Je viens juste vous dire bonsoir pour vous dire que le système de gsm français me parait bien compliqué.
En
Belgique les portables ne sont jamais bloqués par aucun des opérateurs et je mesure notre chance quand je vous lis.
J'ai donc toujours été accessible pour mes clients et amis en
Tunisie dès mon arrivée à Zarzis.
Il y a 2 ans, j'ai inséré une puce Tunisiana internationale (dans un deuxième gsms) pour mes communications sur place et c'est évidemment bien plus économique puisque je vais à Zarzis au moins 4 fois 15 jours par an.
Par contre, il a fallu quelques mois pour mettre en marche l'International dans la sens
Belgique Tunisie car la responsable de la boutique Tunisiana avait oublié une manoeuvre (je pouvais recevoir des appels et des sms mais pas en envoyer)
Donc, vérifiez bien que l'opérateur fasse toutes les manoeuvres nécessaires si vous voulez utiliser votre carte depuis la
France si vous le souhaitez (en
Belgique, Tunisiana est moins cher aussi, que mon opérateur habituel, pour les communications avec la
Tunisie)
Pour compléter les excellentes infos de Souihelienne, j'ajoute que les cartes de recharge se trouvent également dans beaucoup de publitel à Zarzis.
Bonne soirée