|  |  |
 | | | | Internet, courriels et téléphone en Iran Ann06 · 30 juillet 2015 à 12:45 14 messages · 6 participants · 1 767 affichages | | | | 30 juillet 2015 à 12:45 Internet, courriels et téléphone en Iran Message 1 de 14 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
Mon départ en Iran est prévu en septembre 2015. Je voudrais obtenir un point précis sur les possibilités de communications surplace à ce jour, n'ayant pas trouvé de sujet récent qui regroupe ces éléments avec leurs détails pratiques (où, comment, combien...)
1- Consulter ses emails ? (yahoo.fr, free.fr, scarlet.be, club-internet.fr) 2- Surfer sur le net 3- Recevoir des appels téléphoniques d'Europe sur son GSM 4- Passer des appels téléphoniques vers l'Europe sur son GSM 5- Acheter une carte sim locale (quels usages possibles)
En vous remerciant d'avance Ann | | | À: Ann06 · 31 juillet 2015 à 8:03 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 2 de 14 · 1 696 affichages · Partager Internet: pas de probleme (en utlisant une tablette avec Wifi). | | | À: Willemspie · 31 juillet 2015 à 15:26 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 3 de 14 · 1 685 affichages · Partager Internet: pas de probleme (en utlisant une tablette avec Wifi).
Bonjour,
Ca veut dire qu'avec une simple tablette tu peux te connecter sur ta boîte mail par exemple? Le wifi est très distribué et avec accès gratuit?
merci d'avance | | | À: Windgassen · 31 juillet 2015 à 15:29 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 4 de 14 · 1 679 affichages · Partager Les hotels ou les touristes etrangers restent ont la Wifi. Parfois payante (pas cher). Il y a aussi des Internet cafe mais je ne les ai pas utilises. | | | À: Ann06 · 31 juillet 2015 à 16:57 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 5 de 14 · 1 675 affichages · Partager pas de pb pour acceder à intrnet en Iran. Accès wifi très répandus. Cafés-net assez répandus aussi mais pas toujours très visibles, n'hésitez pas à demander ou apprenez comment ça s'ecrit en persan.
Ca vous reviendra moins cher avec une carte SIM iranienne. Toutes les boutiques télecom ne le font pas mais demandez et quelqu'un vous indiquera oû le faire (vous devrez présenter votre passeport). Simplement votre SIM iranienne ne pourra pas émettre vers l'étranger.
Seule difficulté : la censure sur le net. Un certain nombre de sites et serveurs, dont facebook et free.fr, sont bloqués en Iran. Vous pourrez y accéder en installant une appli "VPN". | | | À: Meg2 · 1 août 2015 à 9:35 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 6 de 14 · 1 636 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos retours sur le sujet.
Le Portail de Free.fr pas accessible... Dur dur pour consulter mes emails.
Qui connaîtrait un portail Webmail accessible avec certitude de manière à ce que je puisse créer une adresse email et y dévier mes emails ?
D'autre part, j'ai lu qu'utiliser un VPN en Iran n'est pas autorisé... | | | À: Ann06 · 1 août 2015 à 9:48 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 7 de 14 · 1 634 affichages · Partager D'après ce que j'ai pu lire, Yahoo est sans souci. | | | À: Windgassen · 1 août 2015 à 11:53 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 8 de 14 · 1 629 affichages · Partager Est-ce que votre lecture concernant Yahoo.fr est récente ? Le souci et qu'il y a eu des posts de-ci, de-là mais ce que je souhaite avoir ici, c'est une info récente et validée. | | | À: Ann06 · 1 août 2015 à 12:45 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 9 de 14 · 1 626 affichages · Partager j'ai lu qu'utiliser un VPN en Iran n'est pas autorisé...
oui c'est théoriquement illégal mais 99% des Iraniens le font. Même dans les cafés-net ça se fait assez couramment, en demandant discrètement au gérant (refus dans moins de 1/4 des cafés net). Personne en Iran n'a regardé ce que j'avais installé comme applis, et au cas où j'aurais répondu qu'une appli VPN m'est nécessaire pour accéder â ma messagerie professionnelle (ce qui, dans mon cas, est vrai).
free.fr est bloqué. Les webmails de yahoo, gmail et yandex ne le sont pas, sauf circonstances exceptionnelles. Infos de première main et à jour d'avril 2015. | | | À: Ann06 · 1 août 2015 à 14:05 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 10 de 14 · 1 613 affichages · Partager Merci. Quelqu'un aurait-il une info à propos de l'acces à la messagerie Scarlet.be ? | | | À: Ann06 · 1 août 2015 à 14:08 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 11 de 14 · 1 612 affichages · Partager Pas de réponses concernant les points suivants ? Merci
3- Recevoir des appels téléphoniques d'Europe sur son GSM 4- Passer des appels téléphoniques vers l'Europe sur son GSM | | | À: Ann06 · 2 août 2015 à 6:29 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 12 de 14 · 1 589 affichages · Partager pour les communications Europe <-> Iran, ça dépend de votre opérateur + abonnement. Généralement possible mais à un tarif souvent (très) élevé, aussi bien pour les appels vocaux que pour internet.
Expérience faite je conseillerais d'acheter sur place 1 carte SIM iranienne prépayée (par ex. Irancell) et au besoin un 2ème téléphone mobile basique (15€ au bazar, sans abonnement). Puis d'utiliser la SIM iranienne pour appels intérieurs et internet, et réserver la SIM d'origine aux appels internationaux. | | | À: Meg2 · 2 août 2015 à 16:52 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 13 de 14 · 1 556 affichages · Partager free.fr est bloqué
C'est une info récente  ? L'été dernier je n'avais eu aucun problème à consulter ma messagerie free | | | À: Ann06 · 3 août 2015 à 0:25 Re: Internet, courriels et téléphone en Iran Message 14 de 14 · 1 539 affichages · Partager Bonsoir Ann06
Est-ce que votre lecture concernant Yahoo.fr est récente ?
Je suis maintenant a Isfahan et dans ma boite de reception sur yahoo.fr... Aucun probleme. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |