Friends63 · 11 mars 2009 à 11:29 8 messages · 5 participants · 14 701 affichages | | | | 11 mars 2009 à 11:29 Téléphoner de Guadeloupe vers la Métropole Message 1 de 8 · 14 622 affichages · Partager Salut,
j'aurai voulu savoir si en telephonant de mon portable pendant mon sejour en Guadeloupe vers la France je fais du hors forfait ou tout simplement cela debite plus vite mon forfait?
Merci a toutes et tous pour vos reponses. | | | Bonjour Je te déconseille d'appeler depuis ton portable c'est toujours hors forfait et tu vas te ruiner. Prend une carte "contact" dans les bureaux de tabac ou les stations services cette carte est tres bien pour appeler la métropole par contre il faut aller dans une cabine. | | | meme avis, lors de mon premier voyage ami m'a appelé sur le portable ca a duré 5 minutes et m'a couté 1 carte de 15 € et autant chez lui sur sa ligne fixe.
Par ailleurs c'est vrai que les cartes "contact" (cartes à gratter) sont trés économiques.
Par contre un truc que je me demandais c'est : si je téléphone de guadeloupe vers la guadeloupe avec un portable abonné en métropole, ca coute quoi ? | | | Merci tous les deux pour vos réponses, je crois que je vais prendre une de ces cartes, ou téléphoner juste pour dire "ici il fait beau et chaud on s'amuse bien au revoir"; 5 secondes montre en main! | | | bonjour Si tu téléphones de Guadeloupe à Guadeloupe ce sera le même prix que si tu appelles vers la métropole et pareil si on t'appelle, en fait quand on part en voyage, le portable il faut l'oublier sauf si tu ne peux pas faire autrement, tu peux aussi envoyer des sms c'est pratiquement le même prix donc ça peut dépanner. Tu as encore la solution d'acheter une carte sim dans le pays où tu te trouves et telephoner localement. | | | Effectivement, il y a plusieurs cartes disponibles, allo, éco, contact... Pour les SMS c’est effectivement moins cher, mais ca reste en dehors de votre forfait car vous serez en roaming. | | | Bonjour,
Pour téléphoner en local à la Gwada, il faut donc acheter une carte sim sur place. Es-ce qu'il faut un mobicarte pour cela ? J'ai un tél avec abonnement chez Orange, es-ce que je peux y mettre n'importe quelle carte sim ?
Sinon c'est bien vrai, tout passe en hors forfait et c'est très cher.
Merci pour vos conseils. | | | Bonjour je ne sais pas quelle carte sim il te faut et je ne connais pas les conditions, tu en trouve un peu partout, dans les stations services notament, moi je me contente d'une carte de telephone ordinaire pour appeler à partir d'une cabine. Tu peux déja te renseigner chez orange avanr de partir. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |