Bonjour
Le message que j'ai passé plus haut était une simple question concernant une personne qui avançait des allégations me concernant : «
depuis s'est reconverti dans un business florissant à base d'adresses subjectives et payantes... Il fut un temps où la passion et l'objectivité primaient avant tout, tout comme celui des bons conseils et des coups de gueule de Raoulx sur le forum. »A noter que je ne demandais pas un avis mais puisque vous donnez le votre, et c'est votre droit, je vais m'efforcer de vous apporter des réponses.
Tout d'abord le guide des campings du
Maroc auquel vous faites référence (dont je suis à l'origine), est avant tout un guide critique servant à renseigner les camping-caristes et autres qui souhaitent avoir des renseignements précis sur ce qu'ils vont trouver au
Maroc.
Mon avis concerne la fameuse "bible" des retraités au Maroc en CC... Je suis moi-même retraité et je vous laisse la responsabilité du mot « bible »...
BEAUCOUP d'adresses avec d'énormes erreurs...Je ne nie pas qu'il puisse parfois s'y glisser quelques erreurs, mais pour
BEAUCOUP avec d'énormes erreurs... je souhaiterai que vous ayez l'amabilité de bien vouloir m'en donner la liste... afin que nous puissions y apporter des corrections. Ce que nous faisons parfois quand quelques-uns de nos lecteurs nous signalent une erreur ou un changement flagrant... qui va autant vers le haut que vers le bas...
mais surtout une réputation très douteuse de votre ami "Emile" qui menace les gérants de camping de très mauvaises pub dans votre guide si ces derniers ne se mettent pas à la page...Je connais Emile largement depuis plus de 12 ans et ce que vous dites va étonner beaucoup de nos lecteurs. Lui ou moi, nous ne menaçons jamais de faire de la mauvaise pub dans notre guide. Nous nous efforçons seulement de faire la critique de ce qui ne va pas dans l'établissement visité afin que nos lecteurs ait une idée exacte sur ce qu'il vont trouver.
« Se mettre à la page » comme vous dites, pour nous, c'est ne pas faire n'importe quoi, de respecter un minimum d'hygiène et de ne pas prendre les touristes pour des pigeons en intitulant « camping » un terrain vague où tout est aménagé de bric et de broc.
Contrairement à d'autres guides qui acceptent de la publicité de la part d'établissements de tourisme, cela n'a jamais été le cas dans le guide des campings du
Maroc et ceci malgré les propositions qui nous sont souvent faites. Nous nous considérons donc comme libres de formuler critiques ou encouragements quand nous le voulons. D'ailleurs des gérants de campings, dont nous vantons la qualité des services, sont étonnés que nous n'acceptions jamais rien en remerciement.
Investir dans ces horribles vide cassettes par exemple.... Je suppose que vous trouvez que c'est mieux de balancer ses « eaux sales » n'importe où...
Les « vrais » routards s'en accommodent peut-être... ?
Vous n'avez pas l'air de savoir qu'il y a maintenant une législation marocaine concernant les campings et que ce sujet fait partie des obligations pour un camping qui veut être classé...
Vous et ce Emile avez contribué à modifier la donne, plusieurs campings sommaires que les vrais routards dont je fais parti ont fermé à cause de vous...Vos êtes libre d'avoir votre opinion de « vrai » routard, mais j'attend la liste de ces campings qui ont fermé à cause de nous... à réception et après vérification je vous donnerai notre liste de ceux qui ont compris leur intérêt de faire quelque chose de sérieux pour être reconnus comme utilisables par les camping-caristes.
Les prix des camping ont souvent grimpé et se sont transformés en maisons de retraite poubelles.... Et TOUS ont votre guide avec eux.... Vous avez transformé tellement de ces gens en assistés... Les utilisateurs de nos guides apprécieront votre fiel... Comme disez ma maman : «
C'est avec le bois des jeunes que l'ont fait des vieux ». Votre tour viendra...
Je regrette vraiment l’existence de ce livre...Pourquoi alors, l'avez-vous acheté ??? où alors vous l'avez peut-être emprunté... facile de faire le pique-assiette...
Cela ne concerne QUE lui et ce guide... Sachez que chaque édition dont Emile ou son fils se chargent, est vérifiée par mes soins et également par le service de relecture de l'éditeur.
Pardon si je termine sans vous saluer...