'y avait plus de questions ? | | | des thais avaient orange sur Phuket, carte SIM gratos et bon reseau....ailleurs faut voir mais une autre avait la meme achete en Issan sur un marche alors? Que penser? | | |  A ba ça y est j'ai récuperé les 2 comperes, Khun Barbot et son fidel pti singe   
oui je sais je fait pareil et ce qui est bien c'est que ça marche dans l'autre sens apres avec 1 2 call de France tu peux envoyé des SMS en Thailande!!!
tu fait comme je l'ai dit aussi plus haut  
et y a DTAC aussi mais comme dit Boumba avec 1 2 call t'a l'impression d'appeller ton voisin alors qu'il est à 10 000 bornes 
A+
PS : sans déconné 1 2 call c'est bouygues quand tu est en France | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |