Téléphone au Sénégal pour utiliser dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest? Levelo · 13 novembre 2012 à 16:16 4 messages · 2 participants · 881 affichages | | | | 13 novembre 2012 à 16:16 Téléphone au Sénégal pour utiliser dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest? Message 1 de 4 · 879 affichages · Partager Salut. Je souhaiterais me munir d'un téléphone au Sénégal que je puisse aussi éventuellement utiliser dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest (Guinées, Burkina, Gambie, Côte d'Ivoire, Ghana etc). Quel est le réseau qui a les tarifs les plus avantageux et la meilleure couverture ? Ce serait pour des communications locales et des textos/quelques appels vers la France ou les USA. Merci ! | | | À: Levelo · 13 novembre 2012 à 16:19 Re: Téléphone au Sénégal pour utiliser dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest? Message 2 de 4 · 877 affichages · Partager Aucun opérateur n'est présent sous le même réseau dans tous ces pays. A chaque fois que tu changeras de pays il te faudra prendre une carte sur place. A moins qu'Orange au Sénégal fasse le "roanning" mais ça doit coûter un max ! | | | À: Calao · 13 novembre 2012 à 16:23 Re: Téléphone au Sénégal pour utiliser dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest? Message 3 de 4 · 869 affichages · Partager Je vois. Les appels depuis l'Afrique de l'Ouest vers la France sont-ils très chers depuis les portables ? Ou existe-t-il des cartes à codes prépayées qui réduisent les coûts des appels transcontinentaux ? | | | À: Levelo · 13 novembre 2012 à 18:36 Re: Téléphone au Sénégal pour utiliser dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest? Message 4 de 4 · 855 affichages · Partager Franchement je trouve que les appels sur portable vers la France sont très acceptables par rapport à l'inverse ( France/ Burkina ou France/ Sénégal). Pour une quinzaine de minutes vers la France, je m'en tire pour environ 2500 FCFA. A l'inverse lorsque je suis appelé dans les mêmes conditions il faut compter le double. | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |