Le départ est de
Barcelone car ce sont des vols
réguliers (car les vols
Egypte sont souvent charters ou hors de prix, donc pas d'attente, compagnie sérieuse...) Vous pouvez rejoindre l'aéroport de
Barcelone par TGV (depuis le nord) ou vol
Strasbourg/
Barcelone ou
Paris/
Barcelone (je peux vous communiquer des astuces car une personne vient de
Paris aussi). Elle part de
Paris en TGV jusqu'à Figuéras, où nous la récupérerons. Nous pouvons aussi vous loger la veille si vous le souhaitez. En fait, nous étions 9 au départ, et 4 se sont désisté pour raisons médiales. Et je trouvais dommage d'annuler sans en parler.
Le circuit:
CAIRE/
ALEXANDRIE/
SINAI (Je peux vous communiquer les détails des visites ultérieurement) avec un guide privé et sérieux que je connais bien. Trajet en mini-bus car petit groupe. Discussions et conférences avec spécialistes si on le souhaite.
Le logement: Hôtels 5+ (A
Alexandrie: ELNIAN
PALESTINE qui est magnifique)
Prix: 149O Euros si + de 8 ou 1590 Euros si - de 8 (J'essaie encore de négocier les hôtels à la baisse...)
Il faut savoir: que tout est compris (Avion, Taxes Aéroport, Visas, Logement, Repas, Visites, Pourboires (chauffeur, porteur et personnel de chambre), Boissons (1 bouteille par repas et par personne). les repas à midi seront pris souvent sur les sites dans des lieux très corrects (important pour les personnes fragiles). c'est un circuit de 10 jours ce ne sera pas la foire sur les sites, les étapes sont faites de telle façon que l'on peut se ménager pas mal de plages de liberté. Comme nous sommes un petit groupe, le guide organisera aussi à la demande. Très bon guide et de bonne éducation.
Personnellement, j'ai fait le même voyage avec KUONI il y a 1 an, et tous ces suppléments comptés, il m'a couté 25OO Euros !!! (Il était annoncé 15OO Euros au départ) Et nous étions 30 !!!
Bref, nous sommes un petit comité adorant les voyages, sympa et décontrac, de tout âge et très éclectique, et souhaitant partir cool, mais dans de bonnes conditions.
C'est à mon retour d'
Egypte il y a un an, que mes amis m'ont demandé de l'organiser en direct, sans passer par TO, par économie.
Voilà, en espérant avoir répondu à votre demande.
Si vous souhaitez plus d'info encore, j'ai un programme détaillé, mais sur le forum, ce sera difficile. Nous verrons au moment.
Bonne soirée.