|  |  |
 | | | | Waliby · 22 novembre 2006 à 20:01 29 messages · 9 participants · 16 275 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 20:01 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 15 073 affichages · Partager Bsr. je voudrai savoir si des personnes parmis vous, telephone souvent en tunisie, et surtt si ils arrivent reguliérement a joindre leur correspondants. Car il y a des jours ou se n'est pas vraiment facile a joindre les gens la bas. Car mon soucis et que parfois j'apelle et mes correspondants me disent que le reseau ne fonctionne pas tjr efficacement. . Et puis encore une ptite question je dois repartir le 31 decembre en tunisie, et j'aimerai savoir si avec mon opérateur telephonique francais je pourrai quand méme appeler mes amis en tunisie sur place ? Car on me donne plusieurs avis autour de moi mais bon voila quoi. en attendant vois réponses, je vous dit a bientot. waliby | | | À: Waliby · 22 novembre 2006 à 20:48 Re: Téléphoner en Tunisie Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 15 053 affichages · Partager ça depond tu appelle quelle heure? et quel operateur? le numero commence avec un 9, un 7 ou un 2 aprés le 216 ?? | | | À: Malik11 · 22 novembre 2006 à 20:58 Re: Téléphoner en Tunisie Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 15 018 affichages · Partager bsr malik. non c'est pas facile, et ca m'agace. en general j'apelle en debut de soirée vers les 18h00, pour ce qui est que certains soirs ca ne passe pas bien. l'operateur celui de mon correspondant ou le mien ?. | | | À: Waliby · 22 novembre 2006 à 21:30 Re: Téléphoner en Tunisie Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 15 014 affichages · Partager J'appelle souvent en Tunisie, et effectivement, il y a des soirs où on n'arrive pas à joindre le correspondant, ou alors on est coupés toutes les 2 minutes.
Qu'as-tu comme opérateur de portable ? Avec Bouygues, j'arrive à appeler mes amis Tunisiens depuis la Tunisie, mais bonjour la facture quand elle arrive à la maison : 1 euro la minute. Une fois sur place, je te conseille de faire "débloquer" ton téléphone dans n'importe quel petit magasin de GSM, tu achètes une "puce" tunisienne ( Tunisie Telecom ou Tunisiana) à 5 dinars, et après tu achètes des cartes téléphoniques comme tout possesseur de portable Tunisien. (Je ne sais pas pourquoi, ma puce tunisienne fonctionne partout en Tunisie sauf à Tunis!!!! (C'est pour ça que je paye quelques communications hors de prix)
Brigitte | | | À: Waliby · 23 novembre 2006 à 1:01 Re: Téléphoner en Tunisie Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 15 000 affichages · Partager je parle de la personne qui est en Tunisie.. mais je sais que on a quelques probleme de saturation de reseau dans les heures de pointes | | | À: Brigitte16 · 23 novembre 2006 à 19:25 Re: Téléphoner en Tunisie Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 973 affichages · Partager Bsr brigitte. tout d'abord je te remercie d'avoir prit quelques minutes pour répondre a ma question. Merci . Pour ce qui est de mon opérateur de teléphone, c'est SFR. je viens de recevoir ma facture et je m'attendais a bcp+ que ca aux niveau du prix, car il est vrai que j'ai pas mal appeler en tunisie. bref !!! Par contre pour ce qui est de l'histoire de la puce, la tu ma vraiment donner 1 bonne idée.Car je me posais la question, a savoir si je pouvais eventuellement demander a mon opérateur en france si je pourrai avoir l'internationnal 1 truc comme ca, mais bon je suis reticente sur les tarifs qu'ils vont appliqués. Mais l'idée de la puce est genial.merci bcp et a bientot. | | | À: Malik11 · 23 novembre 2006 à 20:17 Re: Téléphoner en Tunisie Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 967 affichages · Partager bsr malik. merci d'avoir répondu. pour ce qui est de l'opérateur en tunisie, je ne le sais pas a vrai dire. pourquoi ? et c'est vrai que certains jours pour avoir la personne au bout du fil c'est galére. mais bon. on y arrive quand méme avec de la patience. waliby. | | | À: Waliby · 25 novembre 2006 à 18:33 Re: Téléphoner en Tunisie Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 921 affichages · Partager Je n'ai pas encore rencontré de problème avec ma connexion internet (skype). Si les deux correspondants ont la possibilité d'utiliser l'internet... bien sur ! | | | À: Waliby · 25 novembre 2006 à 20:08 Re: Téléphoner en Tunisie Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 14 915 affichages · Partager Bonsoir,
quand je suis en France j'ai toujours des problèmes à appeler la Tunisie. Alors que d'appeler la France depuis la Tunisie est plus simple. Je pense que le problème se situe plutôt en France.
Tu as effectivement intérêt à acheter une puce tunisienne : avec Tunisiana un appel vers la France te coutera pour une minute 0.24€ pour un fixe ou 0.32€ vers un mobile au lieu de 1€ en moyenne avec ton opérateur français.
Si tes amis tunisiens ont un ordinateur appelle les avec skype ce sera gratuit. Pour améliorer la qualité de skype et utiliser ton téléphone normal il existe des boitiers genre "DLink DPH-50U". | | | bjr . merci d'avoir répondu a mon post, et oui je pense bien faire comme tu l'indique dans ta réponse, acheter une puce de tel tunisienne.. car je sais que ca coute cher.malheureusement . Pour ce qui est de pouvoir tel en tunisie, ben ca depends des jours, des jours ca passe super bien, aussi bien qu'en France, mais des jours obligée de si reprendre en 3 ou 4 fois..... La Poisse.... Mais bon avec 1 bonne dose de patience on arrive tjr a ces fins.Merci a toi. bonne journée waliby.... | | | À: Double0 · 26 novembre 2006 à 11:53 Re: Téléphoner en Tunisie Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 782 affichages · Partager Bjr. merci d'avoir aussi répondu. eh bien non mes ami(e)s ne possédent pas internet. et en + je ne savais mm pas que l'ont pouvais faire comme cela pour tel en tunisie. comme quoi...... bonne journée | | | À: Double0 · 26 novembre 2006 à 12:39 Re: Téléphoner en Tunisie Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 780 affichages · Partager Si les deux correspondants ont la possibilité d'utiliser l'internet... bien sur !
Skype a une option payante qui s'appelle SkypeOut et qui permet d'appeler une ligne téléphonique normale. | | | À: Waliby · 2 décembre 2006 à 0:51 Re: Téléphoner en Tunisie Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 669 affichages · Partager MOI JE TELEPHONE TOUT LES JOURS EN TUNISIE LE MIEUX CEST QUE TU ACHETE DES CARTES PREPAYER DES CARTES MAGHREB SI TU HABITE UNE GRANDE VILLE ET QUE TU AS DES MARCHANTTUNISIEN QUI VENDE DES CARTE SUNAJ SINON ESSAYE DE LES AVOIR SUR INTERNET POUR LE MEME PRIS TA LE DOUBLE DE TEMPS A BIENTOT ISABELLE | | | Bsr. oui biensurs c'est ce que je fait tous les jours j'apelle en tunisie avec 1 carte pour le maghreb, et je disait qu'il n'etait pas facile ts les jours de pouvoir joindre les correspondants avec le réseau en tunisie qui n'est pas tjr genial.. . La question que je me posait egalement c'est de pouvoir tel quand je serai la bas en vacances en décembre, mais on ma suggérer, d'acheter 1 puce de tel d'opérateur tunisien pour pouvoir appeler en france pendant mon séjour. Donc voila. je te remerçie Isabelle d'avoir répondu a mon post. a bientot. waliby. | | | À: Waliby · 4 décembre 2006 à 10:57 Re: Téléphoner en Tunisie Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 633 affichages · Partager C'est si simple d'échanger la carte sim contre une "puce tunisienne". Dans la première boutique venue, dès l'aéroport on te fait un contrat en 5 mn, tu choisis même les derniers chiffres après l'indicatif de l'opérateur. En ce moment, chez Tunisiana il y a la carte Awal à 20 D, remboursés en communications dès la première recharge, avec plein de services inconnus ici, comme recharger la carte pour une seule journée pour 1 D ou transférer le solde non utilisé sur un autre abnonné. La carte est valide -au dessus de 10 d- pour 6 mois et la ligne conservée encore 6 mois après ce délai, donc une année... Et les tarifs nationaux comme internationaux sont avantageux; et maintenant les SMS fonctionnent dans les deux sens. | | | À: Waliby · 4 décembre 2006 à 17:52 Re: Téléphoner en Tunisie Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 595 affichages · Partager bonjour toi oui tu pouras joindre tes amis tunisien il suffit que avant de partir tu apelle ton opérateur il tu lui demande quil te mets ton téléphone en international chose qui doit etre fait si tu arrive a les apeler la bas une fois la bas tu eteind ton portable et yu le rallume tu va dans paramétreset connectivite et reseau et il va cherché tout seul bon sejour pour toi jémerais bien etre a ta place car j adore se pays bisou isabelle | | | bjr isabellelefe. tou d'abord merci de répondre si rapidement a mes posts c'est super sympas. eh bien ecoute je vois que j'ai plusieurs solutions pour telephonner quand je serai en tunisie, mais je pense quand méme que je prendrai 1 puce tunisienne, car appeler en inernational j'ai 1 peu peur que ca me coute + cher . Moi tu vois tu vois si je cherche 1 solution pour le tel, c'est surtt pour pouvoir appeler mes ami(e)s une fois que je serai sur place, donc je pense que je prendrai mon ptit mobicarte, et qu'une fois la bas je prendrai 1 puce, parce que faire basculer mon forfait actuel en internationnal ca va me couter cher je pense. mais si tu as d'autres infos hésite pas a me les faire passer. tu vas souvent en tunisie ? moi il me tarde d'y étre. bisous.. waliby (la voyageuse) . | | | À: Waliby · 5 décembre 2006 à 10:41 Re: Téléphoner en Tunisie Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 14 575 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte mon petit grain de sel à la discussion.
En effet pour appeler, lorsque vous êtes en Tunisie, un numéro tunisien le plus économique est d'acheter une puce tunisienne ; surtout lorsque vous recevez un appel de Tunisie (votre correspondant paie un appel vers la France et vous vous payez le supplément pour appel à l'étranger).
Liens vers le sites des deux opérateurs tunisiens :
www.tunisietelecom.tn/
www.tunisiana.com/publish/home.jsp
Sur ma messagerie "orange" et " france-télécom" je donne le n° tunisiana afin d'être sure de recevoir les appels urgents ou importants.
En ce qui me concerne j'ai un n° tunisiana avec espace personnel sur le site tunisiana ce qui me permet d'envoyer des SMS depuis mon ordinateur, ce qui n'est pas possible depuis le site "orange" pour l'international.
Cordialement | | | coucou souihelienne . merci pour ttes ces infos que tu ma donner, c'est vraiment super sympas de ta part, je vais faire comme cela, je vais acheter ma puce tunisienne, dés mon arrivée en tunisie. Sais tu si on en trouve partout ? je vais sur zarzis moi, je pense que oui quand méme. Et si par exemple admettons, que je prenne 1 ptit mobicarte que je sert+ ici en france, et que dés mon arrivée en tunisie, j'achéte cette puce, et que je la mette dedans, ca marchera quand méme ? Si tu as des infos elle seront crois les bienvenues. merci bcp a toi souihelienne. | | | À: Waliby · 5 décembre 2006 à 11:20 · Modifié le 5 déc. 2006 à 11:55 Re: Téléphoner en Tunisie Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 14 571 affichages · Partager A Zarzis tu trouveras sans aucun problème les boutiques des deux opérateurs.
Tunisie Télécom, derrière la poste, sur la route allant à la gare routière et au marché,
Tunisiana vient d'ouvrir une grande boutique dans le centre, près de la place de la jeunesse, sur la route de Medenine ; je ne sais pas si les autres boutiques sont encore ouvertes je n'ai pas fait attention la dernière fois que suis allée à Zarzis (il y a moins d'un mois).
Pour les recharges tu en trouves partout ( Tunisie télécom et Tunisiana).
Tu dois impérativement faire débloquer ton téléphone (suivant le modèle de ton téléphone je pourrai peut-être te donner le code de déblocage).
Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |