Bonjour,
Je pars début juillet au
Brésil pour 2 mois. J’emporte mon téléphone.
Je souhaite pouvoir téléphoner du
Brésil vers la
France, vers des téléphones fixes et mobiles, sans utiliser Skype ou Whatsapp. Bref, j’envisage une utilisation « standard » de mon téléphone.
En lisant les discussions qui existent sur le sujet, je vois qu’il faut que je me procure un CPF et que j’achète une carte sim. J’ai vu que le vendeur de la carte sim peut éventuellement me donner son CPF, mais j’ai besoin de son nom et de sa date de naissance. A défaut, comment obtenir un CPF ?
J’ai vu qu’il est possible d’utiliser une carte sim sans CPF. Est-ce exact ? Où l’acheter ? Comment ça marche ?
Niveau téléphonie, existe t-il des forfaits accessibles aux étrangers ? A défaut, est-ce facile de recharger régulièrement ma carte ? Et combien coûtent les communications du
Brésil vers la
France, vers des téléphones fixes et mobiles ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique