J'ai quelques difficultés à te répondre : je n'ai jamais rien payé en juin et en septembre/octobre, à l'exclusion des boissons consommées dont les prix pratiqués étaient inférieurs à ceux de mon Hôtel !
Ce qui est payant, c'est bien entendu le parc thématique qui y est adossée : Parc Carthageland (± 5 ha), style Parc Astérix mais avec pour thème la vie carthaginoise (antique). Je n'y ai jamais été : "les rumeurs sur ce parc sont très flatteuses", mais l'entrée est payante.
Il peut y avoir certains jours ou soirées où il y aurait une animation de grande envergure, comme la venue d'un chanteur à la mode ??? mais je n'ai pas encore cette expérience. Il me semble que les boutiques et restaurants restent libres d'accès. Je n'ai en ce qui me concerne jamais été "empéché" d'y accéder.
Voici le site de la medina :
www.medina.com.tn
. Tu y trouveras aussi le site du Parc Carthageland.