|  |  |
 | | | | Guy1 · 21 avril 2006 à 14:44 · Une photo 10 messages · 6 participants · 3 862 affichages | | | | bonjour vous qui revenez du vietnam, pouvez vous me dire quels sont les moyens pour telephoner pas cher du vietnam vers la france, je sais qu'il y a la possibillité de passer par internet mais pouvez vous me donner le coût et surtout la démarche à suivre sur place. et de france vers le vietnam avez vous aussi de bons tuyaux? merci, je pars en juillet pour 6 semaines dont 15 jours à hanoi. de plus j'aimerai savoir où je peux me procurer un ancien plan de Hanoï avec les rues écrites en français car je voudrai trouver la rue des cuirs où habitait ma mère ainsi que d'autres rues où elle se baladait... merci pour votre aide guy | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Pour appeler au Vietnam de France pour pas cher, il faut acheter une carte prépayée, en vente chez les agents de change, chez certains epiciers et dans les supermarchés asiatiques. A paris, chez les bureaux de change des champs elysees (gallerie du claridge) ou encore dans le 13e. Cartes de 10-15 euros. Beaucoup beaucoup moins cher que par le telephone classique.
Avi | | | Bonjour rues Hàng Cot (rue de Bambou tressé), Hàng Gà (Rue des Volailles), Hàng Diêu (Rue de Pipes), Hàng Da (Rue du Cuir) Hàng Bông (Rue du Coton), Hàng Gai (Rue du Chanvre)
voilà....... Récit de 6 mois de voyage au vietnam dans httpvietnam-vagabondages.com | | | merci Opale pour ton aide et tes adresses et ton site est superbe, j'y ai juste jeté un coup d'oeil mais je pense que j'y reviendrai vite salut guy | | | Moi je téléphone au VietNam pour 22.5 centimes d'Euros par minutes, en passant par lesminutes.com, à partir de mon bureau.
Le son est clair, mieux que les cartes prépayées.
A domicile, j'utilise mon boitier VoIP de Linksys, pour le prix d'une communication locale. | | | Pour téléphoner au Viet Nam, j'utilisais télérabais ( www.telerabais.com ), c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Les tarifs changent assez fréquemment (12cts/min en ce moment je crois). Malheureusement, il y a des problèmes avec certains opérateurs (notamment 'neuf télécom'  ). Sinon, je ne sais pas quelles sont les connexions internet là-bas mais, pour l'avoir déjà testé avec un ami, les "vidéoconférences" par msn (à partir d'un cyber café) marchent plutôt bien...
Bonne journée ! Cap
PS : question idiote mais je me demandais : comment dit-on 'ordinateur' en vietnamien ?? | | | comment dit-on 'ordinateur' en vietnamien ??
Un ordinateur se dit tout simplement
qui veut dire littéralement : Machine à calculer 
Au VietNam, Yahoo est très populaire. Il y en a partout dans les cybercafés.
Skype est par contre utilisé par les intellectuels. | | | Ok, merci. Je croyais qu'on disait qqchose comme 'may vi tinh'... Enfin, c'est pas bien grave, ça m'apprendra à ne pas savoir lire... 
Bon, je me tais, je vais quand même pas commencer à flooder le jour de mon inscription !  Merci encore et dsl... | | | ça se dit aussi may vi tinh. vi comme tivi, à cause du moniteur qui ressemble à une télé.
La télé ça se dit tivi | | | May tinh c'est le mot qu'on utilise pour désigner la petite calculatrice, uniquement.
May vi tinh c'est l'ordinateur, vi voulant dire "micro" (micro-ordinateur). Ca n'a absolument rien à voir avec la télévision, tivi, qui vient de TV.
Sinon les gens utilisent aussi couramment le mot computer pour désigner l'ordinateur... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |