|  |  |
 | | | | Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Tacha · 10 octobre 2010 à 22:36 9 messages · 7 participants · 3 891 affichages | | | | 10 octobre 2010 à 22:36 Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 1 de 9 · 3 877 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin octobre, début novembre, un circuit... Tunis, Cap-Bon, Kairkouan, Port El Kantaoui, El Jem, Djerba, Matmata, Tozeur, mongtagne de Chebika et Tamarza, nuit Ksar...
Je peux m'attendre à quoi comme température... plus au nord, 15 degrés? Quand je descends 24? et mon hébergement dans le désert, à ce temps de l'année, je vais geler ou????
Et... mon passeport, mon argent, caméra, sac collé à moi, c'est correct?? Genre bandouillère qui croise, est-ce qu'on peut se faire arracher nos sacs bandouillères ou... en circuit, c'est suffisant comme sécurité pour nos documents?
Merci de votre info... si vous avez des conseils, n'hésitez pas.... | | | À: Tacha · 11 octobre 2010 à 11:24 Re: Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 2 de 9 · 3 831 affichages · Partager Bonjour, Pour le climat en cette periode c'est généralement un climat tempére ou aussi une température moyènne de l'ordre de 15 à25° qui a tendance à se rafraichir surtout le soir donc il faut prévoir une petite laine (pul ou blouson). Pour le désert il n'yaura pas un grand froid c'est surtout le soir ou la nuit qu'il faut prévoir une bonne couverture dans ce cas là vous pouvez choisir un campement bien équipé. Pour le jour tout passe trés bien le soleil est toujours présent et la baignade dans la source d'eau au coeur du désert à ksar ghilane est faisable et a ne pas manquer. Pour la sécurite et les documents pas de problème, mais avec vigilence et oeil ouverte pour ètre à l'écart de tout mauvaises surprise. Soyez optimiste et fonsez et vous allez voir tout ira trés bien. Je serais a votre écoute si vous aurez d'autres questions concernant la tunisie. Bonne lecture et bonne journée. | | | À: Ridha1 · 11 octobre 2010 à 16:58 Re: Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 3 de 9 · 3 764 affichages · Partager En mi-novembre l'an passé, les deux premiers jours il faisait 27 degré, ensuite à part des journées un peu plus grise, surtout en montagne près des côtes, il ne pleuvait pas.
La généralité était de 21 à 23 degré le jour, la nuit 10 à 15 degré.
J'imagine qu'en octobre tu peux ajouter 2-5 degré!
Pour la petite laine, bien en octobre j'imagine le soir qu'une veste en coton épais et des jeans est suffisant amplement. | | | À: Tacha · 12 octobre 2010 à 10:51 Re: Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 4 de 9 · 3 711 affichages · Partager Le soir il fait plus frais en effet, surtout au bord de la mer où ça peut souffler. Il m'est arrivé de porter une veste en cuir pour sortir le soir en octobre à Djerba.
Question sécurité c'est assez tranquille la Tunisie, mais comme d'habitude il faut garder un oeil et pas pêcher par excès de confiance | | | À: Tacha · 13 octobre 2010 à 14:29 Re: Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 5 de 9 · 3 642 affichages · Partager Bonjour, sur le nord, prévoir 20 à 25° la journée mais frais la nuit. sur le sud et dans les terres 24 à 28°. Attention ce sont des moyennes, vous pourrez très bien avoir 20° une fois puis 30° un autre jour le temps est très variable. | | | À: Tacha · 17 octobre 2010 à 18:11 Re: Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 6 de 9 · 3 486 affichages · Partager Bonjour, nous allons en Tunisie depuis 1985 tous les ans (plusieurs fois certaines années) Pour la météo il suffit de se connecter sur Internet, les prévisions sont assez fiables, en cette période les températures de l'air sont de l'ordre de 25° sur les côtes, la température de l'eau est idéale! Pour ce qui est de la sécurité nous n'avons jamais eu de problème, les tunisiens sont gens particulièrement chaleureux pour lesquels le tourisme est une source importante de revenus et les étrangers sont très bien acceuillis | | | À: Gpc85 · 17 octobre 2010 à 18:54 Re: Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 7 de 9 · 3 480 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse... vous, habituez... si ça ne vous dérange pas, là, je manque de temps, mais je garde vos coordonnées pour de prochaines questions... je pars dans 2 semaines... et...
Merci! | | | À: Tacha · 17 octobre 2010 à 21:52 Re: Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 8 de 9 · 3 464 affichages · Partager BONSOIR CA NE ME DERANGE ABSOLMENT PAS, AU CONTRAIRE CEST UNE BOUFFEE DOXYGENE. ET QUI SAIT PEUT ETRE QUE NOUS AURIONS LOCCASION DE SE VOIR EN TUNISIE??? ON NE SAIS JAMAIS RIEN DE CE QUE NOUS RESERVE LAVENIR. | | | À: Amann · 18 octobre 2010 à 12:19 Re: Température en Tunisie aux mois d'octobre et novembre? Message 9 de 9 · 3 442 affichages · Partager Désolée de contrarier tes plans, mais ce n'est pas à toi qu'elle s'adressait... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |