Ce roaming était simplement une différence tarifaire entre les régions. Mais ce n'est plus en vigueur dorénavant.
ah oui ?? Ce serait une bonne nouvelle, parce que lors de mon premier séjour dans le
Caucase russe en 2017, dès que je mettais les pieds en
Kabardino-Balkarie ou en
Ingouchie, mon forfait acheté en Ossétie du Nord était rapidement siphonné... J'imagine que ça doit quand même dépendre de quel forfait on choisit ?
c'est une directive gouvernementale de 2018, qui stipule l'abolition du roaming intra-national.
Jusqu'à présent c'est appliqué avec des entorses. A savoir que les opérateurs ont introduits des sous-tarifications:: on se rend dans une autre ville/région, le tarif appels est le même, uniforme, mais les appels entrants sont facturés; on reste dans sa région et les appels entre opérateurs différents sont uniformes, mais on se rend ailleurs, et il y sur-facturation. Dans le cas de Megafon, différenciation entre tarif longue distance toute
Russie uniforme, mais tarifs appels locaux moins chers.
La directive semble appliquée pleinement pour la partie internet (le forfait "coule" pareil partout).
Un aperçu:
www.iphones.ru/...operators-06-19-2018
l'un dans l'autre j'ai nettement senti la différence dès novembre dernier, et encore en avril dernier. Mes numéros MTS, Megafon et Beeline étaient achetés à Yékatérinbourg car je séjournais un moment là, mais depuis utilisés surtout en Nord-Ouest et un peu
Moscou. Mes forfaits fondaient très vite relativement aux tarifs SPb ou MSK. Depuis novembre c'est énormément mieux.