|  |  |
 | | | | Crikri · 2 mars 2005 à 14:07 23 messages · 7 participants · 25 385 affichages | | | | 2 mars 2005 à 14:07 telephone portable en Guadeloupe Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 24 463 affichages · Partager Pour la guadeloupe quel operateur est le mieux representé en telephonie car nous avons plusieurs possibilites j aimerai savoir de guadeloupe a guadeloupe  et de guadeloupe a france metropolitaine  et meme quelques tarifs.votre aide est precieuse. Merci | | | À: Crikri · 5 juin 2005 à 23:03 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 24 315 affichages · Partager  salut a toi!le mieu en guada c bouygue telecome caraibe pour les portable mais moi je te conseil les carte telephonique a code c'est carrement moin chere!chao. | | | À: Crikri · 6 juin 2005 à 14:23 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 24 240 affichages · Partager Salut,
Tu as en effet 2 granfs opérateurs sur place : Bouygues Telecom Caraïbes et Orange Caraïbes.
Toutefois, comme il a été dit, l'acaht de cartes à code revient beaucoup moins cher pour appelé de Guadeloupe en France. En effet, si tu utilise ton portable en Guadeloupe alors que ton opérateur est en France, tu risque de payer extrêmement cher! En effet, il existe des partenariats entre les opérateurs en France et ceux d'ici pour l'utilisation du réseau mais à quel prix...
Concernant les cartes, elles sont de 5, 10, 15,... euros et tu peux appeler en France avec des tarifs peu élevés par rapport à l'achat.
Cyril | | | À: Cyril971 · 8 juin 2005 à 9:06 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 24 216 affichages · Partager merci a tous les 2 pour vos reponses.j emmenerai portale et j acheterai une carte mais je pensais aussi a internet il doit bien avoir des cyber cafe ou autre pour envoyer des mails ou chater sur msn quelque part?si vous savez dites moi.nous sommes a deshaies. merci. | | | À: Crikri · 8 juin 2005 à 13:20 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 24 200 affichages · Partager Salut
Pour les cyber café, je crois que tu vas être déçu car je n'en ai pas encore vu. Toutefois, certaines mairies offrent un espace internet. Vois avec celle de Deshaies quand tu y seras et peut être que cela sera possible.
Tu ne trouve pas du tout les habituels commerces du centre-ville des villes françaises, surtout en Guadeloupe!
Cyril. | | | À: Crikri · 8 juin 2005 à 15:22 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 24 195 affichages · Partager merci a tous les 2 pour vos reponses.j emmenerai portale et j acheterai une carte mais je pensais aussi a internet il doit bien avoir des cyber cafe ou autre pour envoyer des mails ou chater sur msn quelque part?si vous savez dites moi.nous sommes a deshaies. merci. 
Bonjour,
Certains coins de Deshaies seront couverts par l'ADSL a partir de mi-juin donc très bientôt mais je ne pense pas qu'il y ai des cybers cafés a Deshaies. Après la couverture ADSL peut-etre. | | | À: Crikri · 10 juin 2005 à 15:18 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 24 173 affichages · Partager Personnellement, je réside toujours à Saint-Anne et à cet endroit il y a un point internet équipé de 4 ou 5 ordinateurs. Très bonne connection, rapide mais prix plus élevés qu'en métropole, l'abonnement en Guadeloupe étant également beaucoup plus élevé qu'en métro. | | | À: Dimitro · 10 juin 2005 à 22:37 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 24 171 affichages · Partager merci ca me rassure de savoir que je pourrai envoyer mes photos a mes enfants  et meme leurs parler  (ecrire) tu crois que c est plus ou moins cher que le telephone?? si tu a une idee de prix dit le moi a bientot | | | À: Crikri · 11 juin 2005 à 19:16 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 24 156 affichages · Partager Malheureusement je ne me souviens plus des tarifs mais je suis sure par contre que c'était moins cher que le téléphone.Dans le Routard 2004 il y a deux adresses :maya@mediaserv.nt tarif 2.30 euros pour 15mn (je crois que c'est où je vais) et le Caméléon a Marie Gaillard (mi chemin entre Gosier et Sainte-Anne:httplecameleon.gp, apparemment les mêmes tarifs. Si c'est juste pour envoyer des nouvelles et pas pour surfer des heures, c'est faisable. J'espère que tu n'as pas prévu de résider à Gosier car c'est horrible et l'insécurité règne. Bonnes vacances et n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements. | | | À: Dimitro · 11 juin 2005 à 22:12 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 24 151 affichages · Partager encore merci ca me donne une vrai idee des prix ;je suis tellement internet c est un outil formibable.nous residerons a deshaies je pense que cest plus calme et plus familiale pret de la grande anse (pas mal).qu es ce que tu en penses? a plus | | | À: Crikri · 12 juin 2005 à 17:17 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 23 862 affichages · Partager Tu auras l'avantage de la mer et de la forêt. Par contre, il faut être bonne nageuse car côté mer ça remue pas mal à Deshaires, rien à voir avec les lagons de Sainte-Anne. et puis pour Internet, ce n'est pas gagné de ce côté de la Guadeloupe moins touristique... mais par la fameuse route de la traversée, tu es a Gosier en 30 minutes. Connais tu le Saut de la Lézarde? endroit à ne pas manquer - chemin à travers les bananeraies super boueuxt et bien glissant après orage mais quelle récompense lorsqu'on arrive au pied de la cascade, magnifique ! Superbe environnement ! Amitiés | | | À: Dimitro · 12 juin 2005 à 18:41 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 23 860 affichages · Partager Deshaies du coté de Grande Anse est couvert par l'ADSL a partir de mi-juin (Dixit FT), et compte tenu du démarchage de certains opérateurs je pense que cela doit etre vrai.
C'est certain que les plages de Deshaies n'ont rien a voir avec les pédiluves de Sainte-Anne, mais à part la plage de Grande-Anse ou la mer y est un peu agitée en certaines periodes de l'année (plutôt en Novembre), il y a aussi d'autres plages à Deshaies (et a Sainte-rose toute proche) que Grande-Anse. Cependant en Guadeloupe continentale je ne connais pas de plages plus belles que Grande-Anse.
De Deshaies à Gosier la route de la traversée n'est certainement le chemin le plus rapide et 30 minutes me semble très très optimiste. Mais bon ce n'est pas très grave, si une commune est a éviter en Guadeloupe c'est bien certainement Le Gosier. | | | À: Serge971 · 13 juin 2005 à 16:19 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 23 844 affichages · Partager Loin de moi l'idée d'avoir critiqué Grande Anse qui est magnifique c'est vrai mais je persiste à dire qu'il sera peut être plus difficile de trouver à Basse Terre un point Internet, d'ailleurs vous ne donnez pas d'adresse où l'on puisse en trouver. C'était là toute la question de Crikri ! En ce qui concerne les 30 mn pour relier Deshaies à Ste Anne, j'admets que j'ai été très très optimiste et qu'il faut plutot compter 45mn. Sans rancune j'espère ! | | | À: Dimitro · 13 juin 2005 à 22:02 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 23 835 affichages · Partager Bonjour,
En fait je n'en connais qu'un cyber café situé au Gosier. Des bornes Internets il y en a a Destrelland (baie mahault) mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire avec ?
Je ne sais pas ou va Crikri mais dans beaucoup de gites et hotels (surement la quasi totalité) de Deshaies il y a un accès internet possible payant ou non.
Revenons au trajet au début c'etait Gosier maintenant c'est Sainte-Anne, pour Sainte-Anne je vous le fais à 1h 15 MINIMUM et c'est mon dernier mot Dimitro, et dans des conditions favorables (pas a 8h le matin en semaine) et même en passant par les grands fonds. 45 mn c'est le temps qu'il faut pour aller de Deshaies à l'aéroport. | | | À: Serge971 · 24 juin 2005 à 14:24 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 23 729 affichages · Partager merci pour vos renseignements mais ne vous chamaillez  pas pour des routes a cause demoi. je serrais en vacances et tout le temps de regarder le paysage.Alors puis que vous avez l air de bien connaitre ile qui pourra me dire si la location jacky est bien c est a deshaies. petit village chaleureux m a ton dit!!! la grande anse est suberbe en photo!!!  a bientot | | | À: Crikri · 24 juin 2005 à 15:16 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 23 662 affichages · Partager Bonjour,
Oui je connais Jacky Location, enfin pas les bungalows mais le coin, puisque j'habite tout prèt. Vous serez à 2mn de la plage de Grand-Anse à pied et à 2 km du bourg de Deshaies.
Deshaies est en effet un très beau village, pas "encore" envahi par le tourisme de masse comme le sont les communes touristiques de Grande-Terre. Et outre la superbe plage (et pas qu'en photo) de Grande-Anse vous avez à proximité d'autres très belles plages comme "La perle" ou la plage de "Fort-Royal" ou "Leroux".
Pour les points internets j'ai trouvé une liste ici :
www.coconews.com/...p?mode=n&mcs=506 , je ne pense pas qu'elle soit complète car il me semble bien qu'il y a des cybers cafés au moins a Basse-Terre et à Baie-Mahault. De toute manière y'a bien mieux a faire !
Et de Jacky Location a Grande-Terre le plus court chemin est de prendre a droite en sortant (direction caféière), attention la route grimpe fort dans les premiers Km vous arrivez face a l'entrée de la plage des amandiers de " Sainte-Rose" et vous pourrez avoir des points de vues superbes sur la mer et Kawane.
Attention aux embouteillages le matin et le soir pour le passage sur Grande-Terre, partir après 9h le matin pour etre tranquille, ou mieux y aller le Week-end.
A proximité ne manquez pas de visiter la "Montagne aux orchidées".
A quel moment venez vous et combien de temps ?
Bonnes vacances | | | À: Serge971 · 25 juin 2005 à 15:21 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 23 646 affichages · Partager merci serge pour tous ces details et le site que tu me donnes est tres interesant pour preparer mes vacances.j ai habite a petit bourg il y a 30 ans j y retourne avec ma famille un reve!!!Mais je n ai que des souvenirs d enfant donc les noms les endroits sont vagues, j ai beaucoup d images dans ma tete tout etait beau j espere que c est toujours ainsi. nous vennons au mois d aout. quel temps ferra til? et les flamboyants serront ils en fleurs ? voila des choses que voient mais pas de motion dans le temps? merci c est sympas d aider les tourristes a aimer ton ile. | | | À: Crikri · 26 juin 2005 à 1:34 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 23 638 affichages · Partager Bonjour,
Les flamboyants sont en fleurs en ce moment, En août se sera la fin. Et pour le temps en août pas facile de prévoir, on se raproche de la période cyclonique active donc les grosses pluies ne sont pas a exclure en août. De quel coté de petit-bourg habitais-tu ? Si tu veux envoyer des mails et des photos à ta famille contacte moi en privé, ton hébergement n'est situé qu'à une centaine de mètres de chez moi ! J'espère que d'ici là l'ADSL sera arrivé c'était prévu pour mi-juin, maintenant c'est pour début juillet, ça devrait être Ok pour Août. | | | À: Serge971 · 26 juin 2005 à 12:23 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 23 630 affichages · Partager j ai habité petit bourg au centre agfrom (centre fpa) sur la route de carriere je crois, mon pere etait moniteur en plomberie il a appris le metier a plus d une centaine de guadeloupeens et a formé son remplacant avant de repartir.donc je pense qu il y a plusieurs plombiers en guadeloupe qui travaillent encore et qui ont connu mon pere et moi petit fille j allais a l ecole au bourg et au ceg. puis on est parti j ai fini mes etudes, mariee et 5 enfants j en emmene 3 c ette ete les autres sont grand et parent et mon mari bien sur. j ai meme habité dans le bourg a cote de la mairie.voila.ca remonte au année 68 deja le temps passe si vite.tu fais quoi toi ? je te raconte ma vie guadeloupeennne!!!merci pour internet mais j ai deja reperé des cybers cafe!!!a plus | | | À: Cyril971 · 27 juin 2005 à 7:20 Re: telephone portable en Guadeloupe Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 23 610 affichages · Partager Salut,
Tu as en effet 2 granfs opérateurs sur place : Bouygues Telecom Caraïbes et Orange Caraïbes.
Toutefois, comme il a été dit, l'acaht de cartes à code revient beaucoup moins cher pour appelé de Guadeloupe en France. En effet, si tu utilise ton portable en Guadeloupe alors que ton opérateur est en France, tu risque de payer extrêmement cher! En effet, il existe des partenariats entre les opérateurs en France et ceux d'ici pour l'utilisation du réseau mais à quel prix...
Concernant les cartes, elles sont de 5, 10, 15,... euros et tu peux appeler en France avec des tarifs peu élevés par rapport à l'achat.
Cyril Bonjour, Peux-t'on utiliser les cartes dans toutes les villes car je serais à Ste Anne en fin d'année. Merci. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |