|  |  |
 | | | | Hellaq · 23 avril 2011 à 0:30 15 messages · 5 participants · 4 510 affichages | | | | 23 avril 2011 à 0:30 Téléphone portable en France Message 1 de 15 · 4 429 affichages · Partager Nous partirons de Québec pour la France le 5 mai 2011, pour 6 semaines. En arrivant, nous voulons acheter un téléphone portable. Comme nous voyagerons dans différentes parties du pays, j'aimerais savoir quelle compagnie je dois choisir pour avoir du service sur le circuit suivant: Ile-de- France, Alsace ( Haut-Rhin), Franche-Comté, Rhônes-Alpes, Provence-Alpes- Côte D'Azur, Languedoc-Rousillon, Midi- Pyrénées et Aquitaine. On m'a dit qu'en arrivant à CDG nous aurons l'embarras du choix...mais quel compagnie choisir, question prix et efficacité ? ? ? Merci de votre aide  
Hélène | | | À: Hellaq · 23 avril 2011 à 4:35 Re: Téléphone portable en France Message 2 de 15 · 4 409 affichages · Partager L'été passé, j'ai acheté un Samsung chez ORANGE à Paris à 29Euros avec 5 euros de temps. J'ai ensuite acheté des mobicartes (chez Monoprix, FNAC, etc...) au fur et à mesure de mes besoins mais en Espagne, je ne pouvais pas en acheter parce que même si Orange y était et s'y rendait, ça ne se fait pas entre pays sinon, j'ai eu un bon service de Paris, Dijon, Lyon, Grenoble, Aigues-Mortes, Perpignan et Barcelona. Malheureusement, le réseau Orange ne se rend pas au Québec une fois rendu ici mais je pense que Bouyques à un réseau avec Rogers donc tu peux continuer à l'utiliser...mais c'est à vérifier. Si j'avais à le refaire, je pense que j'irais voir du coté de Bouyques ...
Bonne préparation !
" 
| | | À: Fzoo · 23 avril 2011 à 6:16 Re: Téléphone portable en France Message 3 de 15 · 4 340 affichages · Partager Bonjour,
mais en Espagne, je ne pouvais pas en acheter parce que même si Orange y était et s'y rendait, ça ne se fait pas entre pays
On ne peut pas acheter les crédits de consommation par appel ou sur internet ?
Malheureusement, le réseau Orange ne se rend pas au Québec une fois rendu ici
Si, bien sûr que si.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2011 à 7:09 Re: Téléphone portable en France Message 4 de 15 · 4 333 affichages · Partager Pas au comptoir ORANGE en tout cas et pour le net, à chaque fois que je tentais d'essayer d'acheter une Mobicarte, ça ne fonctionnait pas avec ma carte de crédit.
Une fois rendu ici, lorsque que je voulais ouvrir mon téléphone, ça disait "hors réseau" ou quelques chose comme ça... Impossible de me connecter.
Je sais que vous aimez bien vous obstiner, mais là... faudra pédaler fort... 
"   " | | | À: Fzoo · 23 avril 2011 à 7:12 Re: Téléphone portable en France Message 5 de 15 · 4 328 affichages · Partager Pas au comptoir ORANGE en tout cas
Quel comptoir ? 
ça ne fonctionnait pas avec ma carte de crédit.
Sans doute le problème est-il la carte utilisée.
Une fois rendu ici, lorsque que je voulais ouvrir mon téléphone, ça disait "hors réseau" ou quelques chose comme ça... Impossible de me connecter.
Il faut faire une recherche manuelle.
Michel | | | À: Fzoo · 23 avril 2011 à 7:14 Re: Téléphone portable en France Message 6 de 15 · 4 326 affichages · Partager | | | À: Tatra · 23 avril 2011 à 7:17 · Modifié le 23 avr. 2011 à 7:34 Re: Téléphone portable en France Message 7 de 15 · 4 316 affichages · Partager C'est nouveau car l'automne passé jusqu'à novembre dernier, impossible de me connecter.
Tant mieux si ça fonctionne maintenant. Mais moi, comme mon Samsung n'était pas tri-bandes, ça ne fonctionnait pas.
Poil aux bras! 
"   " | | | À: Fzoo · 23 avril 2011 à 7:18 Re: Téléphone portable en France Message 8 de 15 · 4 313 affichages · Partager C'est nouveau car l'automne passé jusqu'à novembre dernier, impossible de me connecter.
C'est comme ça depuis des années, au moins 10 ans.
Michel | | | À: Hellaq · 23 avril 2011 à 15:46 Re: Téléphone portable en France Message 9 de 15 · 4 284 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis posée la même question parce que nous partons aussi pour la France dans quelques jours. Mais j'ai d'abord vérifié auprès de la compagnie qui me fournit le service de cellulaire au Québec pour savoir si je pouvais l'utiliser en Europe et à quelles conditions. C'est ce que l'on appelle dans le jargon téléphonique «l'itinérance». On m'a assuré que je peux utiliser mon télépgone cellulaire en France sans problème moyennant un tatif de 2 dollars la minute. Le service s'effectue via une compagnie européenne avec laquelle ma compagnie téléphonique a conclu une entente et c'est ma compagnie qui va me facturer les appels effectués. J'ai dû cependant faire changer ma carte SIM (gratuitement) et faire activer le service «itinérance» qui, dans mon portable, était désactivé par défaut. Même si le tarif est élevé (2$/minute), ça ne me dérange pas trop étant donné le peu d'utilisation que je fais du cellulaire en France et c'est tellement plus simple de partir avec son propre téléphone. Antérieurement, j'utilisais des cartes téléphoniques achetées sur place et j'ai eu plusieurs fois des problèmes et des coûts supplémentaires élevés pour des appels au Canada. J'essaie donc une nouvelle formule en espérant que tout va aller comme on me l'a promis. Vérifier auprès de votre compagnie de téléphone concernant les conditions d'itinérance. Certaines compagnies offrent aussi toutes sortes de forfaits pour l'utilisation d'un cellulaire à l'étranger.
Bon voyage.
Jacques | | | À: Fzoo · 23 avril 2011 à 16:55 Re: Téléphone portable en France Message 10 de 15 · 4 276 affichages · Partager merci pour les renseignements. Pour le temps d'utilisation, est-ce que les "appels sortant" sont inclus sur la mobicarte ou s'ils sont chargés en supplément? Nous ne recevrons aucun appels mais nous ferons nos réservations à chaque jour...
Hélène | | | Merci d'avoir répondu à ma demande. Le seul problème c'est que je n'ai pas de cellulaire au Québec.
Je cherche plutôt pour la version téléphone portable jetable qui ne dit-on existe en France. C'est pas très écolo mais très pratique... | | | Bonjour,
et faire activer le service «itinérance» qui, dans mon portable, était désactivé par défaut.
En France on dit "roaming"  ...
Michel | | | À: Hellaq · 23 avril 2011 à 17:18 Re: Téléphone portable en France Message 13 de 15 · 4 108 affichages · Partager Pour le temps d'utilisation, est-ce que les "appels sortant" sont inclus sur la mobicarte ou s'ils sont chargés en supplément? Nous ne recevrons aucun appels mais nous ferons nos réservations à chaque jour...
Le principe de la mobicarte est bien que le temps de communication est décompté du crédit que l'on paie d'avance.
Michel | | | À: Hellaq · 23 avril 2011 à 18:02 Re: Téléphone portable en France Message 14 de 15 · 4 095 affichages · Partager Regardez les prix des modèles "BIC" chez Orange, c'est ce qu'ils appellent des jetables mais on peut toujours les débloquer rendu ici...
Les minutes reviennent quand même assez chères, moins pour les appels locaux mais pour le Québec, c'était assez onéreux mais bon, c'est pratique et on est en vacances...
Bonne préparation!
"   " | | | À: Fzoo · 17 mai 2011 à 12:52 Re: Téléphone portable en France Message 15 de 15 · 3 986 affichages · Partager Salut, Moi je suis depuis maintenant 2 mois au Japon, pour mes études ! En ce qui concerne mes appels, après quelques semaines de très gros hors forfait, j'ai opté pour une carte prépayée de chez 19 telecom, je peux la recharger direct sur internet, et je paye seulement 19 centimes vers les fixes et 29 centimes sur les mobiles mais par contre quand on m'appel c'est gratuit ! Voilà, si ça peut servir à certain ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |