En revanche c'est vrai que les tarifs
France--> Mobile iranien sont très chers. De mémoire il faut compter plus d'1€/minute. Pas de quoi parler de la pluie et du beau temps donc mais pratique pour les infos essentielles ("oui maman on va bien").
J'ai vu que skype était installé dans des cyber café mais je ne peux pas garantir que cela fonctionne toujours au top...
Au fait, détail notable si tu as une adresse gmail, le service est souvent désactivé, nous avons eu beaucoup de mail "perdus" et avons dû avoir recours à notre adresse "free.fr" pour être sûrs que nos messages passaient bien.
En ce qui concerne l'imminence d'un conflit, les gens en parlent mais comme quelque chose d'un peu flou. Comme partout c'est la vie quotidienne qui prend le dessus. C'est un peu comme si on te demandais comment tu vis la crise de l'euro au quotidien : la vie continue même si il y a ça en toile de fond. On peut penser que rien de sérieux ne viendra d'
Israel tant que les éléctions américaines ne seront pas passée.
Je sais qu'il y a actuellement des manifestations suite aux caricatures de Charlie Hebdo mais il suffit de respecter les précautions de bon sens (ne pas aller se promener aux coeur de manifestation anti française) et il ne devrait pas y avoir de problèmes.
D'une manière générale nous avons été enchantés de l'accueil très ouvert et généralisé des iraniens. Nous y avons passé 3 semaines avec notre bébé de 20 mois et nous sommes senti en permanence en sécurité. Le pays ne mérite pas sa réputation détestable et a mille choses à offrir à ceux qui se donnent la peine de le découvrir!
Babet