|  |  |
 | | | | Lesmichoux · 6 avril 2018 à 17:44 16 messages · 8 participants · 2 694 affichages | | | | 6 avril 2018 à 17:44 Téléphone portable pour la France et l' Espagne Message 1 de 16 · 2 694 affichages · Partager je ferais un séjour d'une semaine à Barcelone, suivi de 2 semaines dans le Languedoc- Roussillon. J'aimerais me procurer un téléphone portable pour faire seulement quelques appels (réservation d'hotel ou panne d'automobile). Est-ce que les téléphones portables jetables sont encore disponibles. Si oui, à quel endroit se les procurer et le $. Est-ce que c'est possible d'avoir un téléphone compatible pour le séjour en Espagne ET en France ? | | | pourquoi ne passe procurer un vieux portable d'ici, enfin de chez vous, (famille, copains) le faire desimlocker, c'est gratuit, et acheter sur place des sim locales ? perso je fais ça pour les communications locales (réservations ect...) j'emmène aussi mon smartphone, et sous wifi gratuite et avec whatsap, on a une connexion gratuite pour sms, photos, tel. avec la France. (ou n'importe ou...)
enjoy | | | en plus si tu achètes une sim en espagne avec le roaming européen, ça devrait fonctionner aussi en france | | | Merci pour les infos. Savez-vous si je peux acheter une carte SIM même si j’apporte un vieux iPhone 5 déverrouillé mais non activé chez moi (donc pas déjà activé avec un no. Téléphone attitré ni de carte SIM) | | | alors là vous me prenez en flagrant délit d'ignorance fine  .je pense que oui... | | | Mais depuis l'an dernier avec la plupart (ou tous?) des opérateurs (nous nous avons un abonnement Orange large et un Free à 2€) on utilise notre smartphone depuis l' Espagne (et les autres pays de l'UE) comme depuis la France sans payer de supplément! Appels vers toute l'UE (donc la France et l' Espagne) sur fixes et mobiles et internet (illimité avec mon abonnement Orange et limité avec Free). Donc inutile d'acheter une carte SIM locale, vous partez avec votre portable et votre carte SIM français. Renseignez-vous auprès de votre opérateur. | | | il s'agit d'un québecois... | | | C'est un forum francophone, et pas forcément français   
Mais notre ami québécois devrait s'en sortir en achetant une carte sim sur place, soit en Espagne, soit en France et pouvoir se servir de l'une ou de l'autre dans les 2 pays grâce à la disparition du roaming depuis juin 2017 | | | merci de prendre soin de vos amis Québécois ! En fait, je comprend bien la suggestion de la carte sim et c'est ce qui paraît le plus simple. A la base, je désirais savoir si c'est possible de se procurer un portable jetable. Je ne suis pas très "au goût du jour" et mon portable ne contient pas de carte sim car trop ancien. Cela m'éviterait d'en emprunter un ou de "rajeunir" le mien !!! Si quelqu'un s`y connaît en antiquités..... | | | Désolée de m'être crue plus fine que les autres  . Je n'avais pas pas bien lu le 1er message...  Par contre, je m'y connais en antiquités  puisque nous utilisons un Iphone 5... et un Iphone 4 !!! Aucun problème pour mettre les cartes SIM étrangères (la dernière fois voici 2 mois en Colombie) et ça marche bien dans les 2 téléphones. Je ne comprends pas pourquoi vous dites "mon portable ne contient pas de carte sim car trop ancien" puisque vous dites que c'est un Iphone 5 (ou alors il y a encore quelque chose qui m'a échappé...) | | | Vous êtes entièrement pardonnée et pas tout à fait dans l’erreur. Je m’explique. Mon téléphone personnel date effectivement de plusieurs années et ne contient pas de carte sim. D’ou Ma demande concernant un portable jetable. Par contre, suite aux réponses obtenues, j’ai fait le tour de la famille et il y aurait peut-être une possibilité d’emprunter un iPhone 5. Alors voilà, tout s’explique ! Mais, je cherche encore la réponse à ma demande de portable jetable! | | | salut, Ton histoire de téléphone portable jetable m'a interpelé!! En effet je n'ai jamais entendu parler de ce type de téléphone en France (mais en fouillant sur Internet j'ai compris pourquoi, j'ai quitté la France avant l'arrivée massive du cellulaire  ) Bref j'ai lancé mon ami google à la recherche d'un téléphone portable jetable et je suis tombé sur cet article de La Presse ( blogues.lapresse.ca/...ellulaire-en-france/ ). Bon il date un peu mais peut être que certaines informations sont toujours d'actualité! | | | [..] A la base, je désirais savoir si c'est possible de se procurer un portable jetable. [..]
Hola Mich 
Bon, je ne connais pas du tout cette histoire de mobile jetable, mais comme d'autres, çà m'a interpellé 
Donc, ce que j'ai trouvé est d'abord une ancienne discussion (en 2010) sur ce forum que voici voyageforum.com/...-en-france-d3303734/ ... Peut-être est-ce possible d'obtenir une réponse de ceux qui en ont l'expérience, même ancienne???
Je passe sur mes recherches intermédiaires  pour finir par trouver ce téléphone jetable BIC vendu en exclusivité chez Orange (article publié en 2013) www.top-for-phone.fr/test-bic-phone-v5 A priori, il faut l'acheter en boutiques de l'opérateur Orange que tu trouveras facilement dans les grandes villes de France ou d' Espagne... En version espagnole, çà donne çà movil.orange.es/...os-orange/bic-phone/
Je ne sais si cela répond à la question. | | | Bonjour je vois 2 solutions : Acheter une "carte SIM prépayée" dans une boutique de téléphonie. De plus le vendeur se fera un plaisir de vous la mettre en service Faite une recherche Google pour voir les offres en cours Si vous tenez à tout prix acheter un "portable jetable", il y en de disponibles chez les bureaux de tabac et les grandes surfaces Là aussi Google est votre ami  D'autre part, vous devriez aussi trouver votre bonheur directement à l'aéroport de Barcelone, mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution la moins chère ! Re | | | Merci beaucoup à tous ! En effet, la compagnie Orange vends des téléphones à 30 euros qui vont peut-être répondre à mes besoins. D’un autre côté, suite aux réponses que plusieurs personnes m’ont données, je vais m’apporter un vieux iPhone que je vais emprunter à un membre de ma famille. Merci encore pour toutes ces idées qui me sont très utiles.😊 | | | Si jamais tu a un forfait donnés et voix avec les Bell, Télus ou Videotron par exemple, tu peux utiliser ce même forfait en Europe moyennant $10 en supplément (vidéotron) par jour. Et c'est comme si tu l'utilisais à la maison. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |