Charlotte296 · 2 février 2018 à 0:53 17 messages · 7 participants · 1 243 affichages | | | | 2 février 2018 à 0:53 Température la première semaine d'avril à Paris et en Belgique Message 1 de 17 · 1 243 affichages · Partager Bonjour,
Du 30 mars au 8 avril 2018, nous prévoyons visiter Paris (3 jours), et la Belgique ( Anvers, Gand, Brugge et Bruxelles) les jours suivants.
Mes recherches m'indiquent que la température tourne autour de 10 à 15 degrés, ce qui serait parfait pour visiter, mais à votre avis, est-ce risqué d'avoir de la pluie ? Est-ce un bon temps pour voir ce coin ?
En fait, je cherche un endroit pour passer une semaine à se promener dans de belles villes d'Europe, mais en avril, où vaut-il la peine d'aller ? Nous sommes du Québec, alors voyager en Europe n'est pas donné... mais oh combien ça en vaut le coût 
Merci de me guider.
Emma | | | Comme vous le dîtes, pour la température, ce sera relativement confortable. Pas si différent du Québec (sauf les années où l'hiver décide de s'étirer), un peu plus chaud quand même. Surtout début avril.
Pour la pluie, le risque est toujours là, surtout en Belgique.
C'est un peu un coup de dés, vous pourriez avoir une belle semaine qui aura des allures d'été...ou alors une semaine fraîche sous la grisaille.
Il faut savoir aussi, qu'en Belgique par exemple, il pleut souvent, mais les quantités de pluie demeure assez faible. Dans le pire des cas, vous aurez une journée grise avec quelques averses ici et là. Mais rarement une journée complète sera gâchée parce qu'il pleut sans arrêts.
Bon...maintenant, si vous avez envi d'un peu plus de chaleur et de soleil, vous avez plusieurs options. L' Italie, le Portugal, l' Espagne. Avec un peu de chance, vous pourriez avoir des températures assez estivales. Mais même dans ces pays, faut quand même s'attendre à ce que la météo puisse être un peu capricieuse début avril. | | | Paris c' est un climat de crotte La Belgique c'est un climat de chiotte  Presque comme au Québec quoi  La même période en Italie du sud ou Andalousie c'est complètement autre chose! | | | Mes recherches m'indiquent que la température tourne autour de 10 à 15 degrés, ce qui serait parfait pour visiter, mais à votre avis, est-ce risqué d'avoir de la pluie ?
Il n'y a vraiment aucune règle à Paris. Début avril, tu peux avoir un temps pourri et à peine 10°. Ou un très grand soleil et déjà près de 20°... Il n'y a plus qu'à compter sur la chance...
Si tu veux avoir (à peu près) l'assurance de trouver du beau temps et des températures plus clémentes, il faut évidemment plutôt viser le sud de l'Europe comme l' Italie ou l' Espagne... | | | À: Lindoudou · 2 février 2018 à 16:11 Re: Température la première semaine d'avril à Paris et en Belgique Message 5 de 17 · 1 197 affichages · Partager Paris c' est un climat de crotte
Aucune règle en réalité (et heureusement...). Il fait parfois très beau en cette période. | | | À: Kujila · 2 février 2018 à 19:26 Re: Température la première semaine d'avril à Paris et en Belgique Message 6 de 17 · 1 185 affichages · Partager Merci de me réponse. Évidemment, on ne sait jamais à quoi s'attendre de la météo.
Pour l' Italie, nous sommes allés très souvent, étant mariée à un Italien.
L' Espagne, c'est fait, et nous ferons le Portugal en septembre.
Nous ne souhaitons pas la canicule, mais simplement se changer les idées du boulot en visitant. 10 à 15 degrés, c'est satisfaisant.
Grand besoin de prendre l'air !!!
Autres suggestions ?
Merci.
Emma | | | 10-15 degrées ça va le faire, mais à cette période c'est la roulette... il peut faire beau | | | À: Philan · 2 février 2018 à 19:46 Re: Température la première semaine d'avril à Paris et en Belgique Message 8 de 17 · 1 177 affichages · Partager Si tu étais à ma place, tu irais ? | | | Si tu étais à ma place, tu irais ?
En ce qui me concerne, oui. Paris est une grande ville, il y a plein de choses à y faire lorsqu'il ne fait pas beau, même si c'est évidemment plus agréable de découvrir la ville quand il faut beau.
Par ailleurs, sache que le risque de pluie à Paris est de toute façon présent tout au long de l'année... | | | bien sûr Paris reste incontournable (même avec pleins de défauts)
et j'adore la belgique | | | Si tu étais à ma place, tu irais ?
Perso, je ne ferais pas ce genre de voyage début avril. À moins que cela ne soit "le voyage d'une vie" évidemment. Il y a pire dans la vie que d'être à Paris en avril... 
Mais si j'avais le choix entre début avril cette année ou l'été l'année d'après...j'attendrais.
Moi, je préfère l'été. Pour avoir des journées plus longues, pouvoir profiter des terrasses, etc.
Mais bon...si la seule chose qui vous gêne c'est le risque de pluie, ce risque sera à peu près le même en juin ou juillet, donc je vous dirais d'y aller! Surtout si vous repartez pour le Portugal quelques mois plus tard!
J'ai fait plusieurs voyages à Paris (merci à la belle-famille  ) et j'ai vu Paris sous la pluie, sous la canicule et sous la neige (bon...pas de neige, mais froid  ) et c'est toujours magique! | | | Bonjour,
Du 30 mars au 8 avril 2018, nous prévoyons visiter Paris (3 jours), et la Belgique ( Anvers, Gand, Brugge et Bruxelles) les jours suivants.
Mes recherches m'indiquent que la température tourne autour de 10 à 15 degrés, ce qui serait parfait pour visiter, mais à votre avis, est-ce risqué d'avoir de la pluie ? Est-ce un bon temps pour voir ce coin ?
En fait, je cherche un endroit pour passer une semaine à se promener dans de belles villes d'Europe, mais en avril, où vaut-il la peine d'aller ? Nous sommes du Québec, alors voyager en Europe n'est pas donné... mais oh combien ça en vaut le coût 
Merci de me guider.
Emma
Bonjour,
J ai connu la pluie -froide- de Bruxelles, début mars....Mais c est beau BRUXELLES!
A même distance de Paris, vers le Sud vous assurera plusieurs decrės celcius de plus! Mais difficile de prévoir la météo- J ai aussi connu un 31celcius a Paris un 15 avril, en revenant d Andalousie où au mieux nous avions connu que 18c ! 
"Rain or shine", bon voyage. 😉 | | | À: Dugber · 3 février 2018 à 17:34 Re: Température la première semaine d'avril à Paris et en Belgique Message 13 de 17 · 1 123 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, je vais y réfléchir... pas trop longtemps car le temps file 
Et pour compléter ceci, comme c'est le week-end de Pâques, est-ce que les restos, musées, etc sont ouverts à Paris le dimanche et lundi ?
Merci !
Emma | | | Et pour compléter ceci, comme c'est le week-end de Pâques, est-ce que les restos, musées, etc sont ouverts à Paris le dimanche et lundi ?
Les restos, oui. Pas tous évidemment, certains sont de toute façon fermés le dimanche.
Les musées nationaux sont ouverts tous les jours sauf le mardi et les musées municipaux sont fermés le lundi (c'est comme ça toute l'année). | | | À: Kujila · 4 février 2018 à 14:45 Re: Température la première semaine d'avril à Paris et en Belgique Message 15 de 17 · 1 107 affichages · Partager Merci beaucoup | | | La température est une loi divine qui s'impose à nous et c'est complexe par ses variable | | | La température est une loi divine qui s'impose à nous et c'est complexe par ses variable
Oui c'est complexe, variable et surtout peu prévisible... Mais rien de divin dans tout ça... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |